John frusciante
- 344 réponses
- 42 participants
- 27 751 vues
- 38 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 23:18:58John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 17/03/2008 à 22:14:11
Citation : aurait il été capable de nous sortir underthebridge en 1991
Mais under the bridge est sortit en 91 dans l'album blood sugar sex magic !!
Alors dire qu'il est plus mélodique maintenant c'est pas vrai, en tout cas pas en bien je trouve. Les même mélodie niaise depuis by the way non merci.
Dans ses albums solo les mélodies sont geniales mais avec les red hot ça craint .
et merci kiedis pour son chant sans rythme ni saveur, se qui aggrave l'effet "melodie niaise pas recherché".
Mais bon c'est mon avis ça n'engage que moi et je pense toujours que frusciante est un des meilleurs guitaristes que j'ai écouté.
ps: je suis pas un fan de la premiere heure j'ai connu les red hot avec le dvd off the map et btw m'a dégouté.
Muss es sein ? Es muss sein !
Frusciante_and_gallagher
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 17/03/2008 à 22:48:41
Oh quel con !!
je voulais dire en 1981 (meme si il était inconnu a ce moment la!!)
le fait est qu'il a évolué je trouve !!
je prefere stadium arcadium a by the way qui est l'albumm que j'aime le moins (pour certaines chansons en tout cas!!)
et puis elles sont chouettes ses chansons en solo je suis d'accord avec toi
moi je le prefere en live ou il retransforme bien les solos des chansons et lui redonnent un souffle nouveau... (live in hyde park ou slane castle)
apres chacun sa sensibilité j'adore des chansons tres funk comme if you have to ask
il est génial et moi, malgré les tres grosses rumeurs de séparation , j'aimerais bien qu'ils finissent par un album completement nouveau !! histoire de finir en beauté !! un album assez acoustique, y'a pas a dire ...notre john se débrouille aussi avec une folk dreadnought!! (il n'y a qu'a voir sur S-A) desecration smile et slow cheetah avec des rythmiques prenantes !!
allez rhcp faites nous un album folk (qu'il surprenne autant que Nirvana qui fait pas peter les WATTS dans leur version unpleggd !!)
je voulais dire en 1981 (meme si il était inconnu a ce moment la!!)
le fait est qu'il a évolué je trouve !!
je prefere stadium arcadium a by the way qui est l'albumm que j'aime le moins (pour certaines chansons en tout cas!!)
et puis elles sont chouettes ses chansons en solo je suis d'accord avec toi
moi je le prefere en live ou il retransforme bien les solos des chansons et lui redonnent un souffle nouveau... (live in hyde park ou slane castle)
apres chacun sa sensibilité j'adore des chansons tres funk comme if you have to ask
il est génial et moi, malgré les tres grosses rumeurs de séparation , j'aimerais bien qu'ils finissent par un album completement nouveau !! histoire de finir en beauté !! un album assez acoustique, y'a pas a dire ...notre john se débrouille aussi avec une folk dreadnought!! (il n'y a qu'a voir sur S-A) desecration smile et slow cheetah avec des rythmiques prenantes !!
allez rhcp faites nous un album folk (qu'il surprenne autant que Nirvana qui fait pas peter les WATTS dans leur version unpleggd !!)
Frusciante_and_gallagher
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
233 Posté le 17/03/2008 à 22:51:52
Citation : et merci kiedis pour son chant sans rythme ni saveur, se qui aggrave l'effet "melodie niaise pas recherché".
ce sujet concerne john frusciante !!
désolé pour le double post !! c'est la fin de la soiré faut pas m'en vouloir!!
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 18/03/2008 à 00:02:14
Pour moi, Dave Navarro a mis la barre trop haute avec "one hot minute"....dans le genre rock presque métal et funk
pas possible pour John de jouer aussi énervé, surtout depuis sa période sombre, donc il se sont cantonnés à un registre ballade-pop-funk, avec quelques retours de funk par-ci par-là (comme des retours d'acide).......décevant
il est parti dans un délire rock toxico-dépressif et au lieu de garder cette nouvelle facette (très intéressante hors red hot) pour sa carrière solo ou autre, il a peu à peu contaminé les red hot.....
il était vraiment au top sur "blood sugar sex magic"....ce mélange de funk et d'hendrix, c tout bon
faut que j'écoute son taf avec mars volta.....ça m'a l'air sympa
pas possible pour John de jouer aussi énervé, surtout depuis sa période sombre, donc il se sont cantonnés à un registre ballade-pop-funk, avec quelques retours de funk par-ci par-là (comme des retours d'acide).......décevant
il est parti dans un délire rock toxico-dépressif et au lieu de garder cette nouvelle facette (très intéressante hors red hot) pour sa carrière solo ou autre, il a peu à peu contaminé les red hot.....
il était vraiment au top sur "blood sugar sex magic"....ce mélange de funk et d'hendrix, c tout bon
faut que j'écoute son taf avec mars volta.....ça m'a l'air sympa
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
235 Posté le 18/03/2008 à 11:46:22
Il faut clore se débat, comme l'a dit je ne sais plus qui, il y en a qui préférait avant d'autres maintenant, et d'autres comme moi, c'est à dire les 2
Sinon, jaimais entendu parler d'une séparation sans doute un ragot, en fin j'éspère !!!
Sinon quand j'écoute the mars volta, j'arrive pas trop à reconnaître la patte frusciante, et vous ?
Sinon, jaimais entendu parler d'une séparation sans doute un ragot, en fin j'éspère !!!
Sinon quand j'écoute the mars volta, j'arrive pas trop à reconnaître la patte frusciante, et vous ?
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 18/03/2008 à 13:32:14
En fait il joue sur peu de morceau.
Ecoute l'intro de l'via vlaquez par exemple la ça ressemble a ses solos/impro live.
Jamais entendu parler de séparation
Ecoute l'intro de l'via vlaquez par exemple la ça ressemble a ses solos/impro live.
Jamais entendu parler de séparation
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
237 Posté le 18/03/2008 à 14:34:38
Ouais, sur les 2 solos de l'via, on reconnaît bien le style de john mais je vois que celui là ! sur amputecture et beldlam j'arrive pas à distinguer !
sinon hors sujet mais pour les amateurs de bon groove et de bonne gratte, allez jeter un coup d'oeil sur le myspace du groupe "dramagods" qui est le nouveau groupe de nuno bettencourt, ancien gratteux d'extreme et dites moi ce que vous en pensez ! moi j'aime bien
sinon hors sujet mais pour les amateurs de bon groove et de bonne gratte, allez jeter un coup d'oeil sur le myspace du groupe "dramagods" qui est le nouveau groupe de nuno bettencourt, ancien gratteux d'extreme et dites moi ce que vous en pensez ! moi j'aime bien
Anonyme
104
238 Posté le 18/03/2008 à 18:03:31
Heureusement que j'avais dit qu'il ne fallait pas retomber dans ce débat épineux sans solution !!!
Moi j'aime bien les 2 avant et après, c'est différent mais pas moins bien !
Moi j'aime bien les 2 avant et après, c'est différent mais pas moins bien !
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 18/03/2008 à 18:15:35
Voila merci on était sortit de se débat et tu nous en reparles.
Pour ses autres contrib avec mars volta il est plus discret et joue un peu "style omar lopez" .Le dernier album je l'ai pas mais a ce qu'il parait il est plus présent sur les morceaux.
Au fait il y a une date pour son nouvelle album solo?
Pour ses autres contrib avec mars volta il est plus discret et joue un peu "style omar lopez" .Le dernier album je l'ai pas mais a ce qu'il parait il est plus présent sur les morceaux.
Au fait il y a une date pour son nouvelle album solo?
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
240 Posté le 18/03/2008 à 23:50:12
Ouais, je pense qu'il s'adapte au style des mars volta et c'est pour ça qu'on le reconnait pas trop !
Sinon toujours aucune date de prévu pour l'album de john, c'est pas bon signe, ca veut dire qu'il va falloir patienter encore pas mal de temps
Sinon toujours aucune date de prévu pour l'album de john, c'est pas bon signe, ca veut dire qu'il va falloir patienter encore pas mal de temps
- < Liste des sujets
- Charte