Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 976 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7251
Et les néerlandais The Gathering, Anneke van Giersbergen au chant.
7252
Citation de Desmodue :
Citation :
Et vous saviez que le soeur de Mike Oldfield chantait?

Oui, elle apparaît dans certains de ses disques, et pas que pour faire "background vocals".

Le premier disque de Mike Oldfield est un duo avec elle (Sallyangie)
Il avait 15 ans et elle 21, ils étaient accompagnés par un flûtiste dont je ne connais pas le nom.
L'album date de 1968 ou 69 et s'appelle Children of the Sun
C'est plus folk que prog.

Je ne connaissais pas Paatos, c'est chouette (même si ça n'a pas grand chose à voir avec le rock progressif non plus) , belle voix.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:12:24 ]

7253
Je découvre beaucoup de choses qui m'étaient inconnues dans ces derniers posts..

Citation de saltmilk :
La voix de Happy Rhodes est étonnante, ne connaissais pas.

Oui! C'est un vrai phénomène cette chanteuse! Cette capacité vocale est assez inédite.
7254
Elle chante dans le groupe Security Project qui fait principalement des reprises de Peter Gabriel, où on peut entendre l'étendue de sa tessiture.



Citation de saltmilk :
Titre extrait du premier et excellent disque des suédois Paatos "Timeloss", il y a déjà 20 ans...

Je réécoute de temps en temps Paatos, j'aimais beaucoup leurs ambiances, j'avais eu la chance de les voir jouer en Belgique.

J'aime beaucoup le titre clôturant l'album, entre jazz, jungle et final apocalyptique crimsonien.


7255
C'est la compo que je préfère de Paatos, ce morceau (Quits) me transcende!
Je les avais vu aussi à Rouen... Des musiciens très sympathiques.
7256
c'est excellent ce Paatos, je ne connaissais pas.
7257
7258
C'est bien tout ça... Paatos fait plus jazzy que prog' mais ça s'écoute bien, certains passages évoquent aussi vaguement King Crimson façon "I talk to the wind". La diversité de hauteurs et de timbres que peut prendre cette Happy Rhodes est vraiment impressionnante, elle fait ce qu'elle veut de sa voix cette nana ! Jolie découverte...
7259
Si Paatos rappelle King Crimson, pour moi, ce serait plus celui d'Islands que du premier album..
7260
Premier extrait du prochain The Flower Kings.
Rien de nouveau, c'est très balisé (je me suis fait la réflexion qu'il manquait le petit brin de folie qu'amenait le clavier Thomas Bodin)


[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 08:33:44 ]