Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 303 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : en tout cas, que soit avec avec les DVD Pompéi, In the Flesh ou Remember that night, je prends mon pied


Pareil, auquel je rajoute Pulse, même si le son n'est pas de très bonne qualité.

Citation : par contre un peu déçu de Knopfler


Vu en live tout récemment à Bercy c'est vrai que je suis resté un peu sur ma faim. En plus question son Bercy c'est pas l'idéal.
Par contre, je recommande le DVD On The Road Running, qui est excellent tant au niveau image que son. (il faut aimer un peu la country car il y a avec lui Emylou Harris, mais elle tient bien la route pour la voix)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

852

Hors sujet :

Citation : Vu en live tout récemment à Bercy c'est vrai que je suis resté un peu sur ma faim. En plus question son Bercy c'est pas l'idéal.
Par contre, je recommande le DVD On The Road Running, qui est excellent tant au niveau image que son. (il faut aimer un peu la country car il y a avec lui Emylou Harris, mais elle tient bien la route pour la voix)


vu en live à Strasbourg, pareil, resté sur ma faim, et j'aurais beaucoup à dire sur le son, mais on va pas accumuler les hors-sujets... pour le DVD avec Emmylou Harris, je trouve un manque de cohésion entre les deux, sauf après la reprise, bien que la dame soit sublime : par contre son "love hurts" est magique, le son n'est pas aux normes actuelles (coll. pas chère), mais musiques et musiciens absolument magiques :clin:

853
Fredian, tu as raison dans un sens : Mason était assis comme un papi sur sa chaise, et même un bâton de dynamite foutu sous son cul ne l'aurait peut-être pas fait bougé davantage.
:bravo:
Mais ce qu'il faut quand même regarder, c'est la set liste : Breathe, Wish you were Here, Confortably Numb, Money....
Bref, mis à part sur le solo de Gilmour où le rythme s'accélère dans Money (où il était bon, le Mason), et bien ce cher bon vieux Nick n'a pas trop eu l'occasion de risquer de perdre sa baguette comme á pompeii, où de montrer à quel point il est -sûrement- encore en forme et toujours aussi (allez, ou presque toujours) vif qu'avant.
Je comprends que ca te rende triste, de voir comment ces gars ont vieilli. C'est clair, ils ont bien (enfin fort) vieilli, et ca change de Pompeii :oo:

Mais après tout, chacun a le droit de vieillir comme il le souhaite : Gilmour et mason vivent en retraité, tranquille avec femme et (encore!) enfants, pendant que Iggy Pop ou Jagger se font les colorations chez leur coiffeur préféré, et se shootent au diclorate de phosphore (par intraveineuse sous les paupières) et au sulfure de tungstène (directement dans les muscles) pour pouvoir encore courrir sur scène comme à l'âge de 20 ans.

J'ai vu furtivement Keith Richards la dernière fois, et bien entre lui avec son chapeau, son tee-Shirt Vaudou laissant paraître ses tétons de vieux papi amaigri, ses dents (comme celles de Jagger) partant dans tous les sens (c'était peut-être son dentier), son chapeau et ses colliers, et un Mason ou Gilmour sobre, mais toujours aussi efficace, je préfèrerais bien vieillir comme les deuxièmes.
Je ne dis pas que les Stones sont ridicules à leur âge (quoique :??: ), mais simplement que si Pink Floyd a vieilli de cette manière, et bien ma foi on s'en balance, car l'essentiel est bien leur musique...
854
Bon, c'est sûr que certains font sûrement appel au leurre de la chirurgie esthétique pour faire semblant de rester jeune, ce qui, je le concède, n'est pas le cas des floyds.

encore une fois, le problème n'est pas l'âge, ni le physique, mais bien la forme et l'énergie.

et pour Iggy pop, désolé, mais ça fait un bail que le garçon ne touche plus à rien (du moins rien de sérieux): il s'entretient en faisant du sport et notamment la pratique d'un art martial ancestral (un dérivé du chi-quong ou quelque chose comme ça) , et visiblement ça marche et ses prestas s'en ressentent (pour l'avoir vu à 2 ou 3 reprises sur scènes, je peux dire qu'il est vraiment impressionnant pour son âge).

donc ok, chacun vieillit comme il peut, mais à partir du moment où ça se ressent sur la zique comme c'est le cas des floyds, j'adhère plus et je trouve ça triste.
855
Mais Fredian, tu trouves pas que cette prestation au live 8 vallait le coup quand même ? Franchement, je ne serai pas dire quelle est la meilleure version de Comfortably numb que j'ai entendu, mais celle-ci était franchement sympa, je trouve. :P:
Bon bien-sûr, pour ma part, j'ai toujours trouvé que le Floyd s'est déchiré (et même éteint) après Wish You Were Here. Mais franchement, je crois pas qu'il y ait un rapport avec le fait que ces mecs soient désormais des gens qui ont....vieilli.
Après tout, prenons Gilmour : le gars ne veut -presque- plus entendre parler de Pink Floyd. Il a grossi, et perdu des cheveux (mais ca arrive à tout le monde, surtout à cet âge), rien à voir avec l'époque Pompeii où il pouvait se mettre torse poil et faire fantasmer les gonzesses (c'est vrai que moi aussi je trouve ca classe, la Strat sur le ventre en transpiration...j'ai beau esayé sur mon balcon l'été, il manque toujours un truc chez moi...peut-être les doigts de Gilmour). :8)
Il a pris des rides, et il fait franchement vieux....mais est-ce que pour autant, je trouve qu'il a perdu de sa patte magique ? Alors là non :non: . Au contraire, je trouve qu'il s'est encore rendu plus magique qu'il ne l'était...

Pour Mason et Wright...je sais pas trop à vrai dire...Peut-être les 2 ont été un peu secoué plus que le sautres par les années...et par Waters à une époque...
:mdr:
C'est vrai que Mason ne se ressemble plus beaucoup avec Pompeii (car c'est pour moi l'appogée du Floyd). Mais je trouve qu'il s'en sort quand même bien...
Peut-être tout simplement la batterie étant un sport, et Mason ne jouant plus aussi souvent que ca avec ses anciens copains (il préfère les voitures :furieux: ), a-t-il perdu sa forme ! Mais il se réentraîne, car il accompagne désormais Waters sur ses tours solo...
856
La version comfortably numb est certes pas mal, mais principalement car portée par les parts de gilmour qui lui reste encore proche du top. mais je trouve le morceau, je sais pas, joué tout de même très linéairement par l'ensemble du groupe. quand tu compares avec des versions d'autres live, la différence m'a sauté aux yeux (je sais pas si je me fais bien comprendre) avec une intensité que je n'ai pas retrouvé là (sauf pour gilmour, mais c'est lié aussi à son thème de gratte qui porte tout le morceau), quel que soit le morceau d'ailleurs (pour tout dire, j'ai par moments trouvé ça sérieusement mou du genou), mais c'est sûrement lié à la frappe momolle de l'ami mason

je critique pas spécialement gilmour, mais la presta d'ensemble où justement un fossé, un déséquilibre semble manifeste entre les états de "forme" de chacun (et sans parler d'âge ou d'aspect physique): un mason hors du coup à mes yeux, un waters fatigué à la voix chevrotante, un wright beaucoup plus discret qu'à la grande époque.... pour moi, un show réussi, c'est quand tous les membres sont chacun au top, où une osmose, une symbiose apparait du fait que chacun joue à son meilleur niveau ce qui ne m'apparait pas être le cas ici où seul gilmour m'est vraiment apparu convaincant. désolé, mais pour moi l'idée de groupe passe avant la presta d'untel ou d'untel. c'est comme un sport d'équipe; si un gars surnage mais que les autres ne suivent pas ou sont un cran en dessous, ça peut pas donner un bon match :noidea:
857
... sauf si on gagne :volatil:
858
Pour le coup, je dois finalement avouer que tu as raison Fredian.... :clin: C'est vrai que j'ai trouvé Gilmour toujours aussi excellent...C'est vrai aussi que j'ai regretté que Wright ne soit plus aussi présent (mais bon, il a quand même des circonstances atténuantes, ayant été le seul -avec Syd- éliminé du groupe...ca doit quand même laisser des séquelles).
C'est vrai que Waters a une voix bien vieillie....
Et Mason, je l'aime trop pour dire du mal de lui finalement...
Et comme mon regard sur Pink Floyd se porte toujours d'abord sur Gilmour :aime: , peut-être cela ne rend pas ma vision du groupe assez objective....
Quoiqu'il en soit les gars, vous m'aurez quand même fait aimer la musique (avec d'autres), et ca, ca ne vieillit pas...
859

Citation : Quoiqu'il en soit les gars, vous m'aurez quand même fait aimer la musique (avec d'autres), et ca, ca ne vieillit pas...



+1; ha les slides de bottleneck de gilmour à pompei :aime: :aime: un truc que je lui ai repiqué sans vergogne; et leur musique, une vraie drogue stimulatrice d'émotions les plus profondément enfouies et ne demandant qu'à jaillir telle la lave des volcans pompein... euh, je m'égare là! ... :oops: les disques des floyds devraient être remboursés par la sécu :idee2:
860

Citation : les disques des floyds devraient être remboursés par la sécu :idee2:


Que voilà une bonne idée !
C'est sûr que ca remplace à l'aise les anxiolytiques ou autres antidépresseurs et ca coûterait moins cher. Donc ca boucherait le (soi-disant) trou de la sécu.
fredian faut filer ton idée au ministère de la santé publique.
Euuuuuhhhhhhh ....... non, car ces cons là y seraient capables de surtaxer les disques des floyds.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG