Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

  • 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
101
As-tu écouté Rock Bottom ?
parce que la presqu'intégralité des titres du live proviennent de ce disque
102
Pour moi, rock bottom est l'un des plus beaux disques que j'aie jamais entendus...
20 ans apres sa decouverte, il rode toujours à proximité de la platine...
103
104
Bon retour au taf, donc du temps pour af

>cyclyk: au contraire, faut pas avoir honte, moi aussi quand je veux mettre en boucle une table de mix, je le fais avec ma behringer - si je flinge une entrée au moins j'ai moins de regrets qu'avec la mackie!!
je ne m'en sers pas comme toi, mais pour certains titres d'imagho dans mon dernier cd ("someone controls...") j'ai mis la table entre la guitare et les pedales de loop, comme ça je peux faire des mutes sauvages, ça donne des clicks dans tous les sens....

> sleepless, pour continuer sur cette enigme de metheny, je conseille tres vivement "rejoicing", avec billy higgins et charlie haden :aime: :aime: :aime: - la reprise de "lonely woman" d'horace silver en acoustique, est a tomber par terre ---
comment peut il fait en meme temps la soupe des pat metheny group grand public??? je cache mes cd de pat metheny pour que personne ne sache que j'en ai!!
105

Citation : Rejoicing



ah ben tiens, je ne le connais pas celui-là. j'irai voir...

Metheny est un bel exemple de schizophrénie, et puis voilà ;)
plus simplement, il a compris comment bouffer d'un côté, et de l'autre sortir des albums n'ayant que l'exigence artistique comme moto

Est-ce la position la plus intelligente ? Tant qu'il ne se cantonne pas qu'à la soupe grand public...

En tout cas, ça laisse à l'auditeur le choix de n'acheter que ceux qui l'intéressent :clin:

pour rebondir sur du Haden récent, American Dreams avec Brecker, Melhdau, Blade et des arrangements signés Vince Mendoza (entre autres).

:aime2:
106

Citation : En tout cas, ça laisse à l'auditeur le choix de n'acheter que ceux qui l'intéressent


oui mais, quad tu dis "j'aime bien pat metheny" a quelqu'un, c'est chiant, parce que tu sais pas si tu le dis a un mec qui aime que sa soupe et qui se dit "ouais cool en fait il a bon gout, jean lours", ou un mec qui connait que sa soupe mais ne l'aime pas et qui se dit "quel naez, ce jeanlours", ou un mec qui connait que ses trucs de ouf mais n'aime pas parce qu'il aime que la soupe et qui se dit "oué c'est un snob" ... etc...

faut savoir à qui on dit qu'on aime metheny---
c'est quand meme un type qui a un phrasé de folie...
107
Le mieux, c'est de n'en parler à personne.
hein ? trop tard ?

Citation : c'est quand meme un type qui a un phrasé de folie...



et un sens de la mélodie rare.

dans les phrasés qui hallucinent (bon, je sais, il est connu, mais n'empêche) : le stop chorus de "Third Wind" dans Still Life (Talking) laisse toujours rêveur...
108

Citation : faut savoir à qui on dit qu'on aime metheny



d'ailleurs vaut mieux éviter de parler de Metheny en société en fait....

Citation : au contraire, faut pas avoir honte, moi aussi quand je veux mettre en boucle une table de mix, je le fais avec ma behringer - si je flinge une entrée au moins j'ai moins de regrets qu'avec la mackie!!
je ne m'en sers pas comme toi, mais pour certains titres d'imagho dans mon dernier cd ("someone controls..." j'ai mis la table entre la guitare et les pedales de loop, comme ça je peux faire des mutes sauvages, ça donne des clicks dans tous les sens....



Hors sujet : ah ah ça m'étonne pas, quand j'écoute certains morceaux je me demande parfois quand mm comment t'a fait, ya certains effets qui me titillent les oreilles... d'ailleurs je t'ai "multi samplé", j etente des choses... résultats bof pour le moment mais je désespère pas!

109

Citation : d'ailleurs je t'ai "multi samplé", j etente des choses...


fais toi plaisir!! au contraire, je t'encourage vivement

je pense depuis qq temps a te passer un morceau pour que tu y mettes ta patte

mais je sais pas encore lequel...
ça viendra
110
Au fait

Hors sujet : (et hs)

, personne n'avait fait de commentaires là-dessus
je suis déçu...