Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 048 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19451
Il a été mon guitariste préféré pendant quelques jours (pis je suis retourné à Malmsteen bien évidemment)
J'avais appris la 1ere partie, après ça se complique un peu pour moi, sans parler du déchiffrage à l'oreille (je commence tout juste à bosser sérieusement à jouer aux doigts main droite avec basse+mélodie)
Un classique cette song, très très jolie ici aussi.

19452
Je ne connais pas ce guitariste et je ne suis pas un fan de Dire Straits, mais vraiment, il assure bien, c'est un fait.
19453
Idem
19454
19455
Apparemment, il joue dans un atelier de lutherie, vus les étagères entières de plateaux qui semblent promis à devenir de beaux corps de guitare, non?
19456
Au hasard, je dirais que c'est chez... B & G, justement. :langue:

:clin:
19457
ça expliquerait bien des choses
4467829-jean-dujardin-dans-oss-117-le-caire-128x128-1.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

19458
Je m'aperçois que sur YouTube, il y a des détails intéressants:

Citation :
Guitar: B&G Little Sister Private Build, quilted mahogany top, B&G hand-wound Kikbucker pickups.
Amp: Fender​ Blues Junior.
No pedals or effects.
19459
Citation de TC Hotrod :
Au hasard, je dirais que c'est chez... B & G, justement. :langue:

:clin:

Ce serait logique, mais je ne savais pas si notre ami avait sorti une vidéo de son gratteux préféré dans un contexte particulier ou au hasard.
19460
Sorti juste au hasard, pas de contexte particulier si ce n'est que j'ai apprécié le jeu de ce guitariste, vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard donc.
Je pense aussi que c'est une démo de la guitare, et pas du tout une vidéo de cover même si ça en est un.
La guitare est belle et sonne bien !