Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 113 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
321
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beck
non on parle du même : le guitariste britanique. Je croyais que c'était un mauvais. J'écouterai !
322

Citation : Sauf que le jugement implique une qualification définitive qui ne dépend pas de l'appréciation.

Je vois mal comment on peut dissocier la formulation d'un jugement d'une appréciation...

Citation : il en es tde même pour le titre du thread

Ah, ça y est t'as compris...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
323

Citation : Je croyais que c'était un mauvais.

Encore un sale modo qui t'as foutu ça dans le crâne.
324
Azzy c'est un peu moi y'a 20 ans, à l'époque de la collaboration Vai-DL Roth, puis Passion and Warfare...j'étais fougueux, toujours prêt à défendre mon héros...

Et puis par curiosité j'ai acheté:

et plus rien n'à été pareil, je crois que je n'ai pas réécouté Vai depuis.
325
Justement je n'aime pas du tout les periodes DLR Alcatrazz et Whitesnake :P:

je connais pas ton disque, mais j'ai découvert beaucoup de choses (notamment la découverte du jazz, j'aime beaucoup le jazz fusion : Mike Stern, Guthrie Govan, John Scofield,...) depuis que j'écoute Vai et j'écoute toujours Vai, autant qu'avant

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

326

Citation : j'aime beaucoup le jazz fusion : Mike Stern, Guthrie Govan, John Scofield,...

Des gratteux, quoi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
327
Le plus rigolo en plus, c'est qu'à part l'intitulé, le topic de Kloug parlait pas du tout de ça... mais de ceux des suiveurs de Django qui sont un peu trop collés sur l'héritage du maître.

oh, je vais encore tuer le forum moi... pardon, je vais lâcher le mot qui fâche pour me faire pardonner.

Django a plein de feeling, Steve Vai comme tout technicien n'en a pas.
D'ailleurs mettez en parallèle la version de Minor Swing par Django et celle de Vai, et vous verrez bien que celle de Vai est complètement vide de feeling.
328

Citation : feeling

Voilà bien un mot à peu près vide de sens, qu'on met à toutes les sauces pour dissocier le bon grain de l'ivraie. D'ailleurs, à en lire certains, on pourrait finir par décrire le "feeling" comme une certaine forme de technique...
329

Citation : Steve Vai comme tout technicien n'en a pas.

Merci de te renseigner avant de dire du caca, prends au moins la peine d'écouter les 5 morceaux que j'ai donné, si tu penses que c'est un cas isolé je t'en passe d'autres.

Arrêtez de dire que Vai est un tecnicien, il fait des trucs moches/vous aimez pas, c'est votre appréciation, mais c'est pas un technicien bordel !

Tiens tu te fatiguera pas trop

https://www.youtube.com/watch?v=TkEuopRK6c0

Tu peux dire que c'est chiant/gay/tout ce que tu veux, mais si ça c'est technique...Ya un sérieux problème...

Au fait, Vai n'a jamas repris Minor Swing, c'est Eklundh qu'il a reprise, version que je trouve très chouette d'ailleurs

Citation : Voilà bien un mot à peu près vide de sens, qu'on met à toutes les sauces pour dissocier le bon grain de l'ivraie

Oh que c'est vrai ça, vive les débat stériles guidés par ce mot.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

330
Là Azzy ça devient vraiment embarrassant...je connaissais pas le truc avec le grand orchestre, mais pour moi suffit pas de s'asseoir avec des musiciens classiques pour s'acheter une respectabilité de grand musicien...
imho le morceau est bien chiant en plus, pas très éloigné de Clayderman ou André Rieu.