Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 248 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
581
C'est pas une idée qui me convient pas - c'est juste que c'est une heresie totale de dire que le floyd a composé quelque chose qui resemble à du punk - le floyd, avec ses spectacles a gros budget son et lumiere, ses cochons volants, sa technologie de ouf en live et sur disque, c'est l'antithese du punk, de son immediateté, de son absence d'artifice etc...
le floyd etait un des groupes honnis par les punks anglais
alors avancer comme tu le dis que le floyd a un single dans la mouvance punk, juste pour se donner l'illusion qu'en plus d'etre un grand groupe, le floyd etait en prise avec son epoque, je pense, et dis (un peu abruptement, desolé... j'aurais pu faire moins provoc), que c'est une grosse contre verité
ouala

le morceau dont tu parles, heldon, ça doit etre "nile song" dans more --- avec "one of these days", c'est un des morceaux les plus pechus du floyd - mais rien de punk là dedans - guitare saturée ne veut pas dire hardrock, tout comme voix hurlée ne veut pas dire punk , ou synthe new age, ou je sais pas quoi...
582
+1 :up: Tout le monde parle t il bien des pink floyd sur ce thread, ou bien d'un quelque obscur groupe punk qui aurait participé à leur tribute album??? :???: A mon avis, cette affirmation ferait bien marrer les membres encore vivant des floyds (à moins qu'il aient, étant donné leur humour très spécial, voulu tenter une parodie de musique punk??) et se retourner dans sa tombe le défunt Syd Barrett (RIP)... :??: La zique des floyds a toujours été trop sophistiquée et "pensée" pour avoir un quelconque lien avec la musique punk dont le credo est justement tout l'inverse...
583
Ceci dit, je me rends compte que mon intervention etait carrement plus du domaine du tacle que du debat!
désolé :|
584
Quand j'étais gosse juste après la sortie de l'album, sur les tables d'école, il y avait systématiquement deux choses gravées sur les planches.
Bien sûr, je ne suis pas un imbécile, je sais bien que les deux n'ont rien à voir. Mais pas besoin d'avoir fait quinze ans d'études en sociologie pour comprendre que la phrase a été sortie de son contexte (j'ai l'album dans je ne sais plus combien de versions, le film, le live).
Certains colportent la légende (ce n'est pas mon cas) que Waters aurait écrit cette chanson un peu par opportunisme pour surfer un petit peu sur la vague (bon le bord de la vague, hein) du rock contestataire.
D'autres prétendent que l'album punk du Floyd, c'est Animals. Si, si j'ai déjà entendu ça.
Mais ce n'est pas moi qui le dis
Il n'en reste pas moins que si les deux n'ont rien à voir, volontairement ou involontairement, le single contient une phrase qui crée un lien, aux yeux des fans. Et j'ai connu des fans de punk qui respectaient le Floyd pour ça, même si encore une fois ça n'a rien à voir, y compris musicalement.
Pour faire simple, sortie de son contexte propre le single rapport à l'époque était contestataire à travers une phrase forte.
On est plus dans le volet musical...Puisque tu as tout compris, pas besoin de donner plus de détails. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

585

Citation : Ceci dit, je me rends compte que mon intervention etait carrement plus du domaine du tacle que du debat


:boire:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

586
:coucou:
j'le ferais plus!
587
Bonsoir,

Un classement des albums du Floyd? :?!:

je ne sais pas si ça le fait à d'autres, mais mes préférences les concernant sont extrêmement fluctuantes: certains jours Dark Side est une évidence, le lendemain Meddle s'impose... parfois je ne supporte pas plus de 2 chansons de the Wall et qqes jours après je m'avale le film deux fois de suite... en fait pas un album qui n'est sa période de grâce...

Tout ça pour dire qu'avec une telle discographie, avec toutes ces ambiances différentes, il y a toujours un album du Floyd pour accompagner "l'humeur du jour"! Signature de Grands, s'il en est... :aime:

A+

... AF ON, NO Audio out...

588
Salut,

Je connais pas bien les albums du Floyd car j'ai jamais vraimment pris le temps de m'y scotcher...

Ma question : Quel album pour entrer dans l'univers du Floyd ?

En revanche, j'ai vu plusieurs fois The WALL, et c'est vrai que c'est assez terrible, il ont des chansons vraimment superbes (Comfortably Numb... :aime: )

Idem, j'ai acheté y'a pas longtemps le DVD Live At Pompei...
BEn, ya pas a dire, c'est une vraie tuerie, ECHOES, Set the controls, Mademoiselle Nobs... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Les films, c'est bien, mais les albums ???

QQ'1 qui souhaite se cultiver ...

:boire:
589
Hello,

Une suggestion: part de "the Wall" et remonte les albums jusqu'à la période Barett... et ensuite repart vers "Division bell"...

ou: un live... et selon les chansons qui t'interpellent, tu choisis les cd correspondant (mais tu vas rater qqes perles)

ou: de façon arbitraire et qui n'engage que moi: "Dark side" "Wish you where here" et "meddle"... beaucoup de choses à digérer déjà! et un bon point de départ.

bienvenue chez les "Floydmaniacs" :boire:

... AF ON, NO Audio out...

590
Ce qui est souvent écrit à propos d'Animals et du punk, c'est qu'en fait cet album a créé la surprise de se hisser aussi haut dans les charts, alors que l'on était en pleine période punk.
Et que les Sex Pistols enregistraient dans le studio que le Floyd avait créé.

C'est peut eter cela que tu avais lu.

Enfin "Nile song" quand même.. c'est pas loin de MC5 quand même...


(aaaaah Jeanlours, le Marc landers d'AF, va me tomber dessus)

La vie, c'est comme un train de montagne