Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 244 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : t'as choisi le jeu du mec qu'est dans le public et tu fais du karlos73omorphisme

On peut être tranchant puis de temps en temps relativiser et se rendre compte de la desuetude de son propre combat...je pense que c'est salutaire, on est pas d'un bloc un gros con qui critique ou un gentil bien pensant qui ne prend pas vraiment position, tu semble bien placer pour le savoir dom janvier....... :mdr:
282
:mdr: c'est drôle ce que tu dis.

Tiens, 2 pages plus haut t'as mon avis sur cet album.
Allez zou.
283

Citation : Au fond ce n'est pas camille qui me gonfle le plus mais plutôt son omnipresence soudaine dans les medias


Je crois que c'est la base du topic, et je crois qu'on est à peu près tous d'accord, sauf les fans qui en demanderont toujours plus.
284

Citation : 2 pages plus haut t'as mon avis sur cet album. 


Oui c'est ça tu relativises : camille c'est bien mais bof...
Moi c'est dans l'autre sens: camille c'est bof mais.... bref.....

Question de point de vue.
285

Citation : Oui c'est ça tu relativises : camille c'est bien mais bof...
Moi c'est dans l'autre sens: camille c'est bof mais.... bref.....



:ptdr:

Ben écoute c'est toi qui interprète ce que tu veux hein.
Mais t'as raison, je change d'avis :




J'adoooooooooreeeeee !!!!!!!
Ellle est géniale !!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:




Ah non, finalement :
je déteste :furieux:
En plus elle a le melon et elle apporte rien à la musique.


:bravo:
286
Ton point de vue :

Citation : un bon album pour moi dont le charme se dilue un petit peu au fil des écoutes. On attend forcement la marche suivante pour juger de la prise de risque et du renouvellement de cet univers.


Mon point de vue :
un album moyen pour moi dont le charme ne s'impose pas au fil des écoutes. On attend une vrai prise de risque et un reel renouvellement de cet univers.

T'as raison je fais du karlos73omorphisme.......
287
Je me répète mais bon :qu'on aime ou qu'on aime pas, je vois quand même du potentiel (vous me direz comme des tas d'AFiens qui eux ne sont pas connus...), et attendre la suite me semble intéressant, peut-être que ça nous confortera dans notre position, peut-être pas. Moi je trouve ça pas mal, j'ai pas ses albums mais qui sait, peut-être que j'accrocherai mortel plus tard ou alors que son prochain album me fera pleurer de honte pour la musique française, mais au moins il y a un doute. Ce qui n'est pas le cas pour les 3/4 de la musique commerciale qui n'a pas mérité de thread sur AF.

D'ailleurs, si on parle de Camille, c'est parce-qu'elle est surmédiatisée, mais aussi car sa musique peut vraiment plaire à certains AFiens.
Je préfère m'ouvrir à la musique en ayant un a priori positif plutôt que d'être "pré"-blazé du moindre morceau qui va apparaitre à la radio... :noidea:
288
Tu juges bien promptement toi
289

Citation : Mon point de vue :
un album moyen pour moi dont le charme ne s'impose pas au fil des écoutes. On attend une vrai prise de risque et un reel renouvellement de cet univers.



Ben OK tu partages pas le même avis et :noidea: ?

Sinon "karlos73omorphisme" c'est en référence à ton truc là "elle se fout de la gueule de ses detracteurs, elle prend le pognon et nous fait tous un bras d'honneurs". Typiquement tu projettes tes fantasmes sur l'artiste on dirait :mdr: . Le prend pas mal hein :lol:
290