Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

  • 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
121
ça tourne au bizutage oui, je vais disparaitre du net sous peu!!

Hors sujet : [HS]jeanlours> si tu savais le nombre de personne qui me disent de m'inscrire sur myspace que toutça c'est sympa machin!! oui il faudrait il faudrait, mais je me tâte, et mon esprit de contradiction est sévère. Tiens au passage un copain vient de faire son myspace par curiosité, j'aime beaucoup sa musique du rien, je te file le lien[/HS




http://www.myspace.com/ssssrreea
122

Hors sujet : c'est pas que c'est sympa, c'est que c'est pratique, gratos, rapide pour s'inscrire et facile pour les gens: tu ouvres la page et hop, tu as le son... apres, c'est pas beau, c'est financé par la pub et ça enrichit un milliardaire - mais l'outil peut nous servir alors autant foncer...

123
Resalut

disparu pour raison de spectacle de fin d'année :clin:

de retour.

>jeanlours

alors mes petites infos sur Godley & Creme ?
124
Interessant
mais le lien ne contient pas de photos, et gizmo, ça se traduirait pas par "machin" ou "truc", parce qu'on trouve plein de resultats dans google mais jamais sur le gizmo guitare!!!
tu disais, un gizmo, c'est un mogwai - mogwai, a part le nom du groupe ça ne m'evoque rien
j'ai raté un episode??

bon je pars ce soir, rendez vous + tard...
125

Citation : le lien ne contient pas de photos



bizarre, pour moi il y en a une en N&B

le nom complet c'est Gizmotron
mais Godley & Creme Gizmo, ça marche

voilà quelques liens

Wiki

Sowbug, il y a une photo en-bas.
il y a même des liens pour une écoute, mais tous les morceaux n'y sont pas, sauf avec WMP :beurk:

et le dernier (mais commence par celui-là :lol: ), le summum, lent à afficher, car bourré de photos et de pochettes. Exhaustif... La première photo en haut (à agrandir) est le... Gizmo !



Citation : tu disais, un gizmo, c'est un mogwai



"gizmo, caca"
signé Joe Dante, dans Gremlins :mdr:
126
Oula, faut pas s'éloigner 2 jours ici.
Bon moi aussi faut que j'écoute la musique de Cyclik, ça à l'air bien. Pour ce qui est de Metheny, ça fait un peu trop 80 (gros a priori), mais je jetterai une oreille à Song X, apparemment ça fait l'unanimité.

Le seul moment où j'ai bien aimé c'est en effet avec Steve Reich (un de mes compositeurs préféré, sinon mon préféré : j'adore Eight Lines, ou 6 Pianos)
127
Ben MERDE alors
jamais entendu parler :oo:
et pourtant j'en ai lu et entendu, des trucs sur les façons non habituelles de jouer de la guitare

et si j'en veux un, je l'achete ou?? :aime2:

faut que j'ecoute ce truc, absolument!!!

frz, moitie de mon duo frzimagho, va etre completement fada de ce truc (comme moi!)
sur mon site, à la page de frzimagho, tu as plein de mp3 de nos impros live --- imagine nous avec deux gizmos (gizmi?)!!

:fou:


MERCI pour cette decouverte!!!
128
Pour metheny, voir plus haut: separer le bon grain (rejoicing) de l'ivraie (pmgroup)
rejoicing ça sonne jazz classique, comme du wes montgomery, sauf que metheny joue de la gtr comme ornette coleman jouait de son sax!! une vraie pieuvre!!

song x, fabuleux, mais a ecouter avant achat, c'est hyper avant garde comme disque

tiens, ça m'amene a parler d'ornette et d'un disque terrible: "naked lunch", B.O.F.,par , euh, j'ai bouffé le nom, mais sleepless saura surement... :roll:
129

Citation : "naked lunch"



ouaip, Howard Shore, compositeur attitré (ou presque) de David Cronenberg.
Très beau film (fallait pouvoir adapter Burroughs !) et superbe B.O.

on m'a offert le bouquin d'entretiens de Cronenberg avec Serge Grünberg, que je recommande (les personnes qui me l'ont offert me l'ont même fait dédicacer par les deux, Cronenberg et Shore, présents pour le lancement...). Tiens, v'là que je fais ma midinette :)
130
>jeanlours

j'avais pas vu ton précédent post, pardon.

je crois qu'il y a un fondu qui en refabrique, je vais essayer de te trouver ça.

ah, découvrir Godley & Creme maintenant, le pied !

une ressortie ici

chez Amazon
recommandés : Consequences (il y a aussi un Music From Consequences, condensé de l'album), L, Freeze Frame, Birds Of Prey, Ismism


Évite History Mix, anecdotique (mais contient "Cry" ) et leur dernier album, Goodbye Blue Sky tentative de renouvellement, pas ratée, mais pas emballante comme les autres.