Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 111 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Jules Joffrin
Je n'aime pas spécialement Dylan, mais je ne pourrais jamais dire que c'est de la merde.
azzy123
"J'aime pas alors c'est nul, han"
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Performer est celui qui arrive à frissonner ou fredonner sur Vaï...
Anonyme
non vraiment.
azzy123
Citation : l'excès d'utilisation de technique est paliatif à un manque d'originalité / de talent. Un point c'est tout.
Et on peut qualifier d'ignorance le fait de prétendre que Vai fait de l'exces de technique
_d j a n g o
la plupart du temps c'est certes insupportable (pour mes oreilles à mon humble avis) mais il y a quelques morceaux assez terribles quand même.
Sur alien Love Secret, j'adore le ya yo yak et le petit son mediator sur corde ou il fait parler la gratte. "yaaa yaaa yaaaay ayayayayayaya yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî"
Proche du génial ça !
Résultats du questionnaire écolo :
Yann Polar
Citation : Sur alien Love Secret, j'adore le ya yo yak et le petit son mediator sur corde ou il fait parler la gratte. "yaaa yaaa yaaaay ayayayayayaya yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî yaaaîîî"
OK, donc sur un morceau il a eu une trouvaille qui marche bien.
ça confirme que c'est un bon technicien qui connait son instrument par coeur, c'est tout
Jules Joffrin
Citation : Et on peut qualifier d'ignorance le fait de prétendre que Vai fait de l'exces de technique
Sur, tout dans la retenue son jeu. Il est connu pour.
Anonyme
Citation : Et on peut qualifier d'ignorance le fait de prétendre que Vai fait de l'exces de technique
c'est qui qui est de mauvaise foi là ?azzy123
Citation : c'est qui qui est de mauvaise foi là ?
Sauf que moi j'ai la disco de Mr Vai, je suis donc mieux placé pour savoir qu'il n'y a aucun excès de technique dans sa musique
Et pour les sceptiques, écoutez les 5 morceaux que j'ai donné, si quelqu'un me dit "il n'y en a que 5" j'en donne 5 autres
- < Liste des sujets
- Charte