Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 287 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
661

Citation : alors quand gilmour et mason se retrouvent des années après ,et sans inclure wright au debut en plus, leur idee de s'appeler pink floyd me fait bondir!!!


Suis d'accord que là le fait de ne pas changer le nom du groupe leur a bien été utile.

Citation : Mais quand j'ai su en 86/87 que le Floyd se reformait .... :aime: :aime: :aime: quand même... et puis ça promettait de ne pas ressembler à Final Cut (beurk).


Mais suis d'accord aussi avec (mon ami) JazzyTron.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

662

Citation : que le Floyd se reformait.... quand même... et puis ça promettait de ne pas ressembler à Final Cut (beurk)..



ouais, enfin quand on voit ce qu'ils ont fait depuis, :roll: :beurk: ! ça n'a plus rien à voir avec les débuts, donc, je rejoints un peu jeanlours: c'est plus pink floyd non seulement car il n'y a plus waters, mais pour moi c'est plus pink floyd non plus niveau musique.... c'est le début d'une longue (mais brève -heureusement- niveau sortie d'albums) déliquescence vers ce que j'aurais tendance à qualifier de musique d'ascenceur :??: :shootme:
663
Merdouille ça repart sur un débat houleux :mrg:

Une petite question, est-ce qu'il y en a pour qui, Pink Floyd, c'est avant tout Pink Floyd avec Syd Barrett?
664

Citation : musique d'ascenceur


Un peu dur de lire ca !
Que ca ne plaise pas O.K. ca j'admets.
Mettre des albums comme Division Bell dans la catégorie musique d'ascenceur alors là faut quand même pas pousser :fache2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

665
:noidea: chacun ses goûts; je trouve cet album super chiant (excepté high hopes, seule compo au travers de laquelle je retrouve un peu l'esprit "floydien" ), bourré de nappes de synthés fades et un gilmour à la voix fatiguée..

pour répondre à Anaon, syd barrett, bien que membre fondateur, n'est resté qu'un album et demi avec les floyds; si sa touche est bien présente sur le premier album, Gilmour a apposé sa patte sur un certains nombre de morceaux du 2è album. Donc, quand on me parle du guitariste des floyds, je pense plutôt à David Gilmour qui a plus apporté aux floyds que barrett..
666
Ah oui mais barrett n'etait pas que le guitariste, c'est une erreur de parler de barrett et de gilmour en tant que guitaristes du floyd: gilmour est avant tout le guitariste,ok, mais barrett ETAIT LE FLOYD : il a fonde le groupe, il a ecrit quasiment toutes les chansons quand il etait là, il a ecrit tous les textes, il est intervenu sur le mix de façon importante...

moi je prefere de loin le floyd des debuts: avec barret (un album et demi, ok, mais tous les singles d'avant, ça fait encore au moins un album: arnold layne, apples and oranges, candy and a current bun, see emily play... de la bombe!!!) , et jusqu'à More sans barret - apres j'aime encore, mais bcp moins
667

Citation : moi je prefere de loin le floyd des debuts: avec barret (un album et demi, ok, mais tous les singles d'avant, ça fait encore au moins un album: arnold layne, apples and oranges, candy and a current bun, see emily play... de la bombe!!!) , et jusqu'à More sans barret - apres j'aime encore, mais bcp moins



Moi je dis oui sans réserve et même s'il y a des perles magnifique après (comme pour "any color you like" ).
Les premiers floyds sont .. heuu... sont.... je n'ai pas de mots tellement j'aime.......
668
Oui voilà, d'où ma question :) perso je ne connais pas ce Floyd là encore, je demande donc pour avoir envie de découvrir ;)

(je suis plus branché prog que psyché, ceci explique cela)
669

Citation : Mettre des albums comme Division Bell dans la catégorie musique d'ascenceur alors là faut quand même pas pousser



MMmmmhh... le genre d'ascenseur qui m'emmenerait loin vers le 7e ciel..

:aime:

Bon alors albums :

Top One : Wish you were Here
Top Two : Meddle
Top Three : Atom Heart Mother

Morceaux :

Top 1 : Atom Heart Mother
Top 2 : Echoes
Top 3 : Empty Spaces (version film!!!)

Solos :

Top 1 : bin...confortably numb tient !
Top 2 : break de Money :aime:
Top 3 : High Hopes

La vie, c'est comme un train de montagne

670

Citation : il a fonde le groupe, il a ecrit quasiment toutes les chansons quand il etait là



:non: attention, ne donne pas plus d'importance au rôle, certes important, de Barrett dans la formation du groupe et la composition: le rôle de waters était tout aussi prépondérant; après, quand je dis que Gilmour a eu plus d'impact, c'est sur la durée, pas en terme qualitatif, je tiens à le préciser.

enfin, même s'il en est l'un des fondateur, Barrett est aussi celui qui aurait pu couler les floyds si Gilmour n'avait pas été là pour prendre le relais. Donc c'est pas aussi simple, et même si sa créativité stimulait les autres, le fait qu'il sabotait les concerts n'est en revanche pas très glorieux...