Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 797 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
91
Pfff
pas facile

mon tittre préféré est "devil takes the hindmost" sur METAL FATIGUE
mais ça n'est pas mon album préféré
sur youtube, les videos d'AH sont pas fabuleuses

quel album?? euh... je sias plus trop, là... j'ai un bon souvenir de "wardenclyffe tower", "metal fatigue" etait pas mal mais des fois y'a des titres chantés et là, c'est atroce...
je regarderai (suis pas chez moi) et je redirai
mais "devil..." c'est une sacrée leçon de guitare
92
Quelques mp3 là:
https://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_CD.asp?cd_id=5289#mp3

dont "devil takes the hindmost" :humm:
n'oubliez pas que ça a 20 ans, et attendez que le chorus soit bien lancé pour juger :clin:
93
Moi perso je trouve ce morceau excellent, et c'est vrai que les phrasés sont "out" tout en restant complètement dans l'esprit du morceau.

Mais je trouve que si tu aimes beaucoup ce morceau, tu ne devrais pas lancer des pierres sur Ron Thal par exemple, qui a fait un premier album solo instrumental complètement déjanté et très recherché(the Adventures of Bumblefoot, que je conseille vraiment!). L'état d'esprit n'est pas le même mais on sent la volonté de sortir des phrasés a part, mis a part les quelques petites références présentes parfois...

Et je trouve que même si le morceau néo classique du gars de la video de Vandal-Heart ne peut pas plaire a tout le monde; on ne peut pas nier qu'il est mélodieux; beaucoup mieux que la plupart de ceux de Malmsteen par exemple (c'est mon avis, et j'avoue que je suis un peu overdosé par son comportement surtout...)
94
Bah Malmsteen est overdosé de prétention, son jeu de scène à la limite du ridicule et sa musique soporifique, de plus il n'a pas de "touché" c'est froid, on ne sent rien, contrairement à des guitaristes comme Eric Johnson ou Stanley Jordan. Enfin c'est mon avis ....
Pour en revenir à Buckethead ( ouai à la base on parlait de ça ) quelqu'un sait s'il est déjà venu en France ou si il compte le faire un jour ?
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
95
Je suis a peu près sur que Buckethead est déja passé a Paris mais alors, je ne sais pas du tout quans est-ce qu'il repassera...
96
Bref, en tout cas voir des jeunes branleur de manche de 17 ans ça me déprime quand même :(( moi j'ai commencer à 19 ans et là seule chose que je trouve à faire se matin c'est d'aller me déprimer encore plus devant un dvd de guitarpart, pour essayer de faire +/- du sweep, même si je n'y arrive pas du tout, arf :((( :nawak: :shootme:
97
As il deja montré sa tronche publiquement ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

98
En parlant de sweeping, c'est frank gambale qui a inventé cette technique (en tout cas c'est ce qu'on disait à l'epoque, debut des 90's il me semble)
on ne lit jamais son nom dans les forums
personne ne le connait ou il est classé par tous (moi y compris, d'ailleurs) dans les gros nazes??
il y avait un cd "truth in shreddings" avec gambale et holdsworth - ça jouait super vite (mais sans interet à mon gout) - ça vous dit rien?? c'est là que j'ai decouvert le mot "shredder", à lépoque il s'appliquait plutot au jazz fusion
99

Hors sujet : en fait, techniquement, le sweeping existe depuis le médiator..... rien que le jeu de django reinhardt en est bourré. c'est juste qu'il n'y avait pas de nom pour ça, j'imagine que Gambale lui en a trouvé un.
mais je chipote :D:

100
Le sweeping c'est une forme d'arpeges appliquée au chorus (solo), enfin je crois

django est peut etre à l'origine, mais chez lui ça vient de son handicap, il devait plaquer les doigts et faire des arpeges pour gagner en vélocité... et va differencier le chorus des arpeges melodiques chez lui!!

apres lui, pesonne n'a fait d'arpeges aussi serrés en chorus, il me semble...