Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 532 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
561
Pourquoi on parle de Depeche Mode sur un thread de McCartney :?!:

Faut t’il faire un parallèle avec les Beatles ?

Je n’oserais pas mais en attendant, Depeche Mode c’est onze albums.
Sur chaque album, un minimum de 3 tubes par disques, pas grand chose à jeter pour le reste. Des disques qui supportent très bien l’épreuve du temps. Depeche Mode est populaire et plait aux filles. Une influence revendiquée dans la musique électronique actuelle. Un sens rare de la mélodie imparable et déclinable sur tous les modes, dans tous les styles. C’est joué avec deux doigts mais c’est sincère. Des albums à chaque fois différents mais immédiatement identifiables...
562
Disons que ma question était du second degré et appelait une réponse comme celle que tu as trouvée :lol:

Le fait est que DM, dans les années 80, je les ai catalogué variété à deux balles parce que c'était fait avec des synthés. A l'époque, pour un gratteux, les synthés ne pouvaient pas être utilisés pour faire de la musique, c'était des boiboites imaginées pour ceux qui voulaient faire du son chez eux sans se faire chier à apprendre à jouer d'un instrument. Les choses ont évolué depuis, ce serait plutôt les gratteux dans mon genre qui se rendent compte des problèmes que ça pose de ne pas savoir se servir d'un clavier :lol:
563

Citation : Sur chaque album, un minimum de 3 tubes par disques

Ah. Je ne connais qu'une demi-douzaine de titres de DM... On devait pas écouter les mêmes radios ?
564
Tu étais loin d'être le seul à penser ça.
La critique non plus ne les a pas épargné.
565
Quand je dis tube, je parle single en fait.
566

Citation : Quand je dis tube, je parle single en fait.

Je comprends mieux. Je fais pareil personnellement: mes douzes compos sont des singles rassemblés sur un seul CD, mais ce ne sont pas des tubes.
567
Près de 40 singles pour 11 albums c'est pas rien quand même.
568
Just can't get enough
Master & Servant
A question of time
Strange love
Enjoy the silence
Personal Jesus

Voilà ce que je connais d'eux, sachant qu'il n'y a que la première sur laquelle j'accroche vraiment: le reste est vraiment trop "synthés" pour moi.
569

Citation : sachant qu'il n'y a que la première sur laquelle j'accroche vraiment

C'est justement une des rares que je déteste :mdr:

Citation : Le reste est vraiment trop "synthés" pour moi.

Y'a pourtant de la guitare dans Personnal Jesus :?!:
570

Citation : Y'a pourtant de la guitare dans Personnal Jesus

Si on peut appeler ça de la guitare... il y a quelques notes qui tiennent la rythmique. N'oublie pas que je suis gratteux, et que ça, pour moi, c'est pas de la gratte. Les guitares pour moi, c'est façon Rory Gallagher, Keith Richards, Paul Personne, ZZ Top, et ainsi de suite.