Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet $$ The beatles $$

  • 197 réponses
  • 36 participants
  • 4 251 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion $$ The beatles $$
J'ai remarqué qu"aucun sujet sur les beatles n'existait reelement!
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!

Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?

"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?

Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?

Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?

Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?

Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?

Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:

La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?

Afficher le sujet de la discussion
121
Beach boys-God only knows what I feel without you

Magnifique chanson. Mais loin derrière "let it be", ou" yesterday"
122

Citation : God only knows

:aime:

J'ai jamais trop aimé Let it be, surtout les arrangements et le son de Phil Spector en fait.
Je suis en train de me réécouter le gros coffret du producteur (Back to Mono)... Le "wall of sound" a pris un méchant coup de vieux finalement :|

Je ne connais pas par contre "Let it be... naked", il vaut le coup ?
123
Bah ça fait un peu aseptisé, tous les petits delires ont été supprimés ("maggie mae", "dig it", les conversations anarchiques entre les chansons).L'ordre des chansons a completement changé aussi.

Completement inutile en definitive.....Et puis, faut il ré-ecrire la legende?
124
Pas trop d'accord avec marioshand à faire
125
Je n'en doutais :mrg:
126
Le «son», seule véritable révolution sur ce nouveau Let it Be. On s'aperçoit que le catalogue des Fab Four aurait grand besoin d'être rafraîchi. Sauf erreur, les Beatles sont le dernier grand groupe de rock (et non le moindre!) à n'avoir pas encore profité des nouvelles technologies de studio. Apple a sûrement prévu le coup. Dans quelques années, quand les fans seront bien «mûrs», on ressortira leur discographie complète avec un son d'enfer. On se précipitera pour acheter tout ça, comme on se précipitera malgré tout pour acheter Let it Be... Naked. La fidélité n'a pas de prix.
127
Moi j'ai redécouvert let it be avec naked. Le proet à la base était quand même de faire un album live, roots, le spector, qui a massacré quand même pas mal d'album, a rajouté des chichiteries à la qui mieux mieux, notamment sur the long and widing road. Le seul truc que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas profité de cette réédition pour faire un double, sur les 29 heures d'enregistrements il y avait de quoi faire. Mais c'est vrai que la politique d'Apple, c'est de posséder encore des inédits jusqu'en 2099
128
Quand on pense que le DVD de LEt it be n'est toujours pas sorti..., qu'aucun album n' été remasterisé, tout ça pour
1) ne pas peiner George Martin
2) créer le manque et se faire du pognon plus tard.
129
C'est vrai aussi que les albums des Beatles restent toujours terriblement chers (sauf chez Claire :aime: )
130
Et que les titres ne sont pas en vente en téléchargement... bref, il y a une sorte d'omerta sur les droits des chanson des Beatles, c'est incroyable.