Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 297 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
751

Hors sujet : Salut jazzyTron ,toujours fidèle au poste je vois ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

752
On dira "tout dépend de son oreille musicale" pour ma part j'aime la totalité des diverses époques Floyd, certes certaines années étaient moins bonnes que d'autres, comme un cru bordelais, mais les afficionados auront de toute manière toujours un regret quelques part, et de tous les groupes qui ont vu des changements de set, que ce soit Rolling Stones (avec Mick Taylor) Marillion (avec fish) Acdc (avec Phil Rudd) ect... ect... on a toujours quelques part ces petits préférés avec son set préférés, le son que l'on aimerait qu'ils reproduisent ect... Quoiqu'il en soit le PF restera avec ou sans ces détracteurs un groupe majeur de la scène pop psyché. Tous ont crées de bon et des moins bon que ce soit Waters Gilmour ou Barrett. L'ensemble de l'oeuvre musicale du Pink est à mes yeux déjà suffisamment complet pour polimiquer sur celui qu'il ne fallait pas virer ou qu'il claque la porte
753
Le début du bouquin de Mason a l'air très prometteur, j ai hate de lire la suite !

Je suis retombé cet aprem sur la synchro de Echoes avec "2001, A Space Odyssey" et plus particulierement la partie finale "Jupiter and beyond the Infinite", du coup en bon AFien de base j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si ces sujets avaient deja été traités mais peau de balle, aucune trace (ou alors j'ai mal fouillé...)

Qu'est ce que vous en pensez vous, de ces polemiques plus ou moins avérées sur le Floyd et ses soi-disant contacts avec Kubrick pour faire la musique de ses films :
- Echoes pour "2001" qui est assez probant a l'image il faut reconnaitre.
- Atom Heart Mother pour "A Clockwork Orange (Orange mecanique)" qui semble etre une verité avérée, du moins que Kubrick ait demandé de l'utiliser apres sa composition.
- Pendant qu'on y est le delire avec DSOTM et "Le magicien d'Oz" :mdr: Là je suis moins convaincu...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

754

Citation : Le début du bouquin de Mason a l'air très prometteur, j ai hate de lire la suite !


Je l'ai commandé, livraison dans une huitaine de jours :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

755

Citation : Qu'est ce que vous en pensez vous, de ces polemiques plus ou moins avérées sur le Floyd et ses soi-disant contacts avec Kubrick pour faire la musique de ses films :
- Echoes pour "2001" qui est assez probant a l'image il faut reconnaitre.
- Atom Heart Mother pour "A Clockwork Orange (Orange mecanique)" qui semble etre une verité avérée, du moins que Kubrick ait demandé de l'utiliser apres sa composition.


Ben rien parce que je n'en ai pas la moindre idée.... :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

756
DSOTM avec Le Magicien d'Oz c'est ce qu'il y a de plus convaincant pour moi, les autres synchro s'arrêtent souvent à l'ambiance.
757
Mouais, j'ai pas été convaincu pour le DSOTM. Ça ressemble tout de même à une grosse coïncidence. :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

758
Oui je suis d'accord.
De toutes façon faut pas rêver : c'est de la coïncidence. Cela étant, autant d'analogies non voulues réunies, c'est quand même fortiche.
Alors que bon, les autres sync, je vois pas ce que ça a de si surprenant que ça...
Y'a un mec qui a synchronisé DSOTM avec un ballet Chinois ou Jap, c'etait pas mal. C'etait sur Google Video y'a quelques temps...
759
Les différentes parties d'Echoes collent quand meme etonnament bien avec les ambiances et les phases de 2001 non ? :?!:
Balade planante dans le systeme solaire pendant la note "Sonar" passé dans la Leslie, ensuite la partie en power chords très rythmique pendant que l'on voit une sorte d'oeuf qui se balade dans l'espace, on passe à un survol de planète en couleurs psyché pendant les "mouettes", retour au personnage dans sa tenue d'astronaute au milieu de son salon pendant la montée, pendant la reprise du chant et du thème le gars est en costar et alité, et tout redevient calme (petite melodie au piano) a mesure qu'on retourne dans l'espace...

C'est sur que c'est une musique qui se prete a merveille a une ambiance pour un film de ce genre, ce qui surprend c'est le quasi synchro entre ces differentes durées.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

760
Ah ouais je suis d'accord, ça se prête super bien à l'ambiance.
Mais ça joue sur l'ambiance. Alors que pour Oz, y'a pas mal d'analogies (plus ou moins "vraies") sans compter le fait que l'album est sorti un peu après le film.
Pour Orange mécanique, c'est vrai qu'on peut se poser la question étant donné que le groupe à refusé de prêter la bande son et a finalement regretté.