Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 17:47:10 ]
will_bru
24363
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18762Posté le 25/06/2021 à 18:02:36
Du coup je me demande (sérieusement en plus) comment il fait pour activer des pédales ou effets. Avec la tête ? Parce que bon, un guitariste "standard" fait ça avec les pieds, mais là... Ses pieds sont déjà occupés.
Ben si il joue avec les pieds, j'imagine que c'est parce qu'il a pas de mains ? Je dois être dans la caricature j'imagine, mais ça me paraitrait bizarre.
Ah oui, tu as raison. Ça expliquerait qu'il se soit donné la peine d'apprendre à jouer comme ça et d'atteindre ce niveau. Alors avec le menton. Ou alors il a peut-être des moignons utilisables..
Non mais les gars, si vous voulez en savoir plus sur Johnatha Bastos (parce que, honnêtement, c'est d'la balle!), c'est facile: vous cliquez sur sa chaîne YT, et vous découvrez notamment ça, qui donne toutes les réponses à toutes les questions possibles:
Et connaître ses gammes sur leurs bouts...
Ce gars, Schredders (que je découvre), joue très bien dans ce style. Si on trouve ça ennuyeux alors les 30 guitaristes dont il reprend les solos le sont aussi.
J’ai écouté 3 fois les vidéos postées; très instructif.
Je ne le classe pas dans la catégorie « guitariste de cirque » ( comme Tommy Emmanuel par exemple ).
J’apprécie également qu’il ne la ramène pas ; il ne montre même pas sa tête ( loin d’être le cas pour les apprentis rockers ).
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 08:42:32 ]
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
18769Posté le 26/06/2021 à 12:27:43
Ce Johnatha Bastos est, si j'ose dire, une sacrée pointure!
Avec les moyens qui sont les siens, il arrive à faire passer quelque chose de fort dans sa musique.