Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 238 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
221
Tu me saoule car tu es de mauvaise foi
je te reponds une derniere fois car le ton que tu prends me deplait et je ne suis pas là pour me prendre la tete
alors je le redis: je ne juge pas les chansons d'es, mais ses compositions, qui sont tres faibles sur l'album que je connais
et je me pose la question de "pourquoi ce buzz autour d'elle, pour quelles raisons musicales pures?? et quelle est la part de marketing autour de son physique et de snobisme auitour de l'ircam dans tout ça??"

voilà c'est tout, je :fleche: car je prefere parler avec des gens qui ne sont pas d'accord mais ne prennent personne de haut - ou avec ceux avec qui je suis ok, comme karlos 73

pour e torrinni, je parle du dernier album, purement acoustique, alors je vois pas le rapport avec bjork
tu me cherches, mais je vois que tu ne connais pas cet album et que tu parles donc de ce que tu ne connais pas -
nanère

ok, je :fleche:
tchao
ert sans rancune, c juste que j'ai mieux a faire que ce genre de debats

merci au fait a je sais plus qui pour eglantine, je connais pas, ça fait un nouveau truc a decouvrir
cool
222
Encore un qui fait sa mijorée :bravo:
je te remercie pour ma culture musicale, je connais le dernier torrini, je connais aussi ce qu'elle a fait avant, genre, a l'epoque "le love in the time of science". plus ou moins Bjork que la marche de l'empereur :mdr: ??
je ne te contredis pas sur le fait que t'aimes ou non les compos, qu'elles soient bonne ou mauvaises, je me garderais bien de juger, je trouve pour ma part qu'ES fait de bonnes chansons, sait faire prendre sa mayonnaise, mais je te contredirais pas sur tes gouts.
je te suis nettement moins d'accord quand on parle du buzz autour d'elle, ou de Camille. peu importe le bruit qu'on fait pour vendre leurs galettes, au fond.
je te contredis quand le fait d'etre ou non original devient un critere de jugement.

quant a l'Ircam, je te l'ai dit, personne n'y croit a par la menagere de moins de 50 ans, en tout cas ça n'a AUCUNE influence sur son son. enfin, le fait qu'elle soit mimi, ben c'ets quand meme pas un canon non plus emilie simon hein, moi si j'avais voulu monté un music bizness sur le physique d'une chanteuse, c'est pas vraiment ES que j'aurais choisi...

ah oui, ma mauvaise foi tu peux te la mettre dans le cul.
223

Citation :
ah oui, ma mauvaise foi tu peux te la mettre dans le cul.



vive les debats sur audiofanzine!!

et hop, on remet ça!!

bref
desolant :zzz:
224
Bordel, ça a tourné au mélodrame ici :oo:
225
226
Hum... bon album.
A la première écoute ma foi, un peu comme beaucoup à l'époque, une belle découverte. Pour ceux qui écoutent et s'intéressent un peu au français, ça change des mee-too.

Ceci dit, on aurait vraiment aimé que Camille reste une artiste maudite qui vit en mangeant deux radis et trois carottes. Vraiment c'est dommage qu'elle ne puisse pas continuer à toucher un rmi. On peut plus dire, "je conais un truc pas mal mais qui percera jamais en sifflant une bière-Vodka avec une paille fluorescente". Maintenant je trouve ça nul :D: .

Plus sérieusement, un bon album pour moi dont le charme se dilue un petit peu au fil des écoutes. On attend forcement la marche suivante pour juger de la prise de risque et du renouvellement de cet univers. :bravo:
227
Je suis fort content de m'être désengagé de ce débat juste à temps :bravo:
228
Je voudrais bien savoir qui sur ce topic se br... avec des trucs exclusivement "underground", oui je parle d'une nana comme Laplantine, d'autres de Maja Ratjke, et alors, on cite aussi Bjork (que j'adore sauf son dernier album) et qui vend des tonnes de disques... Il y a enormement de trucs inconnus qui sont de la daube, ce n'est evidemment pas un critere de qualité et personne sur ce topic ne la affirmé... Et ceux qui nous traîtent de snob parcequ'on parle de truc pas connus sont d'une totale mauvaise fois, le fond du problème est pourquoi tant de mediatisation soudaine sur des gens certes de talent, mais pas forcement meilleurs que beaucoup d'autres encores dans l'ombre? Cela ne me derangerais absoluement pas que Laplantine (ou d'autres de talents) vendent des millions d'albums en France, comme je trouve entierement justifie le succes de Bjork, moins celui d'Emilie Simon ou de Camille que je dois plus a un battage mediatique bien orchestré.

Citation : un qui fait sa mijorée.....ma mauvaise foi tu peux te la mettre dans le cul.

Dans un forum on se frite, ok, mais avec respect!
J'ai balancé sur les bobos et pourtant personne ne la pris personnellement et ne s'est vraiment ennervé, au pire on a dis que j'affirmait n'importe quoi, on s'est un peu foutus de ma gueule mais sans aggressivité...donc pas de probleme.
229
J'avais pas vu que y'avait gros débat :ptdr:
Alors je rectifie mon avis sur l'album :

Allez tous vous faire voir c'est moi qu'ai raison !!!!
230