Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 478 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18761
Pour revenir au guitariste qui joue avec les pieds je pense que sa guitare pue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 17:47:10 ]

18762
Du coup je me demande (sérieusement en plus) comment il fait pour activer des pédales ou effets. Avec la tête ? Parce que bon, un guitariste "standard" fait ça avec les pieds, mais là... Ses pieds sont déjà occupés.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18763
18764
Ben si il joue avec les pieds, j'imagine que c'est parce qu'il a pas de mains ? Je dois être dans la caricature j'imagine, mais ça me paraitrait bizarre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18765
Ah oui, tu as raison. Ça expliquerait qu'il se soit donné la peine d'apprendre à jouer comme ça et d'atteindre ce niveau. Alors avec le menton. Ou alors il a peut-être des moignons utilisables..
18766
Citation de will_bru :
Vas y Yngwie, fais moi plaisir, joue comme un pied :8O:



:8O:
Bon là je crois que tout a été dit sur cet instrument, on peut fermer le thread et passer à autre chose.
18767
Non mais les gars, si vous voulez en savoir plus sur Johnatha Bastos (parce que, honnêtement, c'est d'la balle!), c'est facile: vous cliquez sur sa chaîne YT, et vous découvrez notamment ça, qui donne toutes les réponses à toutes les questions possibles:

18768
Citation :
de bons doigts, bien détendus.

Et connaître ses gammes sur leurs bouts...
Ce gars, Schredders (que je découvre), joue très bien dans ce style. Si on trouve ça ennuyeux alors les 30 guitaristes dont il reprend les solos le sont aussi.
J’ai écouté 3 fois les vidéos postées; très instructif.
Je ne le classe pas dans la catégorie « guitariste de cirque » ( comme Tommy Emmanuel par exemple ).
J’apprécie également qu’il ne la ramène pas ; il ne montre même pas sa tête ( loin d’être le cas pour les apprentis rockers ).

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 08:42:32 ]

18769
Ce Johnatha Bastos est, si j'ose dire, une sacrée pointure!
Avec les moyens qui sont les siens, il arrive à faire passer quelque chose de fort dans sa musique.
18770
Ah ça, il rock fort :oops2:!