Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 097 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
341
Genre, stoi l'absence de goût :non: :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

342
Avec des arguments de type : "toi-même, pas l'droit d'retoucher son père" on va pas avancer. :volatil:
343
C'était pour du rire de rigolo :non:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

344
Ca manque d'interventions de ZaanG tout ça :?!:

Par contre, il y a un truc que personne ne dit et qui mérite pourtant d'être rappelé. Reinhardt c'est bien, mais ça tourne un peu en rond à la longue. On aime bien en avoir un ou deux disques, mais pas besoin d'en avoir 10 voire 5 : on n'écoutera pas plus de Reinhardt à la fin. Pas comme Monk, Davis ou Hancock dont on peut avoir davantage de disques et les écouter d'autant plus souvent. Ils se renouvellent beaucoup plus. Portal aussi par exemple.
345

Citation :

Steve Vai comme tout technicien n'en a pas.(ça c'est moi qui l'ai dit, pas moyen de mettre une citation dans une citation)

Merci de te renseigner avant de dire du caca, prends au moins la peine d'écouter les 5 morceaux que j'ai donné, si tu penses que c'est un cas isolé je t'en passe d'autres.

Arrêtez de dire que Vai est un tecnicien, il fait des trucs moches/vous aimez pas, c'est votre appréciation, mais c'est pas un technicien bordel !

Tiens tu te fatiguera pas trop

comme je l'ai hélas remarqué à maintes reprises, le smiley a tué le second degré....
Je n'en ai pas mis, et on me répond ça.
Pour moi, le smiley c'est un peu l"équivalent du mec qui te dit "je déconne" à la fin de toutes ses vannes.
Là je pensais que ce que disais était tellement énorme que ça détendrait un peu l'ambiance (attendez, j'ai parlé de "feeling", vous savez, le truc de guitariste...). Désolé d'avoir trollé, c'était pour la bonne cause :D:
346
Dr Pouet, ce que tu dis est entierement faux. ;) je te le dis avec respect. Django au contraire, se repete vraiment rarement.
Il aimait bien les arpeges en escalier (t'es guitariste?) , par écart de trois tons, sur les 7e de dmoinante , donc ces écarts, cet arpege revient souvent mais celle ci est toujours agrémentée d'une petite pirouette. Il commence sur un autre arpege ou fini, ou mélange des arpèges. J'ai 15 CD de Django et je peux te dire que c'est tres varié. Ecoute mieux !

Ce qui te donne cet impression c'est peut etre que le son est toujours dégueulasse sur ses disques.

Tu connais ses improvisations ?
347
:clin: il faut comparer ce qui peut se comparer ,reinhardt est mort en
53, le microsillon venait à peine d'etre inventé,en mono et avant
c'était les 78 tours,donc le son....
pour hancock;il a 40 ans de carriére et il joue encore .de plus le piano
offre sans doute un registre plus large
pour miles,il a commençé très tot et donc la encore très longue carrière

on peut^pas honnetement comparer un pianiste,un trompettiste et un
guitariste :bravo:
348
Non mais c'est fou quand meme, les mecs qui n'aiment pas Vai, s'acharnent dessus, apres tout vous en avez quoi a faire ? Et puis Azzy, c'est pas le seul a aimer Vai non ? Faut comprendre qu'on peut avoir des gouts differents et que certes si pour vous Steve Vai n'est pas un super génie de la musique qui a tout revolutionné, c'est pas le probleme, si on écoutait que des pur génies, ben la liste deviendrait tres vite soft ... Mais je pense qu'avant d'avoir la critique facile, comme notre superbe modo Jules, faut proposer quelque chose qui peut etre comparable.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

349

Citation : superbe modo Jules, faut proposer quelque chose qui peut etre comparable.

Rôôô^bah non ! je dois jouer aussi vite que Vai pour dire que sa musique est chiante ? Ben non... c'est chiant, c'est moche, c'est vilain, comme ses chemises. :bise:

Après on a le droit d'écouter... Azzy m'a dit que je disais du caca en critiquant Vai, mais j'ai écouté avant lui, hein ! J'ai le droit de dire que je trouve ça moche et qu'il n'est pas au niveau d'un Django...
350
Djangologiste : bah on peut comparer se qui est comparable, et pas dire que le style Django c'est 100 fois mieux que le style de Vai. Je parle pas de la qualité des zikos, mais simplement de leurs "etiquette"

Citation : Rôôô^bah non ! je dois jouer aussi vite que Vai pour dire que sa musique est chiante ? Ben non... c'est chiant, c'est moche, c'est vilain, comme ses chemises.

J'ai mal formulé ma phrase mais bon, quand je vois le pop/rock qui nous fait écouter sur ses compos, je vois pas comment mister peut se permettre de critiquer aussi ouvertement.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???