Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 093 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : J'en ai aucune envie, Vai pour moi c'est de la démonstration

Ecoute les titres que je t'ai dit avant de dire de la merde et tais toi

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

232
Un peu de recul les enfants. :8O: On doit pouvoir causer musique sans agresser je crois.
233

Citation : et tais toi

Oui bah tu vas quitter ce petit ton avec moi bonhomme.
234
'tain mais ho !!
T'es là à sortir tes beaux discours sur les jugements esthétiques et t'es même pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir des goûts qui diffèrent des tiens !! C'est dingue, ça !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
235

Citation : Vai

:zzz: de ce mec-là, je sauverais peut-être sa collaboration avec David Lee Roth sur Skyscraper... et encore, je reste persuadé qu'un certain Batave ayant autrefois collaboré avec le même chanteur aurait pu faire mieux dans le style...
236
Ah oui c'est vrai,j'ai oublié de dire "selon mes goûts personnels que j'ai à mon humble avis".
237
238
J'ai ecouté steve vai à mon epoque "guitar hero" quand ce n'etait pas encore devenu completement ringard/hasbeen/homo essentiellement pour ameliorer mon jeu de guitare vu qu'on se fait chier quand on ecoute vai, alors comme methode de perfectionnement c'est bien mais comme musique c'est de la merde, ou au moins de la grosse branlette
239
"selon mes goûts personnels que j'ai à mon humble avis" je n'aime pas Vaï

parce que c'est de la merde. :bravo:
240
Bon, il est où l'esthéticien de comptoir, là ??