Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 275 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation : musique plus sombre



puree the wall c'est quand meme un gros morceau de noirceur non???
682

Citation : albums suivants ne me plaisent pas beaucoup! musique plus sombre et plus difficle à écouter!



:roll: je pense que pink-floyd 59 fait allusion aux deux daubes que sont momentary lapse of reason et division bell; du coup, la remarque de jeanlours est encore plus pertinente: sombres et difficiles à écouter ces deux disques easy listening?? :8O: as tu écouté ummaguma ou meddle ou animals???
683

Citation : aux deux daubes que sont momentary lapse of reason et division bell


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! :roll:
Ils sont parmi mes albums préférés.
Bon allez j'admets que j'ai écrit ca un peu vite, il en faut pour tout les goûts (j'ai bien plussoyé quand jeanlours a dit que "obscured by clouds" était une bouse immonde)....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

684
J'ai préféré ne pas répondre quand j'ai lu jeanlours écrire ça à propos de obscured by clouds.... j'aurais été trop incisif sur le moment pour lui répondre calmement mais bon ... là, 2, ça fait trop!!!
Je vais me modérer pour vous répondre...
Je trouve cet album vraiment bon et je ferais remarquer qu'il faut avoir vu le film de Barbet Schroeder: "La Vallée" pour comprendre un peu mieux cet album (j'ai bien dit comprendre et non pas apprécier hein...ça, c'est l'affaire des goûts de chacun....)
Il s'agit quand même d'un album dans lequel l'esprit floyd des débuts est bien présent et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut l'aimer
(remarquez... momentary lapse of reason et les albums du même acabit ça ne me fait rien de rien.... je ne voyage pas, je ne prends pas de plaisir à les écouter.... même "the wall" je commence à avoir du mal alors bon... je ne suis surement pas objectif... mais c'est rude de lire que cet album est une "bouse immonde" !!!!! )
685
Tiens, et au passage, je ferais noter aussi que les floyds ont participé aussi à la bande originale du film d'Antonioni: "Zabriskie Point".
Les morceaux sont étranges et ne font pas du tout penser à du floyd au premier abord mais on les reconnait bien. Mais là je sens que pour aimer ça comme étant du pink floyd il faut "en vouloir" et je risque de me faire lincher mais moi.... :aime:
686
Rassures toi, j'adore MORE qui es taussi une BOF - et les titres de Zabriskie point que je connais, aussi (come in n° ??)mais "obscured by clouds" je le trouve poussif, les compos sont pas inspirées pour un sou, meme le son est etouffé et moche comme tout - vraiment, sans avoir vu le film (ce qui ne devrait pas poser de pb, c'est quand meme un album du floyd a part entiere avant d'etre une BOF - comme "more" et "the wall"), ben je le trouve tres tres (tres) largement en dessous du reste de la production floydienne de l'epoque
687

Citation : e trouve cet album vraiment bon et je ferais remarquer qu'il faut avoir vu le film de Barbet Schroeder: "La Vallée" pour comprendre un peu mieux cet album (j'ai bien dit comprendre et non pas apprécier hein...ça, c'est l'affaire des goûts de chacun....)
Il s'agit quand même d'un album dans lequel l'esprit floyd des débuts est bien présent et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut l'aimer
(remarquez... momentary lapse of reason et les albums du même acabit ça ne me fait rien de rien.... je ne voyage pas, je ne prends pas de plaisir à les écouter.



:up: +1!
688
Il est évident qu'un groupe tel que Pink Floyd ne peut pas se contenter d'une seule étiquette. La richesse et la diversité de leur parcours vont continuer à faire baver des tas de musiciens pour des décennies encore.
Je suis très heureux de lire arkanoïd lorsqu'il cite "Any Colors You Like" comme étant un des morceaux les plus surnaturels du groupe ..... A ce jour encore, et malgré la déferlante des musiques électroniques, je n'ai jamais entendu quelquechose d'aussi magique ....
Pour ma part, hormis l'album "The Final Cut" que je considère comme étant un véritable raté, je trouve dans chaque album la dose de créativité et d'innovations qui est la marque des grands musiciens .....
Mon grand regret étant de ne pouvoir trouver aucun autre groupe qui puisse soutenir la comparaison avec Pink Floyd si ce n'est Magma de part l'énergie et l'aspect mystique de cette musique hors-normes.
Mais bon, tout celà n'est au final qu'une histoire de sensibilité individuelle car il n'existe pas de critères objectifs permettant de hiérarchiser quoique ce soit dans le domaine de l'art en général et de la musique en particulier .... Mais il convient malgré tout de rendre hommage à Syd Barret sans qui cette merveilleuse épopée n'aurait probablement jamais eût lieu ..... La folie étant l'alliée la plus utile au génie .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

689
Et bien pour le son étouffé...

Citation : le son est etouffé et moche comme tout

ça aussi c'est une histoire de goût en fait je pense. Personnellement je n'aurais pas employé ce terme mais plustôt feutré.
A l'image de Trespass de Genesis en 1970 le sons est "presque sourd" mais ça participe à cette ambiance que j'appellerais (de nouveau) feutrée et rends la musique plus intimiste. c'est en réécoutant d'autres albums que j'ai trouvé par la suite qu'il y avait une "course aux aigues" comme il existe aussi une "course à la compression" et que c'était parfois assez fatiguant auditivement (surtout dans les musiques actuelles). Enfin c'est toujours et encore qu'une histoire de goût mais cet album ("obscured by clouds" ) est pour moi reposant.

Ensuite l'intro est magnifique!!( pour moi toujours) ce synthé, et cette batterie qui monte progrssivement...haa, un Gilmour incisif. Après je t'accorde qu'il y a des titres un peu bateau comme "The Gold It's In The..." ou "free four" (que j'aime aussi) Mais "Mudmen " !!! une merveille... un bon vrai "down tempo" à la pink floyd et "stay".......... halalalala j'ai des frisson rien que d'y penser...

...bon je me calme.... héhéhé
690

Citation : e suis très heureux de lire arkanoïd lorsqu'il cite "Any Colors You Like" comme étant un des morceaux les plus surnaturels du groupe ..... A ce jour encore, et malgré la déferlante des musiques électroniques, je n'ai jamais entendu quelquechose d'aussi magique ....
Pour ma part, hormis l'album "The Final Cut" que je considère comme étant un véritable raté, je trouve dans chaque album la dose de créativité et d'innovations qui est la marque des grands musiciens .....
Mon grand regret étant de ne pouvoir trouver aucun autre groupe qui puisse soutenir la comparaison avec Pink Floyd si ce n'est Magma de part l'énergie et l'aspect mystique de cette musique hors-normes.
Mais bon, tout celà n'est au final qu'une histoire de sensibilité individuelle car il n'existe pas de critères objectifs permettant de hiérarchiser quoique ce soit dans le domaine de l'art en général et de la musique en particulier .... Mais il convient malgré tout de rendre hommage à Syd Barret sans qui cette merveilleuse épopée n'aurait probablement jamais eût lieu ..... La folie étant l'alliée la plus utile au génie .....



:bravo: tout est dit!