Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 43 013 vues
- 78 followers

rbsa80

Rbsa80

fredian

Citation : Ben, c'est peut être pas plus mal, parce que si Eddie Van Halen remplacait Gilmour, ben moi
En fait, pour moi, il y a plusieurs types de techniques :
- La technique instrumentale : tapping, sweep, blablabla... je joue super vite des trucs supers durs, etc...
- La technique sonore : (c'est là que je mettrai le Floyd) Où là le but est de créer une matière sonore en mouvement
- La technique du coeur : Ben, les bluesmen (BB King, JLH, ...) ils jouent pas comme des bêtes, mais ils arrivent à te faire chialer une gratte sans effets...
L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !

Power Bibi

Citation : +1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance
Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de hierarchiser ces "techniques" !
Chacune apporte à la musique.

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Anaon

Citation : L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !
C'est juste que personne n'a dit ça mais bon

Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??

lohworm

mais quand même...
il ne sweepe pas

Power Bibi

Citation : Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??
Ben, c'est pas moi, mais je l'ai lu (je ne dénoncerai personne)...

Anaon

J'ai du sauter des posts alors, parce que perso je n'ai lu nulle part que que Gilmour était trop simpliste.

Power Bibi

Pas le temps de chercher, j'file au boulot !

fabs

Citation : je ne joue pas vite non pas parce que je n'aime pas ça mais parce que je ne sais pas le faire

- < Liste des sujets
- Charte