Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 090 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
311
Bah il a inventé deux trois truc sympa. Les harmonique sifflantes de ouf qu'il fait. J'ai deux trois albums sur lesquels il y a des morceaux très bons quand même.

bon, :?!:

Satriani = Steve Vai ?
312

Citation : Satriani alors là, c'est de l'ultra daube.

Comment on peut être autant d'accord sur Satriani et autant en désaccord sur Vai :mdr:

Cependant, moi je dirais "Satriani, j'aime pas", pasque "Satriani c'est de l ultra-daube" c'est mal :non:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

313

Citation : Satriani = Steve Vai

pommes = poires ?

il en es tde même pour le titre du thread

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

314
315
Les harmoniques sifflantes : écoute Jeff Beck. Beaucoup de merde chez Jeff Beck aussi. Par contre son jeu de guitare en fait un gratteux incontournable, surtout du fait de son antériorité, à vrai dire.
316
Y' a des trucs intéressants dans les 10 pages de post de ce matin ???

Parce que là je rentre du boulot et j'ai la flemme de tout lire...
317
Sans déconner ? je savais même pas que ce type jouait correctement de la gratte. :8O:

Rasko, de l'engueulade (azzy qui défend Vai)
Par contre j'ai raconté une anecdote fabuleuse sur django. :oops2:
318
TU confond pas Jeff Beck avec Beck, Django (le membre pas le guitariste belge).
319
Ouais marrant ce jeff beck, des soirs il frôlait le génie alors que d'autres soirs il arrivait à peine à accorder sa pelle
320