Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 236 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
251
"j'aime pas les gens qui chient sur leur mentors"

super, à ce moment là j'arrête d'écouter noir désir (j'aime pas les mec qui tapent leur meufs)...

On aime ou pas Camille, mais qu'elle soit ou pas prétentieuse; ou qu'elle se peignent sur la gueule avec un crayon ,je vois vraiment pas ce que ça peut foutre.
252
Cammmilleeeeux.......bluorplll....rrrgnonomn.... :zzz:.....prout! :oo:
253
Comme c'est une excellente interprête, elle peut être crédible en actrice. Kimberlain arrive à être crédible en chanteuse (j'ai pas dit que c'était bien hein, j'ai dit que c'était pas deviers-joncour)
254

Citation : "j'aime pas les gens qui chient sur leur mentors"

super, à ce moment là j'arrête d'écouter noir désir (j'aime pas les mec qui tapent leur meufs)...

On aime ou pas Camille, mais qu'elle soit ou pas prétentieuse; ou qu'elle se peignent sur la gueule avec un crayon ,je vois vraiment pas ce que ça peut foutre.



c'est vrai qu'est ce que ça peut foutre ? :???:

ça tombe bien que tu parles de Noir désir, j'ai jamais accroché Noir Désir :D:
à part ça Nyl Auster, je vois pas le rapprochement entre ma citation

Citation : "j'aime pas les gens qui chient sur leur mentor"

et ce que tu écris.

D'un côté y a une meuf qui chie sur son mentor et elle s'en sort mieux que lui. Permet moi de déplorer cette absence de morale.

De l'autre tu me parles d'un mec qui frappe mortellement sa meuf. Et se trouve jugé et emprisonné pour violence volontaire ayant entrainé la mort.

Scuse moi Nyl Auster mais il me semble qu'il y a un sacré fossé entre les deux.

Et puis chacun peut exprimer ses gouts, ses couleurs en argumentant, sans que ça tourne à la foire d'empoigne.
255
ça s'appelle un raisonnement par l'absurde.

je t'en fais un autre: "ha, maintenant que je sais que camille a chié sur son mentor, je trouve sa musique pas très bien!"

La qualité du chant de bertrand cantat n'a rien à voir avec sa vie privée, ça me parait évident.
Je vais aussi arrêter de lire Platon qui était anti-démocrate, Nieztsche qui était mysogine (et bien plus encore)...

On ne peut pas juger une oeuvre (un CD ou un tableau) en jugeant la vie de l'artiste, ça n'a aucun sens.
256

Citation : Et puis chacun peut exprimer ses gouts, ses couleurs en argumentant, sans que ça tourne à la foire d'empoigne.


VOUS ETES SURS?? alors remontez quelques pages en arrière!!

moi perso j'ai du mal a faire la coupure oeuvre/personne
j'aurai du mal à apprécier les aquarelles d'hitler, je pense

bon, j'aime bcp certains trucs de burzum alors que c'est un des pires pourris qui soient
mais ça me surprend, je m'etonne sur ce coup là

aimer un disque en sachant que le mec qui l'a fait (ou la nana) est un gros naze, j'aurais bien du mal
reste que le plus souvent on ne connait que l'image de l'artiste (celle qu'on en a de lui, celle qu'il veut bien donner ou celle qu'on lui a collée) et que c'est pas facile de savoir à qui on a affaire

un groupe de reggae tres connu (percé en 2005) a joué avec des potes à moi il y a qq années: message "donne de l'amour" à longeur de chansons, slogan répété à l'envi -- le bassiste pète une corde sur scene - il fait signe a mon pote et lui demande de bien lui preter sa basse - le pote est ok - le concert fini, le gars lui la rend avec un merci, quand meme, mais aussi "comment tu peux jouer sur une merde pareille??" mon pote lui demande de rester dans le coin au cas ou il pete aussi une corde, pour que l'autre lui prete la sienne- reponse "non je prete pas ma basse"
comment apprecier ce groupe et croire à son message quand tu connais cette histoire??
257
Et ouais pareil que Jean Lours,
j'ai tendance à juger une oeuvre à l'aune de la personnalité de l'artiste qui l'a crée. C'est sans doute pas toujours vrai.

c'est absurde selon Nyl Auster ? C'est pas grave j'assume.
et puis j'aime peut être pas sa musique parce que sa me touche pas, effectivement. J'écoutait Camille avant qu'elle soit médiatisée avec son premier album. J'ai trouvé 2-3 trucs intéressant, à creuser. Mais je n'y suis pas revenu. Question de goût.

Mais depuis que je sais qu'elle a chié sur Jean Louis Murat qui l'a introduite (musicalement hein, attention... il est en concubinage avec enfant le bonhomme) et qui lui a appris comment faire une chanson.
Et bien je la respecte moins en tant qu'artiste. Et cela ne me semble pas absurde.

Et puis Nyls, Auster arrêt de parler de Noir Désir avec Cantat, je vois pas ce que ça a à faire dans le forum et dans le sujet. Y a un fossé que je traverserai pas.
258
Notre société se sert tellement des peopleries pour vendre ou griller les gens connus que ça finit par déteindre sur les musiciens ! :8O:
Que Angelina Jolie soit la porte-parole d'une asso pour les pauvres, que Tom Cruise fasse partie d'une secte voleuse, que Camille soit prétentieuse, on s'en bat la race, bordel de nom di diou !!!!
On parle de musique,ou quoi ?? :nawak:

Hendrix est connu pour être un vrai con à son époque, mais on crache pas dessus pour autant ! Ou alors on crache sur sa musique, point barre.
Pour les peopleries, y'a d'autres sites. Où on pourra dire que Franck des Teubes à trois (2b3)a largué sa copine alors c'est un salaud et on écoute plus sa musique...
Mettez des HS pour ce genre de c**neries ! :fache:
[Head, bois un coup ça ira mieux... :boire2: >>>> :ange: ]
259
99% des choses que les gens croient savoir sur les "peoples" sont du pur fantasme show-bizz. C'est clair.
260
:mdr:
putin tu sors de ces peoples gratinés toi
les teub à trois
moua aha ahahaa
:mdr: :mdr: :mdr: