Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
- 208 réponses
- 6 participants
- 2 839 vues
- 4 followers
sleepless
en fait , on vient de là, parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.
je cite le dernier post de jeanlours
Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp
c'est pas pareil!!
bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!
dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça
ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça
sleepless
Citation : Nucleus
waaah, Ian Carr, Chris Spedding, Elastic Rock, We'll Talk About It Later
c'est bien de celui-là dont tu parles, ou l'autre, l'US avec Fitzpatrick ?
j'suis vieux
Stanley Clarke, avec Jeff Beck et/ou George Duke : ça a vieilli, mais c'est toujours
Cyclyk
sleepless
Citation : "labyrinth" et l'autre c'était "roots"
exact !
après le départ de Spedding, puis celui de Marshall et Jenkins pour Soft Machine
y'a même Holdsworth qui a joué avec Ian Carr (sous le nom de Nucleus toujours, mais c'était presque devenu le projet solo du trompettiste)
Cyclyk
http://www.hds.utc.fr/%7Efclautia/webzine/albums/wyatt/royal.html
sleepless
Citation : mon dernier coup de coeur là ça a été ce live de Wyatt
Theatre Royal Drury Lane 1974, Robert Wyatt & Friends
et quels "Friends" !
Dave Stewart (le vrai, Hatfield & The North, Bruford), Hugh Hopper, Mike Oldfield, Julie Tippets, Gary Windo, Nick Mason, Fred Frith...
Aaaaargh !
re-
Anonyme
>cyclyk, je deconnais, si je savais faire ta musique, je la ferais!!
tu dois connaitre le "no input mixing board", alors??? sacre disque ce truc
>sleeples, relis bien je citais le pat metheny group
metheny en solo, y' a du bon - song x, zero tolerance for silence, wichita, watercolors...
sleepless
Citation : >sleeples, relis bien je citais le pat metheny group
metheny en solo, y' a du bon - song x, zero tolerance for silence, wichita, watercolors...
oki, oki
mais bon, Metheny trompe un peu son monde en sortant tour à tour des disques en son nom propre et d'autres sous le nom du groupe, sans que les musiciens ne changent ou que le projet musical diffère
Citation : "no input mixing board"
Nakamura ?
Cyclyk
Citation : tu dois connaitre le "no input mixing board", alors
c'est effectivement nakamura qui m'a fait découvrir le bonheur de la table de mix!! Je n'ai mm plus honte d'avoir du behringer!
Citation : song x, zero tolerance for silence
ça c'est du bon c'est vrai, je rajoute juste les pièces qu'il a fait avec Steve reich
sleepless
Citation : Theatre Royal Drury Lane 1974, Robert Wyatt & Friends
si les versions de "Alifib" ou "Calyx" ne filent pas des frissons, c'est que vous êtes émotionnellement mort.
à mon avis
Cyclyk
Citation : si les versions de Alifib ou Calyx ne filent pas des frissons, c'est que vous êtes émotionnellement mort.
en fait je suis absolument ps fan de Wyatt et j'attendais pas grand chose de ce live mais à l'écoute Alifib m'a scié oui, sur le fil du rasoir tout du long...
- < Liste des sujets
- Charte