Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 089 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
211

CLair ! En plus Steve Vai a les cheuveux long.

J'ai une anecdote qui a rien à voir. Vous la voulez ? Bon, d'accord :
Une fois Django (nous sommes très liés) allait je sais plus. Il a été arrêté par les flics parceque je ne sais plus quoi. Il était en voiture. DOnc Django était en tort, et il dit au poulets des années 40 : "non non, il y a erreur, je suis Django Reinhardt !" Les flics se regardent... Django : " Django Reinhardt, je suis le meilleur guitariste du monde".
Bon les flics étaient déjà incultes à l'époque... Donc il connaissait rien en jazz ces vermines. Django: "Attendez, j'ai la guitare dans le coffre". Quelques mesures plus tard Django avait repris le volant.

212
Quelqu'un a vu "Accords et désaccords" de Woody Allen ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
213
Django était incapable de faire un tapping à 10 doigts. Vai, si.

Lebat > vu

"je suis le meilleur guitariste du monde (a part le manouche, en France)" 

Woody c'est inspiré des biographie de Django pour faire son personnage. genre le coup de l'entrée en scene sur la lune, c'est un truc qui est arrivé à django. Django etait toujours en retard aussi...
214
Lebat, bien sûr

"je suis le meilleur guitariste du monde (a part le manouche, en France)"

Woody c'est inspiré des biographie de Django pour faire son personnage. genre le coup de l'entrée en scene sur la lune, c'est un truc qui est arrivé à django. Django etait toujours en retard aussi...
215
Tu te fais pas chier pour écrire tes posts toi !
216
C'est à dire ? Tu veux que j'édite pour mettre les majuscules ?
217
Vai c'est de la daube. IL a beau avoir joué avec Zappa, ses prods c'est de la merde en barre.
Django, c'est autre chose, c'est de la musique vivante. Si on continue d'écouter Django alors que le son est tout pourri, c'est plus parce que sa musique vit que par sa technique. Bon, il se trouve aussi qu'il a de la technique. Mais un gratteux de manouche ça se plante, et c'est parce que ça se plante que c'est vivant. UN steve Vai va faire du parfaitL Mais le parfait dans l'exécution c'est pénible.
218
Attention ! Azzy va pas tarder ! :mdr:
219
Salut à tous! Alors moi je dis que la grande différence entre Vaï et Django, c'est que Django... ben il est mort! Allez...on s'rapelle et on en r'cause dans un demi-siècle! :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

220
Tu crois que Vai sera plus adulé dans 50 ans ? J'en suis pas certain. j'ai envie de dire : au contraire. Il y aura d'autres branleurs de manche dans 50 ans, alors que Django il a inventé quelquechose !