Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 532 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 10:04:14Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Vos avis?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 07/11/2005 à 23:07:43
Pourquoi on parle de Depeche Mode sur un thread de McCartney
Faut t’il faire un parallèle avec les Beatles ?
Je n’oserais pas mais en attendant, Depeche Mode c’est onze albums.
Sur chaque album, un minimum de 3 tubes par disques, pas grand chose à jeter pour le reste. Des disques qui supportent très bien l’épreuve du temps. Depeche Mode est populaire et plait aux filles. Une influence revendiquée dans la musique électronique actuelle. Un sens rare de la mélodie imparable et déclinable sur tous les modes, dans tous les styles. C’est joué avec deux doigts mais c’est sincère. Des albums à chaque fois différents mais immédiatement identifiables...
Faut t’il faire un parallèle avec les Beatles ?
Je n’oserais pas mais en attendant, Depeche Mode c’est onze albums.
Sur chaque album, un minimum de 3 tubes par disques, pas grand chose à jeter pour le reste. Des disques qui supportent très bien l’épreuve du temps. Depeche Mode est populaire et plait aux filles. Une influence revendiquée dans la musique électronique actuelle. Un sens rare de la mélodie imparable et déclinable sur tous les modes, dans tous les styles. C’est joué avec deux doigts mais c’est sincère. Des albums à chaque fois différents mais immédiatement identifiables...
Anonyme
521410
562 Posté le 07/11/2005 à 23:07:59
Disons que ma question était du second degré et appelait une réponse comme celle que tu as trouvée
Le fait est que DM, dans les années 80, je les ai catalogué variété à deux balles parce que c'était fait avec des synthés. A l'époque, pour un gratteux, les synthés ne pouvaient pas être utilisés pour faire de la musique, c'était des boiboites imaginées pour ceux qui voulaient faire du son chez eux sans se faire chier à apprendre à jouer d'un instrument. Les choses ont évolué depuis, ce serait plutôt les gratteux dans mon genre qui se rendent compte des problèmes que ça pose de ne pas savoir se servir d'un clavier
Le fait est que DM, dans les années 80, je les ai catalogué variété à deux balles parce que c'était fait avec des synthés. A l'époque, pour un gratteux, les synthés ne pouvaient pas être utilisés pour faire de la musique, c'était des boiboites imaginées pour ceux qui voulaient faire du son chez eux sans se faire chier à apprendre à jouer d'un instrument. Les choses ont évolué depuis, ce serait plutôt les gratteux dans mon genre qui se rendent compte des problèmes que ça pose de ne pas savoir se servir d'un clavier
Anonyme
521410
563 Posté le 07/11/2005 à 23:09:23
Citation : Sur chaque album, un minimum de 3 tubes par disques
Ah. Je ne connais qu'une demi-douzaine de titres de DM... On devait pas écouter les mêmes radios ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
564 Posté le 07/11/2005 à 23:11:01
Tu étais loin d'être le seul à penser ça.
La critique non plus ne les a pas épargné.
La critique non plus ne les a pas épargné.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
565 Posté le 07/11/2005 à 23:14:09
Quand je dis tube, je parle single en fait.
Anonyme
521410
566 Posté le 07/11/2005 à 23:19:43
Citation : Quand je dis tube, je parle single en fait.
Je comprends mieux. Je fais pareil personnellement: mes douzes compos sont des singles rassemblés sur un seul CD, mais ce ne sont pas des tubes.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 07/11/2005 à 23:25:38
Près de 40 singles pour 11 albums c'est pas rien quand même.
Anonyme
521410
568 Posté le 07/11/2005 à 23:31:38
Just can't get enough
Master & Servant
A question of time
Strange love
Enjoy the silence
Personal Jesus
Voilà ce que je connais d'eux, sachant qu'il n'y a que la première sur laquelle j'accroche vraiment: le reste est vraiment trop "synthés" pour moi.
Master & Servant
A question of time
Strange love
Enjoy the silence
Personal Jesus
Voilà ce que je connais d'eux, sachant qu'il n'y a que la première sur laquelle j'accroche vraiment: le reste est vraiment trop "synthés" pour moi.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
569 Posté le 07/11/2005 à 23:57:56
Citation : sachant qu'il n'y a que la première sur laquelle j'accroche vraiment
C'est justement une des rares que je détesteCitation : Le reste est vraiment trop "synthés" pour moi.
Y'a pourtant de la guitare dans Personnal JesusAnonyme
521410
570 Posté le 08/11/2005 à 00:03:50
Citation : Y'a pourtant de la guitare dans Personnal Jesus
Si on peut appeler ça de la guitare... il y a quelques notes qui tiennent la rythmique. N'oublie pas que je suis gratteux, et que ça, pour moi, c'est pas de la gratte. Les guitares pour moi, c'est façon Rory Gallagher, Keith Richards, Paul Personne, ZZ Top, et ainsi de suite.
- < Liste des sujets
- Charte