Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 250 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation : Ben, c'est peut être pas plus mal, parce que si Eddie Van Halen remplacait Gilmour, ben moi

En fait, pour moi, il y a plusieurs types de techniques :
- La technique instrumentale : tapping, sweep, blablabla... je joue super vite des trucs supers durs, etc...
- La technique sonore : (c'est là que je mettrai le Floyd) Où là le but est de créer une matière sonore en mouvement
- La technique du coeur : Ben, les bluesmen (BB King, JLH, ...) ils jouent pas comme des bêtes, mais ils arrivent à te faire chialer une gratte sans effets...

L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"

Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !



:up: +1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance; après, au travers de la musique que l'on écoute, on est davantage sensible à l'une ou l'autre (on peut également apprécier les trois). C'est vrai que dans ton classement, je suis particulièrement sensible aux deux dernières... :bravo:
632

Citation : +1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance



Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de hierarchiser ces "techniques" !

Chacune apporte à la musique.

:boire:
633
Mdr j'aimerais bien savoir qui est le gland qui dit que gilmour c'est trop simpliste, il n'a vraiment rien comprit a la musique...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

634

Citation : L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"

Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !



C'est juste que personne n'a dit ça mais bon :noidea: en même temps, c'est dans l'air du temps que de déformer les propos :??:

Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"?? :roll:
635
Personne n'a dit ça en plus...




mais quand même...





il ne sweepe pas :diable:







:mdr: :bravo:
636
Désolé ANAON si j'ai deformé des propos. Ceci dit, c'est quand même un débat récurrent sur AF...

Citation : Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??



Ben, c'est pas moi, mais je l'ai lu (je ne dénoncerai personne)...

:boire:
637
C'est aussi récurent que "artiste technique=artiste chiant ou peu créatif" finalement ;)

J'ai du sauter des posts alors, parce que perso je n'ai lu nulle part que que Gilmour était trop simpliste.
638
:noidea:
Pas le temps de chercher, j'file au boulot ! :oops2:
639

Citation : je ne joue pas vite non pas parce que je n'aime pas ça mais parce que je ne sais pas le faire


:bravo:
640
Ne pas savoir jouer vite (et c'est déjà bien de le reconnaître) ne veut pas dire jouer simpliste.
On peut jouer lentement et sophistiqué (par opposition à simpliste) :8) .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG