Sujet $$ The beatles $$
- 197 réponses
- 36 participants
- 4 266 vues
- 31 followers
Jr0001
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!
Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?
"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?
Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?
Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?
Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?
Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?
Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:
La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?
Anonyme
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8849957718651965169&q=in%2Bmy%2Blife%2Bbeatles
krutu
Citation : mercredi 4 octobre 2006, 11h10
Paul McCartney récupère ses droits
Le chanteur en a assez de payer des droits à Michael Jackson à chaque fois qu'il chante une chanson sur scène...
Paul McCartney vient de réaliser que cette situation n'allait plus durer, puisque les droits lui reviendront automatiquement d'ici dix ans. Il avait perdu le catalogue des Beatles en 1985, remporté alors par son ami de l'époque qui avait proposé 60 millions d'euros pour l'obtenir. Autant dire que Paul McCartney et Michael Jackson n'ont plus été amis par la suite...
Le chanteur confie, ravi, au journal anglais le Daily Express : "Dans environ dix ans, la quasi-totalité du catalogue sera de nouveau entre mes mains, légalement. Et certains des droits les plus importants sont sur le point de me revenir."
VFred
Jules Joffrin
IL faut un peu se repencher sur la disco solo d'Harrison. La coolitude à l'état pur. Bon c'est parfois produit à la Hache, mais écoutez bien les mélodies d'Harrison, il n'y a rien de moins simple.
Anonyme
ménélassou
Les Beatles, pour moi, c'est la force du souvenir, l'attente impatiente de la sortie de nouveaux morceaux qui ont marqué une époque . Mais aussi et surtout l'inventivité, le génie mélodique, les harmonies vocales et le jeu de basse de PMcC (dont la personnalité m'énerve un peu par ailleurs).
Mes albums préférés : Revolver, Sgt Pepper's, le double blanc et Abbey Road. Dans la suite musicale de la 2e face de ce dernier, j'adore le mini solo de batterie de Ringo : simple, court et bien vu (et tellement "Ringoesque"). Sinon, en plus des titres largement cités dans ce topic, j'aime aussi beaucoup "Good day sunshine" (pour la bonne humeur, le matin), "Lovely Rita", "Martha my dear", "I'm so tired", "Hey Jude", etc.
Et connaissez-vous la reprise de "I am the walrus" par Spooky Tooth?
Enfin, à mon avis, la comparaison avec les Rolling Stones ne tient pas, tant leurs personnalités musicales sont différentes. Les deux groupes ont tellement apporté à la musique actuelle et de manière complémentaire!
roman66
Citation : j'adore le mini solo de batterie de Ringo
Au risque de détruire tes mythes, je te dirais que je crois fort que ce solo ne soit joué par Paul...
Ensuite, c'est un très joli duel de guitares entre Harrison et son ami clapton.
Si je me trompe, qu'un plus calé que moi me corrige.
Jules Joffrin
Paul570
Connaissez-vous la version Crosby Stills & Nash de Blackbird à Woodstock?
L'harmonisation
roman66
^Pour blackbird de CSN, c'est fabuleux, c'est pour moi les plus beaux choeurs.
Et quand Neil Young s'y met, là, c'est du très très grand art!
- < Liste des sujets
- Charte