Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 285 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
721
-1
(ben ouais, je ne supporte pas cet album, léché au point d'etre lisse, et surtout j'execre ces choeurs gospel sirupeux - insupportables pour moi!)
722
Heu jeanlours remember "any color you like"... just drums, guitar, bass, SYNTHESIZER AND A LOT OF ECHO echo echo echo echo
:bravo:
723

Citation : léché au point d'etre lisse



:oo:

plutôt curieux comme remarque venant de la part d'un musicien profesionnel.

le mixage a nécessité d'être, certaines fois, plusieurs derrière la console analogique. Ca devient lisse quand seule une personne, se masturbant l'esprit, passe son temps à finasser et tripoter.

Tu dois ête en colère :lol:

pour atteindre l’inaccessible étoile

724
En tout cas le lien sur Atom Heart Mother et l'école de son.....ohoh la vache !.... :bave: :bave: :bave: :humm: :humm: :humm: :aime2: :aime2: SU-PERBE!

La vie, c'est comme un train de montagne

725

Citation : plutôt curieux comme remarque venant de la part d'un musicien profesionnel.


double :?!: :?!:
je sais pas si c'est la musique sur ma signature qui te fait dire que je suis pro (si c'est ça, merci :8) ) ou mon grand age, auquel cas je vais detruire ton plus grand reve: il ne suffit pas de jouer depuis plus de 20 ans pour en vivre!

et ta remarque est etrange, le fait d'apprecier un mix ou non, c'est une question de gout - je trouve (et je partage cet avis avec des gars avec qui je joue, j'en ai parle hier avec eux) que cet album a perdu la spontaneite que j'aime dans le floyd au profit d'un son considéré comme "parfait" mais qui me laisse totalement froid -rien ne se passe, les morceaux s'enchainent sans le moindre accident - en ce sens ,je prefere de tres tres loin la periode barrett ou meddle, par ex ---
j'allais dire que c'est le meme pb que Alan parson's project, sting et, desole jark, boston: un son nickel, sans souffle, sans erreur, un jeu milimetre, calibre, de tres bons musiciens mais pour moi c'est vide -
comme par hazard, je me suis rappelé hier soir que c'etait alan parson qui avait enregistré cet album -
je ne sais pas vous, mais moi quand je joue avec un groupe, on perçoit autre chose que le son de chaque instrument: l'interaction des membres, les resonnances de la piece, les mouvements des musiciens - dans DSOTM, on sens tellement que chacun a joué seul au casque que pour moi c'en est genant - à la limite l'idee de jark de rejouer WYWH est pas si etrange: on pourrait remplacer 90% du jeu de cet album par des sequences midi evoluées - alors que c'est pas envisageable du tout pour Meddle, il me semble;

quand en plus j'entends tous ces choeurs, argh!
j'aime bcp "time "dans cet album, et "us and them" - je ne jette pas cet album à la poubelle, mais il manque cruellement de chair, voilà
726
Oups, un petit tour sur ta fiche et je vois que TU ES ENCORE PLUS VIEUX QUE MOI! dont acte pour la remarque sur le fait qu'on ne devient pas forcement pro en jouant longtemps! ;) ;)
727

Hors sujet :

Citation : TU ES ENCORE PLUS VIEUX QUE MOI! dont acte pour la remarque sur le fait qu'on ne devient pas forcement pro en jouant longtemps!


Oh là là non. Suis beaucoup plus vieux que vous ,joue de puis bien longtemps, mais jamais pu jouer de manière "pro" (écoutez mes compos ;) )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

728
Salut,
j'ai (presque) tout lu :mdr: et je mérite d'aller me coucher après un tel exploit.
Mais avant, j'apporte mon petit grain :

j'ai vu que certains vomissaient sur The Wall. C'est pas mon préféré du Floyd, mais il ne faut quand même pas exagérer. Ca n'est pas non plus un disque commercial pour ados névrosés où que sais je encore.

Que le disque traite de la névrose (et plus) ne suffit pas pour dire qu'il s'y réduit ou qu'il entretiendrait une fascination morbide pour cela. Si l'auteur est névrosé (et plus) et aborde ce sujet, on n'est pas tenu de se mettre dans le même état que lui pour apprécier. N'importe quel névrosé ne serait pas capable d'écrire un texte comme "Mother" ou "Hey you".
Et le fait que ce disque ait été un succès commercial (comme les 3 ou 4 qui précèdent) ne me fait porter aucun soupçon sur l'honnêteté du groupe à l'époque : tout simplement, parce que durant les années 70, le Floyd n'a pas cessé de se réinventer musicalement. S'ils avaient ressassé les mêmes formules (comme ils l'ont fait après) alors oui, c'eût été plus douteux.

Et puis même si j'ai un faible pour la période Piper jusqu'à Meddle, je ne trouve pas qu'ils soient devenus plus lisses ou plus prévisibles. Je suis sûr que vous avez écouté les paroles. Elles n'ont rien de lisse. On retient souvent l'aspect musical et on se dit qu'il y a une période déjantée et une autre planante (à partir de Dark Side, par exemple), certes, la musique est devenue moins expérimentale, mais le Floyd reste pour moi une bête qui hurle constamment sous l'apparence de la douceur. La meilleure preuve : Wish you were here qui a vraiment quelque chose de déchirant par ce qu'il évoque.

J'y réfléchissais cet été en me passant leurs vieux disques et je me disais qu'il y avait vraiment une part de tragique dans leur histoire dont la quasi-totalité de leur production (disons jusqu'à the Wall) s'est amplement nourrie : éjectage du pilier Syd suivi de sa lente déchéance, retour de son fantôme quelques années après, tensions entre les membres, etc.

C'est ce qui fait qu'une chanson comme Careful with that axe Eugene me bouleverse toujours après 15 ans d'écoute pour ce cri qui fait que le Floyd n'est pas qu'un groupe avec de jolies musiques pour ambiance décontractée.

PS : si vous aimez Pink Floyd, je vous recommande vivement de jeter un oeil sur un sujet (moribond) que j'ai créé sur Merz : /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.224686,merz-loveheart.html
729
Vive les vieux, ils ont de belles grattes ! :mdr:

pour atteindre l’inaccessible étoile

730