Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 342 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1431
1432
@sonicsnap & @iktomi ah ouais ? moi j'aime bien cette "patte" Massive Attack justement ; je ne connais pas du tout Jarre, mais j'aime beaucoup ce morceau là, je le trouve très bien "produit"
1433
Citation :
Perso j'ai toujours eu en tête la légende comme quoi c'était la voix de Charlotte Rampling... voix ralentie, inversée, etc... Et effectivement, Audacity suffit à faire un peu ressortir le sample d'origine...

Du coup jfhome ton affaire me turlupine :o: As-tu pu mettre la main sur la banque de son dont tu parles?

le patch dispo en écoute. Il vient de cette banque :
https://www.spectrasonics.net/products/legacy/distortedreality1-list-akai.php

https://soundcloud.com/artsworks-prod/distorted

Du coup, peut être ai je besoin de réécouter l'original du concert !? mais la dernière fois, impossible de remettre la main sur l'extrait. Je suis preneur d'un test pour voir si je me trompe à vrai dire!

x
Hors sujet :
Désolé, impossible de mettre le lien soundcloud en direct ! :oops:

x
Hors sujet :
Au fait, Thejarrian a disparu des écrans ??? on ne l'entends plus ! :???:

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 09:11:54 ]

1434
x
Hors sujet :
blackboulé Thejarrian, il a quelques casseroles à laver...
1435
Dans l'ensemble, je trouve Electronica bien produit. Et j'apprécie ce côté "hommage" où Jarre collabore avec des artistes dont il apprécie le travail. Il en résulte des morceaux mêlant les styles de 2 artistes mais je trouve que c'est la plupart du temps intéressant...
1436
x
Hors sujet :
Citation :
blackboulé Thejarrian, il a quelques casseroles à laver...
ah ouaip !! :facepalm: un an d'attente pour essayer de faire réparer quelques claviers, pas fiable le mec. Je suis pas surpris.

1437
La banque de sons "Distorted Reallity" d'Eric Persing est sortie bien après l'album Zoolook (qui date de 1984).
Alors, oui : il s'agit d'un cri de femme inversé.
Mais non : ce n'est pas celui utilisé par Jarre une dizaine d'années plus tôt...
:mrg:

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 10:28:51 ]

1438
En fait quand Jarre fait une collab, ça me fait penser à quand je commande un diabolo menthe-citron (pour de vrai) : les gouts ne se mélangent pas (pour moi) et j'adore avoir ce "non-mix" des deux, mais je trouve que ça ne va pas aussi bien avec la musique (en tout cas dans ces exemples).
1439
Excellent le Cd de spectrasonic je l’ai dans un coin il faut que je regarde cela...

Je ne savais pas que jarre avait utilisé un midi mini de studio electronics

Un petit a880 probablement un 01rw et d’autres racks dont j’ai du mal à identifier sur cette image . On distingue un d’ampleur série 3000 tout en bas .

vos-coups-de-coeur-musicaux-3230797.jpeg

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 10:30:23 ]

1440
Citation de ipm :
Je ne savais pas que jarre avait utilisé un midi mini de studio electronics
Il me semble avoir vu que c'était le synthé utilisé pour la ligne de basse de Chronologie 6...