Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 306 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18271
18272
bon...puisque l'on parle d'Adrian belew....
18273
Citation de Wilko-JCM :
:8O:

Un ptit groupe qui s'appelle Talking Heads qui interprète un morceau culte " psycho killer "

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

euh... il n'est pas impossible que le post auquel tu réponds contienne un peu d'humour en référence au refrain de la chanson en question... enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. :clin:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

18274
Restons... sur le même:
18275
c'est moi ou justement ils ont un mal fou à se mettre en place sur Stay ? C'est volontaire ?

Par contre le Elephant Talk :bave:
Ces looks ! Même pas ridicule en Zoot Suit rose !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18276
Citation de Wilko-JCM :
:8O:

Un ptit groupe qui s'appelle Talking Heads qui interprète un morceau culte " psycho killer "

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Moi je suis guitariste alors ça me fait marrer, mais ce genre de passage où un mec s'éclate à faire des sons, ou même dans un autre style les "guitar heroes" qui s'emballent, je me suis toujours demandé si ça plaisait au public, c'est à dire le plus grand nombre qui n'est pas musicien ?
En fait c'est souvent le problème avec les guitaristes : on a un peu tendance à jouer pour les guitaristes, et c'est peut-être pour ça que plus grand monde n'écoute de rock aujourd'hui.
18277
Citation :
c'est moi ou justement ils ont un mal fou à se mettre en place sur Stay ? C'est volontaire ?

Je pense qu'Adrien Belew fait durer le plaisir, et pas sûr que Bowie apprécie beaucoup, même s'il sourit à la fin.
18278
Citation :
En fait c'est souvent le problème avec les guitaristes : on a un peu tendance à jouer pour les guitaristes, et c'est peut-être pour ça que plus grand monde n'écoute de rock aujourd'hui.


Euh, t'es sérieux là ? :8O:
18279
Citation :
c'est moi ou justement ils ont un mal fou à se mettre en place sur Stay ? C'est volontaire ?

Sur Stay, c'est clair que Belew déforme le riff original au cordeau d'Earl Slick... et qu'il fait durer l'intro.
Imaginez le passage télé aujourd'hui d'un morceau pop rock de 7'21 avec un gros lâchage à la guitare...

Citation :
Moi je suis guitariste alors ça me fait marrer, mais ce genre de passage où un mec s'éclate à faire des sons, ou même dans un autre style les "guitar heroes" qui s'emballent, je me suis toujours demandé si ça plaisait au public, c'est à dire le plus grand nombre qui n'est pas musicien ?
En fait c'est souvent le problème avec les guitaristes : on a un peu tendance à jouer pour les guitaristes, et c'est peut-être pour ça que plus grand monde n'écoute de rock aujourd'hui.

Depuis plus de 10 ans, la guitare est devenue le symbole de l'instrument parfaitement ringard. Il n'y a qu'à voir le nombre de guitaristes dans une interprétation datant de ces 10 dernières années dans ces pages... Je parle bien de trucs nouveaux, pas de resucées de trucs de 30 ans.
Il y a bien eu le math rock, mais c'est resté un mouvement très underground basé sur des riffs noises enchaînés à fond les ballons, sans solos, avec une grosse prédominance de la rythmique.

Allez, un peu de Pneu pour la route:

Bon, c'était il y a 5 ans, depuis le math est passé...

Après, c'est comme toutes les modes, et le rock est déjà mort 20 fois, alors pourquoi pas 21?





18280
Citation :
Bon, c'était il y a 5 ans, depuis le math est passé...


Finalement est-ce un mal ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?