Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 451 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6971
Rasko : je ne sais pas quel est ton niveau à la guitare mais j'imagine que tu t'es rendu compte, en travaillant ton touché et donc les"techniques de jeu" que si tu fais du "fast picking" tu risques de sonner comme Petrucci, du tapping comme le Van Halen d'antant ou comme Reb Beach ou si tu as assez de doigts comme Helmerich, Legato et selon la fluidité de ton jeu comme Garsed, Holdworth ou Satriani, du sweeping comme Gambale ou Malmsteen, en gros chaque technique apporte une sonorité. En plus vient se meler la sonorité des modes ou des gammes employés. Tu fais un plan legato en lydien on va te dire"ben alors tu te prends pour Vai". Donc passé après ces types et être original c'est quand même assez compliqué, surtout si tu restes sur les gammes/modes occidentaux, il faut le reconnaître. Hutchings a digéré tout ça. Bosse ses morceaux (si tu as le niveau) et tu te rendra compte que son jeu est tout en nuances, il a une très grande maitrise de "l'attaque" des notes. De plus il utilise des phrases qui sonne assez saxophone/trompette.Pour moi et d'autres c'est ça qui fait la différence, le"phrasé".  Alors c'est sur que le guitariste qui joue plus ou moins "out" ou qui utilise des gammes en provenance de la toisième montagne sur ta gauche quand tu entres dans  Katmandou  sonnera plus original . Enfin pour quelques uns, pour ma part je trouverai ça certainement inaudible comme beaucoup de post de ce thread ou certains musiciens sont décrits comme hyper originaux.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 01:22:20 ]

6972
Oh punaise on a commencé à mater Scofield à Montréal en dvd avec deux potes... qu'est-ce qu'on s'est fait chier !
Avec Joe Lavano qui est plutôt décevant, et deux jardiniers en guise de bass-batt qui jouent... mais d'un convenu !!!!
'Tain on est vite repassé sur le live de Raoul Petite, un autre style mais au moins ça sonne...
6973
remets ta minerve je crois que tu n'as pas tout compris !! Jouer out il y en a qui savent le faire, le problème étant que l'on en voit tout un tas le faire très mal et etre décrit comme étant original.Tu as le droit d'avoir une oreille(voir 2)qui tolèrent les tensions les plus extrêmes, tu as aussi le droit du contraire.
Par contre nous ne sommes pas obligés de dire comme Rasko c'est de la" merde en barre" comme un pilier de bistrot. Tout ça par respect envers les membres d'audiofanzine qui n'ont pas forcemment envie de lire ce type d'ineptie mais plutot de faire des decouvertes musicales vu le sujet du thread et envers le musicien qui est arrivé a un niveau pareil (c'est beaucoup de boulot). 
On peut aussi ne rien respecter pourquoi pas ? un simple j'aime ou je n'aime pas suffisent.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 02:13:19 ]

6974
Hors sujet :
Dis moi, monsieur le nouveau là, quand tu vas à un concert, si il y a un groupe de gens en train de discuter et qu'il y en a un qui dit s'être fait chier en écoutant Scofield la veille, tu va direct lui dire "t'as vraiment rien compris" comme ça, sans connaitre personne ?
Ici on passe tous notre temps à dire "c'est de la merde" au lieu de "j'aime pas", ça s'appelle de la provoc', tu comprends ça, DE LA PROVOC'!!!!!
Alors sérieux, avant de se pointer quelque part et de sortir "rasko t'es un con" et "head tu comprends rien", on essaye de savoir où on a mis les pieds, et de prendre la température non? C'est un peu plus poli que d'arriver en gueulant!

Et après on va dire que l'accueil AF est nul, mais tous les deux jours des gars comme toi se pointent en gueulant sur des gens qui ne font que discuter, avec leurs mots certes!

marre des nioubs arrivistes fachefachefache


6975
Distorsion> puisque tu parles de respect, pour celui des lecteurs de ce fil ou d'autres, pourrais-tu s'il te plaît aérer tes messages et mettre un peu d'espace ou faire des paragraphes?
Ce sera plus lisible. Merci d'avance  wink

Citation :
remets ta minerve je crois que tu n'as pas tout compris !!
Pour le respect sur le coup c'est raté.
Je pense que si tu lisais les postes de Head depuis quelques années tu ne dirais pas une chose pareille.
Ne va pas trop vite.
6976
Hors sujet :
ah, crosspost avec 8.5

6977
non mais ... le meilleur c'est malmsteen de toutes façons ... les autres c'est d'la merde ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6978

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6979
Déja personne n'a dit que scofield était nul(loin de là), ensuite je ne savais pas que l'on était sur provocfanzine. Entre tu n'as pas tout compris et tu n'as rien compris il y a une différence.
A trop jouer les boeufs vous allez finir dans une assiette, faites gaffe(chut c'est de la provoc). Ensuite je suis loin d'être un nouveau, simplement je passe plus de temps a bosser mon instrument que sur les forums, chacun son truc.
Une chose est sure, la critique est facile, l'art est difficile.
Ensuite y en a quelques uns pour justifier leur manque de correction par l'argument je suis un vieux membre d'AF alors j'ai tous les droits....
Marre des anciens qui se croient tout permis  (ça ma rappelle quelque chose....)
Pas la peine de vous énervez à répondre c'est de la provoc !

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:42:50 ]

6980
En toute honnêteté, Hutchings joue très bien (mieux que moi, même dans 10 piges) mais je trouve son jeu froid, bien que certaines phrases soient effectivement très bien trouvées, ça ne me touche pas ! Ca ressemble plus à une collection de plans mis bout à bout qu'à une réelle impro comme j'aime entendre (et comme j'aimerais faire ). Les phrases rapides sont jouées les yeux rivés sur le manche (au cas où il se plante?)... Bref, pour moi, il ne se passe rien d'intéressant, ça reste prévisible.
Sur le même playback, tu mets un Larry Carlton, un Scott Henderson ou même un Steve Lukather et il se passera quelque chose.
Mais ça n'est que mon humble avis de guitariste d'intérieur !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif