Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

  • 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : d'ailleurs vaut mieux éviter de parler de Metheny en société en fait....


vaut mieux eviter de parle en societe de musique tout court!! :violent:
112
>sleepless, j'ai pas reagi, je n'ai pas le son au taf!!
113
Oki

niveau son, les Godley & Creme, ils ont fait nettement mieux.
mais c'était un souvenir, et surtout une vidéo qui a marqué beaucoup de gens et de plagiaires, avec force morphing à la place d'une "simple" attention portée au cadrage et à l'éclairage.

Ces deux mecs, Godley & Creme, sont à mon sens, deux méconnus, et injustement.
Précurseurs en son (les astuces géniales pour faire les chœurs/nappes de "I'm Not In Love", quand ils étaient encore chez 10cc), leur triple album solo Consequences, les albums suivants avec des trouvailles et toujours un travail vocal incroyables, l'invention du Gizmo...
Puis une seconde vie, en tant que pionniers de la vidéo, avec celles réalisées pour Hancock, Police, etc.

Et un petit chef-d'ouvre très rare, One World, One Voice, signé Godley et Rupert Hine, précurseur de One Giant Leap : quelques mesures de départ, puis un tour du monde à enregistrer gens connus et inconnus, pour finir par une suite, de 53' et une vidéo retraçant l'aventure.

Des grands que ces gens-là, oui
114
Cette video date de quand??

le gizmo, c'est moi??

one giant leap, c'est quoi??

j'aime quand sur af on apprend des trucs ---
115

Citation : Cette video date de quand??



1984, je crois

Citation : le gizmo, c'est moi??



un mogwaï ;)

C'est un ensemble composé de moteurs et roues que l'on pose sur le chevalet d'une gratte, entre hurdy gurdy, e-bow, vielle et ovni, qui donne un son assez génial. Le mieux c'est d'aller voir

Citation : one giant leap, c'est quoi??



un projet du type de celui de Godley & Hine, mais réalisé en 2002 (One World, One Voice c'est en 1990)

Citation : j'aime quand sur af on apprend des trucs ---



mitou :P:
116

Citation : J'aime quand sur af on apprend des trucs --

-

pareil
salut tlm
excellente discussion,

Hors sujet : à une époque staracisée et de fete de la musique qui vire à la fete de la biere et du bruit :((( je m'installe ici si ca ne vous dérange pas et je laisse ma batterie chez moi, pas besoin de surajouter aux Db non maitrisés :x:



:bravo:

Citation : vaut mieux éviter de parler de Metheny en société en fait....



ca dépend avec qui on en parle en fait :|
117
118
Hello!!!
comme tu es nouveau dans la discussion , je t'incite à jeter une oreille sur le boulot de notre ami cyclyk (des que je peux convertir quelqu'un, j'essaye!!)

et qu'on ne se meprenne pas, c'est pas du bizutage!
:volatil:
119

Hors sujet : d'ailleurs, cyclyk, tu devrais faire une page myspace, ça a l'air de bien marcher...et tu noues des contacts avec d'autres musiciens dont tu entends le travail, c'est moins source de deception qu'ici!! :langue:

120
J'irai ^^