Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 109 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
271
Oui, moi j'ai du camembert dans mon frigo, je suis mieux placé pour te dire que c'est largement meilleur et surtout que ça renifle pas.
272

Citation : J'ai pas dit ça, il peut tout à fait dire "j'aime pas Vai", par contre "c'est de la merde" ça n'a ni valeur ni fondement.

Et pourtant, ça a le même sens... :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
273

Citation : Oui, moi j'ai du camembert dans mon frigo, je suis mieux placé pour te dire que c'est largement meilleur et surtout que ça renifle pas.

On parle de qualité ? Non, On parle de l'éventuelle présence d'excès de technique.

Citation : Et pourtant, ça a le même sens...

Rien à voir entre une appréciation personnelle et un jugement global.

J'aime pas les pommes => les pommes c'est de la merde

:nimportequoi:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

274

Citation :
Je trouve la musique de Vai inutile.

Le meilleur resume que l'on puisse faire surement :aime2:
275

Citation : Influences Musicales : Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Sonic Youth, Nirvana, Pixies, Deep Purple, Pink Floyd, Frank Zappa, Godspeed, Jimi Hendrix, ...

Franchement, ça colle pas. Je dirais même, cherchez l'intrus.

Sinon, on peut ne pas avoir la discographie intégrale, et avoir écouté Steve Vai.
Maintenant, si tu me dis tel album, il est vraiment différent des autres : j'écouterais. IL y a des tas d'artistes qui ont fait juste un ou deux super album qui n'ont rien à voir avec leur carrière. Mais pour si on en revient au sujet : Steve Vai c'est de la roupie de sansonnet à coté de Django. Steve Vai ne sera jamais un incontournable. Et en partie parce qu'il s'est laissé dépassé par sa technique;
276

Citation : la musique de Vai inutile.

Pas plus que la tienne

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

277

Citation : Django Reinhardt = Steve Vai ?

oui : les deux m'endorment pareil...pas assez de couilles tout ça...ça sent l'eau de cologne et la gomina pour l'un, ou le déo et la laque pour l'autre...
278
En même temps.

Citation : Etudiant en Terminale S

279

Citation : Vai ne sera jamais un incontournable. Et en partie parce qu'il s'est laissé dépassé par sa technique;

C'est bien résumé. Cela dit je lui envie sa technique.
Il fait des trucs super avec sa gratte. Mais ce n'est pas au niveau d'un Django qui, rappelons le, faisait sauter ses contraventions avec des substitutions tritoniques ! (Cf : la page avant le débat Azzy / Reste du Monde)
280

Citation : pas assez de couilles tout ça.

Tu t'es trompé tu n'es pas sur un forum de footballeurs.