Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 300 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
811
Animals un album horrible, pécunnier ? :8O: n'importe quoi ! mais bon chacun ses gouts, d'accord pour final cut mais momentary lapse of reason est un super album aussi à mon sens par contre après ça s'est nettement gatté :pleure:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

812

Citation : mais momentary lapse of reason est un super album aussi à mon sens


bon sang! :surpris: :oo:
le dicton 'il faut de tout pour faire un monde' n'a jamais été aussi vrai!
813
+1; "momentary lapse.." est un album easy listenning totalement raté avec un son démodé très 80' (même Gilmour a un son artificiel là dessus) qui plus est... après, en effet, chacun ses goûts, mais je pense quand même qu'il y'a peu de fans du floyd qui vont te nommer spontanément ces trois là comme étant des réussites du groupes, la force de leurs réussites étant justement d'être indémodables, ce qui est le cas d'albums pourtant antérieurs à ceux précités .

quant à animals, il me semble avoir lu un truc comme quoi il y avait déjà de l'eau dans le gaz à cette époque et que cet album était plus ou moins une nécessité contractuelle; en outre, cet album, si je ne m'abuse, n'a pas fait l'unanimité au sein du groupe...


Citation : après ça s'est nettement gatté



:mdr: ça c'est un doux euphémisme vu qu'il n'y a qu'un seul album après.... et quel album! un grand classique de musique d'ascenseur! d'où ce que je disais avant, cet album a vraiment été celui de trop, notamment après le ratage "momentary..." ; comme quoi, les floyds c'est pas seulement gilmour, wright et mason, mais eux avec waters en plus (sans oublier l'impact barrett qui a dû se demander quelle était cette imposture nommée "division bell" signée "pink floyd" ce groupe qu'il a pourtant co-fondé)... un brin présomptueux peut être d'avoir voulu poursuivre à trois... :noidea:
814
Je suis pas trop d'accord.... Animals est un bon album pour moi : concept original, structure des morceaux peu conventionnelles, sonorités interessantes (synthés notamment). Je ne le trouve pas franchement commercial, et encore maintenant il fait partie des disques que je reédoute régulièrement avec plaisir.
815
C'est pas qu'il soit commercial, c'est qu'il fait un peu "tiré par les cheveux" je trouve... bref, pour moi un album superflu
816
Ben je persiste désolé pour moi animals est un bon album et momentary j'aime bien l'écouter même maintenant. Après qu'il y ait eu la gueguerre entre eux ça change quoi ? pour the wall c'était terrible entre eux ça n'a pas empêché cet album d'être un chef d'oeuvre. Quand à Final cut et division bell on est bien d'accord ça craint.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

817
Animals "commercial", Division Bell "musique d'ascenceur" ,c'est pas croyable ce qu'on peut lire ici :roll:
Faites en la moitié du quart au lieu de sortir des appréciations pareilles...
M'enfin comme on dit : chacun ses goûts :|

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

818

Citation : si justement; mais voir 4 papys s'autoparodier, j'appelle pas ça du rêve, même si c'est truffé d'effets spéciaux.


Bah j'aimerai bien m'autoparodier comme ça à cet age moi :volatil:
Nan sérieux, je vais stopper là, mais franchement, des mecs qui aiment le Floyd et qui tiennent ce genre de discours, ça fait bien rire, surtout en citant le livre de Mason pour faire style je sais tout et j'ai raison puisque Mason l'a dit.

Citation : quant à animals, il me semble avoir lu un truc comme quoi il y avait déjà de l'eau dans le gaz à cette époque et que cet album était plus ou moins une nécessité contractuelle; en outre, cet album, si je ne m'abuse, n'a pas fait l'unanimité au sein du groupe...


Donc tu le casses sans te poser de question sans même considérer Sheep.
On préfère commenter les rumeurs, rassasser le passé en ressortant à chaque fois Syd Barett, commenter les petits riens pour en faire un tout. :volatil:
Du déjà vu, j'ai peut-être un dizaine d'autres bons live du Floyd, aussi bons que Pompei bah je vais me les réécouter :mdr:
Ciao

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

819

Citation : Bah j'aimerai bien m'autoparodier comme ça à cet age moi :volatil:


Bien dit.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

820

Citation : Faites en la moitié du quart au lieu de sortir des appréciations pareilles...



ça c'est un argument imparable! je vois pas en quoi ne pas "en avoir fait la moitié du quart" empêche de donner un avis. désolé, aucun groupe au monde, si bon soit il, ne peut prétendre n'avoir que des bons albums.

alors d'accord pour encenser les réussites, mais je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer ce qui a été moins bon .. comme si apprécier un groupe devait être synonyme de subjectivité complète avec oeillières . je revendique être un fan du floyd, mais je pense être capable de faire preuve d'un peu de distanciation et discernement pour pouvoir dire que certains disques sont moins réussis, aboutis que d'autres ... et ça ne remet pas en cause l'impact du groupe ou la dimension de son oeuvre... bref, y'a des trucs qui m'échappent ici... aimer un groupe ne veut pas dire tout aimer du dit groupe.. si vous comprenez pas ça, j'y peux rien...

quant à scott machin chose, t'es à côté de la plaque.. désolé, mais j'ai passé l'âge d'être un groupi de 15 ans affirmant haut et fort que mes groupes phares n'ont fait que des bons trucs. En revanche, je comprends toujours pas tes réactions de vierge effarouchée: j'émets un avis non consensuel qui te déplait et après? pas la peine d'en faire un caca nerveux..

pour animals, un album est à considérer dans son ensemble, même si un morceau se démarque, ça ne justifie pas d'encenser l'album dans sa globalité et que perso je trouve moyen.

après, je prétends pas avoir raison, encore une fois si mon avis te déplais, ben reste à écouter tes live en te branlant dessus et contente toi des discours consensuels maintes fois rabâchés ici et là sur le groupe (manifestement les seuls que tu veuilles entendre). moi, pour ma part, je préfère me documenter à droite à gauche, et quel meilleur témoignage que celui d'un membre vivant du groupe? apprécier un groupe, c'est aussi essayer d'en apprendre le plus possible à son sujet, et pas seulement les trucs agréables à entendre ou seulement là pour entretenir un mythe ou un fantasme.