Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 246 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
181
182
Shirow : tout à fait d'accord, je m''occupes de la musique et toi du reste :mdr:
183
Ho ho ho ... :mrg:

( j'en profite pour vous dire que Rascalpo a des smileys bien abusés ! :mrg: )
184
D'ailleurs , y a aussi eu une petite permutation sur la phrase d'origine ... :mrg:











Ho , ca va , hein , si on peut plus deconner ... :oops2:
185
La comparaison entre le succès tardif de Bashung etc... et Camille etc... me semble dénué de sens.
Deux époques ,deux populations aux attentes différentes, deux mondes du disque. En gros rien à voir.

Aujourd'hui, les prods sont à l'affût de musique qui peut plaire, qu'elle soit artistiquement bien ou pas, et il y a assez de monde aujourd'hui pour remplir les rayons de disquaires toutes les semaines, tous styles.

Les gens comme Camille n'ont pas attendu 10ans de groupe et de scène pour aller harceler les maisons de disques. C'est la démarche qui change au XXIe siècle. On peut estimer plus artistique , old school, rock'n'roll, de percer par la scène, mais beaucoup sont pressés dans la vie et veulent le succès avant 25ans. Je suis pas pour mais y'a une partie des zicos qui le voient comme ça... :noidea:
186
Ah oui comme les beatles par exemple

187
Kubi :mdr:

Sincèrement, c'était pas gagné que Camille plaise, soyons honnête.
Mais c'est que tu te plantes Head, toutes les années 60 les mecs qui sortent ont à peine 20 ans. Bashung est justement l'exception vu que 14 ans après son premier 45 tours, il obtient enfin un succès. Mais au départ Bahsung c'est un yéyé...

Citation : on peut estimer plus artistique , old school, rock'n'roll, de percer par la scène, mais beaucoup sont pressés dans la vie et veulent le succès avant 25ans.


Les frandz Ferdinand, les artic monkeys, ont débuté par la scène, ils ont à peine 20 ans.
188

Citation : Les frandz Ferdinand, les artic monkeys, ont débuté par la scène, ils ont à peine 20 ans


Bah ouais, pressés quoi. Les prods trouvent où les groupes à ton avis ? Sur scène, évidemment ! Et ça depuis toujours. Y'a 40 ans, les mecs allaient voir les concerts pour repérer. La différence, c'est qu'aujourd'hui, Internet, les logiciels pour "maquettage", et un plus grand paysage de communications permet à Emilie Simon par exemple, de percer. Elle a pas fait de scène et est très jeune. Les groupes que tu cites ont été repérés tôt et tant mieux pour eux. Mais ils sont rares...
Ca me rappelle le topic "la France n'est-elle pas le bon pays[pour percer par la scène]?" C'est une question que je me pose sérieusement. :?!:

Citation : toutes les années 60 les mecs qui sortent ont à peine 20 ans


Ah bon ? Je savais pas. J'espère que tu parles pas des Beatles... :oops2:
189
Les beatles, les who, les stones, les beach boys, etc.
190