Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 290 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2191
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Les précédentes victoires que furent les clémentines, Raspoutine et Palpatine sont la preuve de cet impérialine rampant !

C'est vrai. Rares sont ceux qui disent encore "un pain au clément" ou "un pain au raspout"..
2192
x
Hors sujet :
Citation :
En ce qui me concerne je me réjouis de l'adoption des animaux en CGI dans les films.


Ça oui je suis bien d'accord, tout comme la suppression des ménageries dans les cirques.

...et le bannissement du mot chocolatine par l'académie française :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2193
x
Hors sujet :
:bave:
2194
x
Hors sujet :
C'est mon super pouvoir Frajean, j'aurais préféré savoir voler ou contrôler l'eau, mais je fais avec ce que j'ai :mrg:
2195
J'achèterai EoN quand je n'aurai vraiment plus rien à écouter en musique humaine. Pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin. Je n'ai jamais assez de temps pour écouter tout ce que je voudrais. Je ne parle pas de tout ce que j'ai envie de réécouter.
2196
Citation de Poussin :
Tout ça est très intéressant, c'est clair que les chocolatines ne remplaceront pas les pains au chocolat :bravo: Les synthés restent des machines à part et je ne vois pas le souci des rajouts d'effets à vrai dire, ce qui me dérange c'est l'idée qu'un jour les machines remplacent l'Homme, mais bon si c'est pour de la daube...


C'est pas déjà fait d'une certaine façon. Quand un artiste ne fait plus que ce qui se vend n'est pas devenu une machine à fric? Y a un sujet en ce moment sur AF a propos de Deezer, Spotify... Et des conséquences sur la musique.
Exemple vu que tu prends de la valeur (sur Spotify) par rapport au nombre de passage, les plus malins et renseignés on raccourci drastiquement la longueur de leur "chanson". L'auditeur bien formaté trouve ça tellement court qu'il le réécoute une seconde fois...
Quand on en arrive à supprimer un couplet qui a peut être du sens (bien que souvent les paroles n'ont plus aucune valeures) juste pour gagner plus de fric y a deux constatations faisables:
1) puisque tu ne fais plus ce qui te plaît en musique peut être ne l'as tu jamais fait pour l'amour de la musique mais pour l'orgueil d'être connu.
2) en second mais qui rejoint le premier entre la musique et l'argent qu'aimes tu le plus?
Vivement le retour des troubadours, eux c'était pas du Pipo.... Ha ben si....

Eric

2197
Je pense que tu peux très bien commencer pour l'art puis changer pour le profit (ou l'orgueil), voire concilier les deux si tu as de la chance, et je pense également que tu peux être amené à faire dans du plus commercial et moins risqué par besoin d'argent aussi...
Le talent et le succès n'étant que peu corrélés dans un monde comme le notre, je peux pas en vouloir à certains de faire un peu consensuel quand c'est leur gagne pain. (en revanche je critique sans retenu quand il y a de gros moyens sans prise de risque)
2198
Peut être qu'un artiste comme JMJ qui n'a plus grand chose à prouver peut ce permettre de sortir des morceaux comme Amazonia. Il fait sans doute ce qu'il a envie, ce qu'il à toujours rêvé de faire. Au risque minime de ne pas trouver son public, et de dérouter.
Je ne sais pas trop quoi penser de ça non plus, sorti en 2018 :
2199
En tous cas, avec "Amazônia", JMJ n'a pas hésité à sortir de sa "zone de confort" et à ne pas caresser le public dans le sens du poil. On peut ne pas aimer ce disque, mais il prouve que pour lui, la musique est plus importante que le tiroir-caisse. C'est l'impression que j'en retire..
2200
En tout cas j'ai beaucoup d'estime et bien que certains de ses albums me déplaisent je ne pense pas qu'on peut dire que c'est un vendu.