Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 092 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Bon, il est où l'esthéticien de comptoir, là ??

Tu l'as , Jules ?
242
243
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
244
Les compositions de Vaï, ça ressemble à une soupe de pâtes en forme de lettre, servie dans une assiette creuse.
245

Citation : 'tain mais ho !!
T'es là à sortir tes beaux discours sur les jugements esthétiques et t'es même pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir des goûts qui diffèrent des tiens !! C'est dingue, ça !!

J'accepte tout à fait qu'il aime pas, ce qui est débile ce sont les gens qui disent que ce n'est qu'un technicien, à l'image de rusty cooley et d'autres...

En lui disant d'écouter les titres, c'était juste pour qu'il se rende que "Vai = grosse technique et rien d'autre" c'est un cliché

Citation : Oui bah tu vas quitter ce petit ton avec moi bonhomme.

En même temps quand tu commences par "ça c'est de la daube'" alors que c'est purement subjectif, on est pas loin

Citation : ou au moins de la grosse branlette

Toi aussi tu as le droit d'écouter autre chose que la période DLR/Alcatrazz/Whitesnake, et si tu maintiens ton argument "Vai c'est que de la technique", c'est de la mauvaise foi

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

246
Ce n'est pas que de la technique, ce sont aussi des mauvaises compositions. Style ampoulé et totalement anorgasmique.
247

Citation : aussi des mauvaises compositions

Ca tu m'excusera mais c'est totalement subjectif.

Une "mauvaise" compo ça n'existe pas (on parle de musique, pas de RnB), il ya ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, je vois pas qui tu es pour juger une compo de "mauvaise"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

248
249
Ouais enfin tout ça pour dire que ça n'a aucun intérêt particulier.. pas plus que le ha ! renne bi ? au kilomètre de chez M6 et consorts, quoi... :zzz:
250
Vaï a fait des choses étonnantes mais pas surprenantes.

Bob Dylan avec le dixième de ses connaissance est à l'origine d'une musique et de pensées qui dépasse les frontières de la guitare. Pour preuve la version jazz de Tambourin Man