Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 270 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
671
Il ne les sabotait pas, il était seulement lui-même :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

672

Citation : Barrett est aussi celui qui aurait pu couler les floyds si Gilmour n'avait pas été là pour prendre le relais.


C'est malheureusement pour lui (RIP) certainement vrai.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

673
Oui je suis d'accord là dessus
mais la paire waters/barrett au debut me parait quand meme bien en desequilibre, au profit de barrett
je me rappelle d'une photo de presse du groupe, avec mason wright et waters en manteaux noirs, pantalons gris, genre anglais banquiers, et barrett en pantalon vert fluo, chemise orange, gilet blanc --- le decalage!!!
674
C'est clair qu'il était un brin décalé par rapport aux autres, et pas seulement sur le plan vestimentaire; Gilmour a apporté plus de cohésion au groupe, sur tous les plans, alors que Barrett ne semblait pas voir la zique de la même façon que les trois autres. Je pense sincèrement que les floyds ont gagné au change avec l'arrivée de Gilmour, même si barrett a sûrement été un détonateur du projet.
675
Oui peut etre
ça a mis un certain temps à venir, cette cohesion, parce qu'ummagumma c'est un disque de titres de l'epoque barrett, et un disque solo de chacun, donc pas trop de cohesion - et more, ça part dans tous les sens, un peu comme les premiers albums
je me demande s'il faut pas dire que la cohesion arrive à partir de dark side?? parce qu'atom, ou meddle, y'a de tout là dedans
je parle pas de la bouse immonde qu'est "obscured by clouds", disque honteux pour un groupe de cette classe

est-ce que en disant "cohesion" tu ne parlerais pas plutot de la main mise de waters sur le groupe, puis quand il a quitté le groupe, la poursuite par les autres sur la base de recetes qui marchent?
:8)
676

Citation : je parle pas de la bouse immonde qu'est "obscured by clouds", disque honteux pour un groupe de cette classe


+1 :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

677
Moi, j'aime bien obscured by clouds. quand je parle de cohésion, c'est à tout les niveaux: expérimentations en studio, production, création, professionalisme, presta sur scène...

Pour moi, la mainmise de waters à partir, en gros, d'animals marque au contraire la fin de concept de groupe en temps qu'entité des floyds. meddle , dark side, more, wish you were here sont à mon sens, des albums où je trouve qu'il y a une cohésion, les morceaux étant l'oeuvre d'un groupe. et même les titres des deux premiers albums ont pris toute leur dimension dans le live à pompei et le retravail de ces morceaux par le groupe et surtout Gilmour qui a considérablement étoffé les parts de Barrett, faisant même presque "oublier" que ces morceaux et le groupe existaient en grande partie sous l'impulsion de Barrett.
678
Aaah, le live a pompei
je n'ai plus jamais entendu gilmour jouer aussi bien depuis! maitrise, humilite et experimentation, tout ce que j'aime
679

Citation : e n'ai plus jamais entendu gilmour jouer aussi bien depuis! maitrise, humilite et experimentation, tout ce que j'aime


:bravo: +1
680
L'album tge final cut je l'adore!! mais après le départ de waters ça a tout changé! les albums suivants ne me plaisent pas beaucoup! musique plus sombre et plus difficle à écouter!