Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 295 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
831

Hors sujet :

Citation : ttendre qu'un krach mondial remplace les US par la Chine???



si t'es économiste tu dois savoir que, vu l'état de la planète, c'est inéluctable, et pas sûr que ce soit pire. c'est bonnet blanc et blanc bonnet, une dictature va se substituer à une autre.

depuis des siècles et l'avènement du libéralisme, la roue tourne ainsi, c'est cyclique: il y'a eu l'espagne, le portugal, l'angleterre, le japon, les usa.. et maintenant c'est au tour des chinois. le seul moyen d'en sortir, c'est de rompre avec le système capitaliste et l'idéologie dominante actuelle, mais on n'en prend pas le chemin, faute , une fois de plus, de lucidité. c'est pourtant une évidence. et c'est pas des groupes de rock déclinant participant à des (hypocrites) oeuvres de charités destinées à conforter les occidentaux dans leur bonne conscience putride qui vont y changer quoi que ce soit.

832

Hors sujet :

Citation : le seul moyen d'en sortir, c'est de rompre avec le système capitaliste et l'idéologie dominante actuelle, mais on n'en prend pas le chemin, faute , une fois de plus, de lucidité. c'est pourtant une évidence.


Bah tu vois: 1 partout. Chacun se berce avec ses illusions. Voilà un beau voeu pieu.
Bah oui des groupes de rock s'engagent....

Citation : vu l'état de la planète, c'est inéluctable,


Pas si nos politiques arrêtent de prodiguer de beaux discours et signent des contrats à la pelle avec la Chine qui demande des transferts de technologie.
Enfin bref, la presta du live 8 est ce qu'elle est. On saura qu'il ne faut aborder ce sujet avec toi.
La bonne conscience a toujours existée de même que l'hypocrisie qui consiste à donner d'une main et à imposer de l'autre des absurdités.
Au moins on est est deux à être d'accord là dessus.
Mais Mason, lui sorti de ses voitures, bah il s'est peut-être pas trop posé de questions.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

833

Hors sujet : Le japon n'a jamais vraiment atteint ce statut. Et tu oublies la France qui a été en passe de l'obtenir.
Bon allé j'arrête de te chambrer. Ecoute les live du début des années 70, il y a vraiment des perles, de même que le live à Montreux, et d'autres quand ils jouent des morceaux peu connus comme Green is the colour. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

834

Hors sujet : je vois pas en quoi c'est une illusion de dire tout haut ce qu'on peut constater tous les jours sous nos yeux: le système en place crée des tensions et un déséquilibre mondial qui conduit encore à des conflits majeurs un peu partout, sans parler de la misère au niveau des populations.

une fois cette évidence admise, le bon sens serait de changer la cause de tout ça, à savoir le système capitaliste qui ne pourra jamais conduire à la satisfaction et à l'épanouissement du plus grand nombre, seulement d'une minorité au détriment des autres.

mais tu as raison, tant qu'on nous fera croire que c'est impossible comme le font les dirigeants par une propagande fort habile qui commence dès l'école, cela restera une illusion :|

Citation : La bonne conscience a toujours existée de même que l'hypocrisie qui consiste à donner d'une main et à imposer de l'autre des absurdités.



dans ce cas, pourquoi la cautionner et l'adopter comme tu sembles le faire? un des premiers moyens de résistance à un niveau individuel, potentiellement plus efficace qu'une oeuvre de charité, c'est bien de remettre ces concepts fumeux en question et de les éradiquer!


pour la presta du live 8, on peut aborder ce sujet avec moi à condition d'être éventuellement capable d'accepter une opinion différente de la sienne

sinon, tu les trouves où tes lives des '70? sur la mule? j'avoue que ça m'interesse, c'est la période du floyd que je préfère, mais à part le cd1 d'ummagumma et pompei, difficile de s'en mettre sous la dent!

835

Hors sujet : Pour les bootlegs, voir ici: http://www.seedfloyd.fr/wiki/telechargements:index

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

836
Super :bravo: ! merci pour le tuyau :P:
837
Merci Negraval :bravo:

Hors sujet : Après j'arrête: remplacer un système par un autre qui aura les mêmes défauts. Non merci, l'utopie n'a jamais été mon fort.
Il y aura toujours des opportunistes qui profiteront des occasions pour tirer avantage. Ton rêve et c'est bien là le problème n'existe que pour faire opposition... C'est ainsi. Mais bon fin du débat, je comprends mieux ton point de vue....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

838
Moi j'aime cet aveu de Scott:

Citation : Bon ils sont vieux, ils jouent plus très bien,


je croyais que leur presta était enorme, qu'ils avaient encore progressé...

:demon:


;)
839

Citation : Sans compter que le live 8 a été une belle prestation, j'ai vraiment apprécié l'image sur l'écran: le lp de Dark side qui tournait en même temps.


J'ai bien aimé le live pour l'image du lp sur la platine oui :oops:
Mais on le sait tous que les presta du Floyd n'ont pas toujours été au top. Ca date pas d'hier. Un ami fan du Floyd a accumulé des centaines d'heures de concerts, il m'a fait écouté pendant de longues heures les live en marquant toutes les bourdes de untel ou untel, Gilmour qui a la crève et qui tousse, Waters qui joue faux, Mason qui s'emmèle. Ca fait partie de l'histoire de ce groupe. Et c'est bien pour ça que certains ici ne jurent que par les albums studio.
Après ils jouent pour cette cause (discutable bon...) bah c'est sur que ça faisait un sacré paquet d'années qu'ils n'avaient pas jouer ensemble, alors pour certains bah c'était "sans plus" et je les comprends. Mais bon, ils ont estimé juste de faire ce live et Gilmour s'en est d'ailleurs très bien expliqué.
Je n'ai jamais été naïf quand aux presta, j'ai moi même des live ou ma foi ils sont méconnaissables et ils massacrent bien les morceaux :|
C'est ainsi et être naïf ne peut guère y changer grand chose.
Il y a plusieurs catégories de fans du Floyd, dont les collectionneurs de pièces (dont je fais partie). L'approche est de ne pas considérer certaines choses comme bonnes ou mauvaises mais plutôt d'avoir une vision d'ensemble, tout en ayant bien conscience de certaines choses sans juger. La bourde fait partie du live, une presta moyenne aussi.
Je ne suis pas toujours à 100% dans mon job.

Hors sujet : Quant à changer le monde, une fois sortie de la fac, j'avais plus ou moins aussi cette idée en tête. Malheureusement, il a fallu mettre quelque chose dans mon assiette; Alors je me suis dit que le monde attendrait un peu. Bah oui :noidea: :lol:
Mais rapidemment je me suis rendu compte que rien ne se passait comme prévu. Ah fichtre! Et de plus cette volonté a été vite anéantie quand les contraintes de la vie s'en sont mélées.
Impossible d'oeuvrer pour le bien de l'humanité, les perspectives ont été plus dures pour certains de mes amis qui se sont vite retrouvé à empiler des boites de conserves ou pire encore, car pas moyen de faire le bien quand tout va de travers. Ca fait 15 ans que je galère et pourtant bah je reste confiant. Et je pense que l'initiative de Geldof reste un essai louable, le Floyd aussi visiblement.
Pour le reste, la vie me confirmera ou m'infirmera dans mon choix :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

840
Je croyais que t'arrêtais? :?!:


Hors sujet :

Citation : Quant à changer le monde, une fois sortie de la fac, j'avais plus ou moins aussi cette idée en tête



je te rassure, cette idée m'est passée depuis longtemps; après, je dis juste ce que je pense qu'il faudrait faire pour obtenir des changements, même si je sais très bien que vu l'état actuel des choses, on n'en prends pas le chemin.

mais je suis sûr également qu'il va se passer quelque chose dans les années à venir par la faute de ce système de merde, et c'est là qu'il faudra être attentif et au tournant car des idées neuves et/ ou des prises de conscience peuvent surgir.

En attendant, je m'efforce de me détacher de tout cela et d'y participer le moins possible, bref, de me protéger ; si tout le monde en faisait autant, ce système se serait déjà écroulé depuis un bon moment.

car s'il y'a quelque chose à faire à un niveau individuel, c'est au quotidien, dans sa façon de vivre et d'appréhender ce qui nous entoure, et non pas se cacher une fois de temps en temps derrière une pseudo bonne cause qui aura autant d'impact qu'un coup d'épée dans l'eau (en plus, mais c'est sûrement accessoire, de faire un bon coup de pub à certains). j'appelle cela de l'hypocrisie (comment garder bonne conscience malgré ce qu'on a sous les yeux et tenter vainement de se disculper) et /ou de la naïveté.

dans les deux cas, ça ne changera rien, au contraire, ça contribue même souvent à conforter les choses telles qu'elles sont, les premiers à applaudir ce genre d'initiative étant d'ailleurs ceux qui provoquent directement les problèmes .

j'adopte donc désormais une posture de nihiliste conscient et lucide, et ma fois, je ne m'en porte pas plus mal.



Bon, en ce qui me concerne, j'arrête là pour les hs, revenons au sujet :twisted: