Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 091 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 21:14:25Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 13/06/2007 à 12:14:51
Jules Joffrin : C'est le genre de reponse vraiment c.... Enfin bon, et c'est ca les modo !
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 13/06/2007 à 12:20:10
Ben justement attendons de voir et d'entendre, je pense que Vaï est loin d'avoir fini sa carrière... Son principal défaut pour l'instant, c'est de faire de la musique pour guitaristes... Django faisait de la musique...Tout court...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
thegoldculins
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
223 Posté le 13/06/2007 à 12:22:23
Citation : Vai c'est de la daube.
(Belle réponse pour un modo)
bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute , parce que c'est bien beau le manouche , mais bon dans le genre répétitif ( ce qui ne m'empeche pas d'adorer) et belle et bien au fond d'une tombe il y a pas mieux ...
C'est quoi le nouvo manouche Sanseverino , désolé je suis pas très calé mais bon avoué que c'est abusé , rien que le titre du Topic ...
Toujours est il que c'est deux hommes sont des musiciens d'exceptions mais vraiment pas comparable (toutes manières les comparaisons de ce genre sont inutiles , en dirait des gamins qui compare leurs cartes pokémon)
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 13/06/2007 à 12:42:18
Kloug: je crois que le topic est bien relancé là
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 13/06/2007 à 12:55:49
Bah, de toutes façons, à bien y regarder, l'un comme l'autre ne sont connus que des connaisseurs, hein...
allez donc demander à l'homme de la rue s'il connait Django Reinhardt...
...
Django qui ? le clown degueu qui s'asperge de bière ?
allez donc demander à l'homme de la rue s'il connait Django Reinhardt...
...
Django qui ? le clown degueu qui s'asperge de bière ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 13/06/2007 à 13:30:20
Jba > tu vois comment faut répondre maintenant ?
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 13/06/2007 à 13:32:35
Citation : Vai c'est de la daube. IL a beau avoir joué avec Zappa, ses prods c'est de la merde en barre.
Désolé mais "ses prods c'est de la merde" est autant dénué de fondement et de valeur (doublé d'une subjectivité totale) que "T'es laid et con"
EDIT : Pour les infâmes ignards qui jugent encore Vai de "technicien exclusif" : écoutez juste 5 titres, j'en donne 5 connus :
Answers
Hand on Heart
For The Love Of God
Whispering a Prayer
Gentle Ways
Je peux en citer 5 autres...
etc...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 13/06/2007 à 13:35:18
Citation : Enfin bon, et c'est ca les modo !
Citation : (Belle réponse pour un modo)
Je vois pas le rapport. Un modo ne doit pas avoir d'avis tranché?
Citation : bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute
J'en ai aucune envie, Vai pour moi c'est de la démonstration, musicalement ça n'apporte pas grand chose. La différence entre un Zappa et un Vai, justement, pour comparer plutôt ce qui est comparable, c'est déjà que Zappa est compositeur hors pair (et que c'est plus mauvais disques sont justement avec Vai) et que, le jeu de guitare de Zappa est cent fois plus vivant que celui de Vai, alors que Vai est meilleur techniquement. Mais la technique, je m'en fous un peu comme de l'an 40.
Vai, ça reste une super dactylo du rock.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 13/06/2007 à 13:36:02
Et l'humour, ça te parle comme valeur, ou pas du tout ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 13/06/2007 à 13:36:11
Citation : bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute
écoute les compos de Rascalpo tu seras surpris- < Liste des sujets
- Charte