Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 91 063 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
801
pareil...
802
En réécoutant ce titre, je me dis que - quand même - c'est une sorte de véritable meddley de plein de choses: Alexandre, China, Voices, Mythodea, To the unknown man... Intéressant, mais beaucoup trop facile pour V.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:17:49 ]

803
Déclaration de Vangelis suite au décès de Rutger Hauer.

“It came to me like a thunder when I found out the devastating news that Rutger is not with us anymore. He was a good friend of mine and I was hoping to meet him again in the next few months as we used to. Unfortunately this will not happen.

I will always keep the memory of him as a good friend and indeed I will never forget this old time classic scene from the Bladerunner movie, ending his monologue with the following pleas "time to die" and a white pigeon flies in the sky.

Farewell my friend.”

- Vangelis
804
RIP Rutger Hauer, qui était bien barré aussi. Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière.

Citation de Nico38 :
Faut pas exagérer, la série des Roland JV produit d'excellentes nappes, il est d'ailleurs bien réputé pour cela. Personnellement, j'ai un Roland JV1010


Les nappes et pads numériques, à époque égale, c'est plutôt Korg en principe.
Les JV sonnent raisonnablement bien, mais pas *_classe_*. Le JD lui, oui. :-D

C'est surtout dommage que Vangelis se soit fourvoyé dans un album de trop, cheap, alors qu'on voit dans la vidéo du spectacle de danses traditionnelles revisitées qu'il a accès à du matériel moderne bien plus haut de gamme (Jupiter-80) digne de son rang. Et qu'il sait encore produire de jolies choses d'après ce qu'on y entend.

Il existe sans doute une histoire qu'on ignore derrière cette apparente contradiction.

Heureusement, plutôt que de guetter le prochain chef d’œuvre, il n'est pas difficile de nos jours de tomber sur des perles musicales d'artistes electro-ambient inconnus aux reverbes interminables et à la production léchée. Sur Frisky Chill* en ce qui me concerne, quand le stream principal EDM me lasse.

* Attention : constance de la qualité non garantie. Peut contenir de la musique d'ascenseur. Pas d'usage prolongé sans avis médical. Lien non sponsorisé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 12:21:19 ]

805
Bonjour,

Justement, pour rebondir sur le dernier post, qui vous mettrez en digne successeur de Vangelis dans la grande époque. Je ne parle pas en copier coller, mais dans l'émotion, la sensation etc. bien que ce soit propre à chacun, Vangelis fait l'unanimité (pour sur ...entre fan), mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé.

Entre fan de vangelis, il y a quelques mois j'ai sorti cet album, vous comprendrez le titre :

https://www.deezer.com/fr/album/75885572

ps : je me suis foiré sur le mixage.... explication : mon audition s'est décalé et je ne suis pas ingé son. hahaha
806
C'est vrai que l'album est en partie assez décevant. Je ne remet pas en cause pour autant la dextérité de Vangelis mais plutôt le fait de vouloir interpréter au piano des compos qui ne sont clairement pas vraiment adaptables : la quasi totalité des reprises de ces anciens morceaux sur cet album sont inintéressants et pas vraiment agréable à l'écoute. En plus, les contrôles de relâchement des sons de nappes étant contrôlé par le sustain du piano, accentue davantage cette sensation désagréable. Dommage, il y avait eu moyen de faire mieux à ce niveau là.
Après, les titres inédits sont quand même pas mal.

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 10:17:04 ]

807
Citation de .: :
RIP Rutger Hauer, qui était bien barré aussi. Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière.

Citation de Nico38 :
Faut pas exagérer, la série des Roland JV produit d'excellentes nappes, il est d'ailleurs bien réputé pour cela. Personnellement, j'ai un Roland JV1010


Les nappes et pads numériques, à époque égale, c'est plutôt Korg en principe.
Les JV sonnent raisonnablement bien, mais pas *_classe_*. Le JD lui, oui. :-D

C'est surtout dommage que Vangelis se soit fourvoyé dans un album de trop, cheap, alors qu'on voit dans la vidéo du spectacle de danses traditionnelles revisitées qu'il a accès à du matériel moderne bien plus haut de gamme (Jupiter-80) digne de son rang. Et qu'il sait encore produire de jolies choses d'après ce qu'on y entend.

Il existe sans doute une histoire qu'on ignore derrière cette apparente contradiction.

Heureusement, plutôt que de guetter le prochain chef d’œuvre, il n'est pas difficile de nos jours de tomber sur des perles musicales d'artistes electro-ambient inconnus aux reverbes interminables et à la production léchée. Sur Frisky Chill* en ce qui me concerne, quand le stream principal EDM me lasse.

* Attention : constance de la qualité non garantie. Peut contenir de la musique d'ascenseur. Pas d'usage prolongé sans avis médical. Lien non sponsorisé.


Oui, c'est vrai que Korg est une référence dans les nappes, nottament le Korg Wavestation que j'ai longtemps apprécié. Après l'avantage c'est que la série des JV produits de bonnes nappes et on en trouve facilement un peu partout (bien que ce soit moins le cas ces derniers temps) et quand on arrive à se chopper un petit JV-1010 à moins de 100 euros, on a un petit module pas cher, qui produit de très bonnes nappes (surtout si on cherche en dehors des sons d'usine) et qui prends pas de place (format demi-rack) : il n'y a pas grand chose sur le marché d'équivalent.
808
les nappes qui tuent, mais nécessitant de se plonger au tréfond de la synthèse :

SY77, tout simplement sans limite
01W, le waveshaping, en le combinant avec un lfo ou une bonne enveloppe bien longue, et construisant son patch avec l'idée de faire une combi, franchement ça va très très loin.
809
Et n'oublions pas les machines Kurzweil qui, avec la synthèse Vast, ouvrent des possibilités énormes... :-D

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 11:11:50 ]

810
J'ai un pc3le6 et un K2500 mais bon, là, j'ai pas encore ouvert la bête, ça piquouille question complexité :((( donc je préfère rien dire, mais oui, ça à l'air d'envoyer du gros bois.

Mais putain ... que c'est compliqué !