Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 282 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
651
Albums:more/meddle/dark side

morceaux:Saucerful of secrets version pompei/ echoes/ cirrus minor


solos: echoes/comfortably numb/hey you/high hopes

:aime: :aime: :aime:
652
Je plussoie pour le solo de Comfortably Numb version Pulse. Une merveille :aime:
Albums: Dark Side of The Moon loin devant, ensuite Wish You Were Here, puis Momentary Lapse Of Reason et Division Bell.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

653
:pleure:
comme quoi, le floyd, ça a ceci de passionnant que chacun peut y trouver quelque chose!!!
les albums a partir de the wall, pour moi, c'est pas pink floyd - et j'aime pas ces disques, en plus... le dernier vrai grand floyd, pour moi, c'est wish you were here , animals est le dernier album du groupe - apres, ils ont jamais ete tous les 4 (bon, de barret au floyd avec gilmour, c'est pas la meme chose, mais ça me choque moins) , et c'est plus la meme histoire -
654
Rhaaa juste 1 morceau préféré (il y en a pas mal en fait, et chacun pour diverses raisons mais alors celui là....)

...


Any Colour You Like



......mmhhhhhh.....
655

Citation : comme quoi, le floyd, ça a ceci de passionnant que chacun peut y trouver quelque chose!!!
les albums a partir de the wall, pour moi, c'est pas pink floyd - et j'aime pas ces disques, en plus... le dernier vrai grand floyd, pour moi, c'est wish you were here , animals est le dernier album du groupe - apres, ils ont jamais ete tous les 4 (bon, de barret au floyd avec gilmour, c'est pas la meme chose, mais ça me choque moins) , et c'est plus la meme histoire -



:bravo: +1 :up:
656

Citation : les albums a partir de the wall, pour moi, c'est pas pink floyd - et j'aime pas ces disques, en plus... le dernier vrai grand floyd, pour moi, c'est wish you were here , animals est le dernier album du groupe


Eh bé pour moi c'est l'inverse (sauf pour wish you were here).
Comme quoi chacun peut y trouver du bon. Ce qui prouve que c'est vraiment un groupe hors du commun.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

657
Niveau musique pourquoi pas
mais comme dans the wall ils sont pas vraiment à 4 (rick wright est considéré comme session man) et que par la suite c'est pire ("final cut" de waters, joué par le floyd, les albums suivant sont sans waters), je me permets juste de dire qu'après animal c'est plus pink floyd - ça en a le nom, mais c'est tout!
658

Citation : je me permets juste de dire qu'après animal c'est plus pink floyd - ça en a le nom, mais c'est tout!


C'est pas parce qu'un membre du groupe le quitte que le groupe doit changer de nom.
Même si le style muiscal évolue.
Ummagumma n'a pas grand chose à voir avec "The final cut" et alors ca ca n'a choqué personne.
Tout comme Atom Heart Mother, qui est une incursion dans un autre style...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

659
Ouais mais imagine les beatles apres la mort de lennon, queen apres mercury, nirvana apres cobain, the jimi hendrix experience apres jimi, led zep apres bonham - bon, ils sont tous morts, ok --- mais alors "ten years after" qui tourne encore, sans alvin lee --- ou deep purple sans blackmore - moi ça me fait bizarre ---
bref, ce que je veux dire, c'est qu'à partir de "wish you were here", waters c'etait le leader incontesté du groupe - animals, the wall et final cut ont enfoncé le clou - c'est pas que j'aime waters, au contraire il a été bcp trop dictatorial - mais soit les autres avaient rien à dire, soit il leur laissait pas la parole, en tout cas on les a peu vu depuis "dark side"
alors quand gilmour et mason se retrouvent des années après ,et sans inclure wright au debut en plus, leur idee de s'appeler pink floyd me fait bondir!!!
660
Je suis d'accord avec (mon ami) Jeanlours. Mais quand j'ai su en 86/87 que le Floyd se reformait.... :aime: :aime: :aime: quand même... et puis ça promettait de ne pas ressembler à Final Cut (beurk)..

La vie, c'est comme un train de montagne