Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 169 vues
- 164 followers

bimole

Analog_Keys

De toute façon, tout les artistes ont une apogée à un moment, comme les Beatles avec Sgt. Pepper's ...

gouji

(c'était une version grand format de ce qu'il avait fait en 2007 à Marigny pour Oxygène)
[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:07:31 ]

sonicsnap

xavierbzh

Uniquement Houston en direct à la télé.

sonicsnap

Analog_Keys

j'en ai vu aucun, et ça ne me manque pas.
Uniquement Houston en direct à la télé.
à la télé ça compte pas !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:16:11 ]

KaeRZed

Le dernier que j'ai vu était "Electronica Tour" à Bercy... J'ai bien aimé la scénographie : très sympa (ces rideaux de leds motorisés.. cool...) !!

Point-virgule

On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas
Euh, en vrac, Daft Punk, Air, Laurent Garnier, Justice, Cassius, Cerrone, Étienne de Crécy, Kavinsky, Yuksek.
DoctorMix me gonfle aussi, comme 99% des youtubeurs.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:25:30 ]

alex.d.

Désolé.

Anonyme

Mais curieusement je ne crois connaître aucun de ses morceaux !

SebAudio

Citation :On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas
Euh, en vrac, Daft Punk, Air, Laurent Garnier, Justice, Cassius, Cerrone, Étienne de Crécy, Kavinsky, Yuksek.
DoctorMix me gonfle aussi, comme 99% des youtubeurs.
Bien sûr qu’il y a des artistes français qui font de la musique à l’aide d’instruments électroniques, mon propos est la « représentativité ». C’est hallucinant que Jarre squatte à nouveau les fins d’année ou la fête de la musique avec des spectacles présentés comme « à la pointe » (VR etc…) c’est donc qu’il représente « quelque chose » et pas les autres. Et on est en 2023, c’est autant si ce n’est plus que dans les années 80 (où là il était un peu plus le seul)

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 14:06:05 ]

sonicsnap

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 16:00:32 ]

sonicsnap

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

BBmiX

Ok pour du 24 bits 48 Khz pour avoir une plus grande marge.
Et on a que 2 oreilles

(-; Be Funky ;-)

Sonograph

Au-delà je ne reconnaît plus jarre.
Plus d'EP formés en parties.
Plus de Granger.
Une pretention de plus en plus présente lors de ses interviews.
Plus de recherche de mélodie (même si elles ne sont pas systématiquement nécessaire biensur... Mais tout de même, c'est flagrant)
Et un se dirige de plus en plus vers des productions... limites kitch si j'ose dire.
Et c'est de pire en pire... Le truc sur notre dame... Mon dieu... Ridicule. Le téo & Téa? Oxygène 3 ?!! Plus d lien, et sonorités bien trempées NI, idem pour ses autres pseudo-suites, ses tentatives de collaborations carrément ratées... Et là, son dernier Amazonia... Pff. Non mais je ne le reconnais plus.
Alors je réécoute ses productions pré-1996, là oui.
(Et je ne parle même pas de son setup ultra kitch au concert de l'Élysée... Le jouéclub de la musique électronique. Puis ses impro... Tellement ratées...)
Donc oui, moi c'est clair, il est has been, et terriblement orgueilleux, c'est pas beau.
https://soundcloud.com/xmfirstcontact

sonicsnap

Sauf 2 problèmes, il faut acheter "tout" ce matos et dans l'idéal être bien au milieu du sweet spot pour en profiter ...
+1 Et dans mon petit appartement, je ne suis pas près d'avoir l'espace pour le multicanal.

Anonyme

jusqu'à la bande des 40 à 50 Khz !
ça c'est pour le confort audio de Superman.

Point-virgule

sonicsnap

SebAudio

Oui, voilà, c'est assez bien résumé, encore que peu convaincu par le "manifeste écologique" but why not ?
Cette histoire d’Oxygene « écologique » est une invention marketing de Jarre de ces 15 dernières années. Je suis curieux de tout article ou interview de l’époque qui parle de cet aspect !
Jarre aime bien raconter une histoire qui n’est pas la vérité. Comme ses 80 millions de disques vendus !
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 21:15:54 ]

Gam

[
Jarre aime bien raconter une histoire qui n’est pas la vérité. Comme ses 80 millions de disques vendus !
Tu sous estime son aura et sa popularité
85 millions
https://www.bfmtv.com/people/musique/bmg-acquiert-le-catalogue-de-jean-michel-jarre_AD-202207220168.html#:~:text=Jean%2DMichel%20Jarre%2C%2073%20ans,2%2C5%20millions%20de%20personnes.
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 21:22:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte