Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 301 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
841

Hors sujet :

Citation : mais je suis sûr également qu'il va se passer quelque chose dans les années à venir par la faute de ce système de merde

Ben ca fait des années qu'il y a pas mal d'opinions dans ce sens, mais pour l'instant on s'enfonce , on s'enfonce, dans ce système et ca continue de plus belle. A mon âge on ne se fait plus guère d'illusions, mais sachez qu'en Mai 68 (dont on parle beaucoup trop et mal en ce moment) on pensait déjà la même chose alors......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

842
Bon désolé pour le HS encore, c'est promis j'arrête là.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

843
Bon, je vois que les remarques ont fusé...et pas toujours sur le sujet : LE FLOYD !
Je suis un peu étonné de lire des remarques du genre : 4 papis qui cherchent à ratrapper leur passé, pour faire du fric, un Mason affalé sur son fauteuil de bureau....
Et les mecs (qui disent ca), mettons nous dans la tête une chose : ils ont 62/65 ans environ, et ils sont comme des gars de cet âge.
Certes Mason ne bourrine plus sur sa batterie avec autant de vigueur qu'à Pompeii, certes il ne porte plus ses lunettes de soleil, et vous savez quoi ? Ils se sont même coupé les cheveux !
Et oui, avant ils avaient 25 ans, écrivait Money (qui, à l'époque, était encore peu applicable à Pink Floyd (ils n'étaient pas encore "outrageusement riches" dixit Gilmour).
Maintenant, ils ont 40 ans de plus. Et s'ils ont accepté, pour la bonne cause de se retrouver, tant mieux. A partir de là, il y avait 2 possibilités:

1/ ils se reformaient 1 soir, trimbalaient leur gros bide à bière cachée sous leur chemise (pffh, une chemise de papi...ah non, Gilmour était en T-shirt noir) et nous offrait une prestation ridicule

2/ ils se reformaient un soir, trimbalaient toujours leurs gros bides à bière (encore que je trouve Waters assez Fit) sous leur chemises de papi, et nous offrait ce qu'on imagine d'un groupe culte, de 4 supers musiciens, cad une performance géniale.

C'est ca qu'on a eu au live 8 : Mason,certes vieilli, a gardé (même si c'est pas Pompeii) sa frappe (les chansons choisies ne lui ont pas non plus laissé la place à des parties type Saucerful of Secrets).
Gilmour était SUBLIME (ah ce solo dans Confortably Numb), tout comme Waters, et je regrette seulement de pas avoir plus vu Wright.

Et le truc le plus important je trouve : à voir sauter Wright sur Confortably Numb, Mason jeter son casque, Gilmour faire ses petites mimiques, Waters crier (pas dans le micro) répétant ce que Gilmour chantait, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont eu du plaisir...et moi aussi.

Enfin, il faut arrêter un peu avec ces comparaisons avec Pompeii. Nous, pauvres fans de ces groupes, nous donnons une image purement subjective de ce que ces gars devraient être "A notre avis, pour NOUS satisfaire" 4o ans après une performance, que peut-être même le groupe a oublié, ou dont laquelle il parlerait comme anecdote (Pompeii en l'occurence).
On fait vivre des espèces de super héros, alors que le but de ces mecs, c'était de faire simplement la musique qu'ils aiment...et je crosi pas que ca ait changé avec les années....
844
Juste une remarque sur Pompéi (que j'adore par ailleurs) : quand on lit les déboires dans la réalisation de ce film, on se dit que c'est peut etre une superbe prestation, mais ça n'a rien de très spontané.
Je ne suis pas un connaisseur des videos bootleg du groupe à cette époque, mais j'imagine qu'elles ne doivent pas franchement toutes ressembler à Pompéi... :|
845

Citation : Et les mecs (qui disent ca), mettons nous dans la tête une chose : ils ont 62/65 ans environ, et ils sont comme des gars de cet âge.
Certes Mason ne bourrine plus sur sa batterie avec autant de vigueur qu'à Pompeii, certes i



et alors? quand tu voies un mec comme iggy pop, il est toujours aussi déchainé sur scène qu'il y'a 35 ans et il a allégrement passé la 60aine! tout est question de forme , et non pas d'âge! un mec comme mick jagger a lui aussi toujours une pêche d'enfer. du coup, oui, ces mecs ont complètement raison de continuer, ils restent au top!

que les floyds se soient fait plaisir ainsi qu'à un grand nombre de leur public, je l'espère et tant mieux, mais ça ne m'empêche pas de penser que certains sont désormais out (désolé, mais où t'as vu que mason a gardé sa frappe de l'époque??? :oo: il y'a même un show (pulse? je sais plus) où il est doublé à la batterie tellement son jeu semble vacillant et faiblard.. on dirait qu'il n'ose plus frapper se batterie, à moins qu'il n'y arrive tout simplement plus? ) ce qui me chagrine vu ce qu'ils étaient capable de faire il y' a 30 ans. c'est pour cela que je ne peux , tristement, pas m'extasier sur ce spectacle de zicos sur le déclin (même si ça ne s'applique pas à tous, heureusement).

quant à ta remarque, one, tu as raison. en effet, d'un point de vue technique, pompei se rapproche plus par certains côtés d'une session studio; certains morceaux ont notamment été filmé dans un studio parisien où ils étaient en session pour dark side car ils n'avaient pas eu le temps de les enregistrer à pompei. malgré ces défauts, je trouve le concept excellent, sans parler de la set list et de l'interprétation des morceaux que je trouve proches de la perfection (pour certains morceaux, c'est même mes versions préférées, genre saucerful of secrets par exemple).

quant à la spontanéité, il y'en a quand meme, je pense pas que mason ai fait exprès de balancer une de ses baguette en plein milieu de one of these days (au passage, pas sûr qu'il soit capable de faire cela à l'heure actuelle, à savoir perdre une baguette et plein roulement et en chopper une ni vu ni connu! c'est ce que je veux dire quand j'exprime ma tristesse: voir un mec capable de faire un truc comme ça il y'a 35 ans et voir ce qu'il fait aujourd'hui :(( : pour moi, un spectacle de déchéance, et c'est cela qui me chagrine et devant lequel je ne peux m'enthousiasmer... c'est peut être moi qui suit trop nostalgique après tout...
846
Je ne partage pas ton opinion, fredian... Au Live 8, on a assisté à un concert de 4 gars (+ les musiciens additionnels) qui n'avaient plus joué ensemble depuis largement plus de 20 ans, et qui n'ont probablement pas beaucoup répété le show... et c'était en place. On ne peut pas dire ça de tous les groupes de la soirée...
847
Enfin en même temps, vu le cv des mecs et le nombre d'années où ils ont joué ensemble, c'est la moindre des choses , non? :oops2:
848
...si seulement le quart des groupes "connus" qui jouent depuis 10 ans ensemble (et sans longue interruption) pouvaient en dire autant... :roll:
849
En tous cas, ce bon vieux Dave a nettement progressé dans ses choix de tee-shirts :
http://fr.youtube.com/watch?v=Az3pLse9no0
:volatil:
850
... en tout cas, que soit avec avec les DVD Pompéi, In the Flesh ou Remember that night, je prends mon pied

tout comme avec Deep Purple du même âge, le top en terme de plaisir et d'énergie communicative en live (même récemment), par contre un peu déçu de Knopfler, vraiment fatigué malgré la nonchalance habituelle qu'on lui connaît

Bref, merci Pink Floyd : depuis, toujours et encore :tourne: