Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 41 021 vues
- 79 followers
rbsa80
Rbsa80
fredian
Citation : Ben, c'est peut être pas plus mal, parce que si Eddie Van Halen remplacait Gilmour, ben moi
En fait, pour moi, il y a plusieurs types de techniques :
- La technique instrumentale : tapping, sweep, blablabla... je joue super vite des trucs supers durs, etc...
- La technique sonore : (c'est là que je mettrai le Floyd) Où là le but est de créer une matière sonore en mouvement
- La technique du coeur : Ben, les bluesmen (BB King, JLH, ...) ils jouent pas comme des bêtes, mais ils arrivent à te faire chialer une gratte sans effets...
L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !
+1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance; après, au travers de la musique que l'on écoute, on est davantage sensible à l'une ou l'autre (on peut également apprécier les trois). C'est vrai que dans ton classement, je suis particulièrement sensible aux deux dernières...
Power Bibi
Citation : +1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance
Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de hierarchiser ces "techniques" !
Chacune apporte à la musique.
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anaon
Citation : L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !
C'est juste que personne n'a dit ça mais bon en même temps, c'est dans l'air du temps que de déformer les propos
Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??
lohworm
mais quand même...
il ne sweepe pas
Power Bibi
Citation : Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??
Ben, c'est pas moi, mais je l'ai lu (je ne dénoncerai personne)...
Anaon
J'ai du sauter des posts alors, parce que perso je n'ai lu nulle part que que Gilmour était trop simpliste.
Power Bibi
Pas le temps de chercher, j'file au boulot !
fabs
Citation : je ne joue pas vite non pas parce que je n'aime pas ça mais parce que je ne sais pas le faire
- < Liste des sujets
- Charte