Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sepultura période Max Cavalera

  • 111 réponses
  • 17 participants
  • 4 364 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sepultura période Max Cavalera
Bon j'ai bien cherché je ne pense pas que ce thread existe déjà.. et j'espère que je me ferais pas insulter cette fois :lol:

je suis fan de Sepultura mais surtout la période avec Max au chant, je sais ce n'est plus d'actualité mais bon y a bien un thread Pantera alors pourquoi pas..

bon alors moi MON album c'est Arise..


sinon j'adore le Beneath et le schizophrenia.. par contre j'ai du mal avec le Roots (un peu trop "bizare" )

*

et vous?????
Afficher le sujet de la discussion
51
Exactement ! ça a été mon 1er tatoo (à 17 ans), il est sur ma cheville, et j'en suis toujours fier :D: "Sepultura in our heart, can't take away..."

Je pense pareil que toi Guig-z: Sepult sans Max c'est plus vraiment Sepult.
Et comme on compare forcément avec "l'original", le Sepult nouvelle formule est forcément décevant. C'est pas mauvais non plus, mais y'a pas de quoi se taper le cul par terre ...
52

Citation : J'ai un peu peur d'être déçu par le nouveau projet de Max car il m'a l'air bien dévasté. La dernière fois que je l'ai vu en live, on aurait dit qu'il avait 70 piges: il finissait aucune chanson, il a dû faire 40 aler-retours backstage pendant le show pour faire je sais pas quoi (enfin si, j'ai ma petite idée).



Je pense pas qu'on sera décu quand meme.

C'est vrai qu'il disparait a chaque debut et a chaque fin de chanson... Mais si tu regardes bien il change de guitare presque a chaque fois. Une fois avec un pote en Espagne, on a attendu bien 2heures derriere la salle apres le concert, pour des tits autographes (au début on devait etre un truc comme 10, on a fini a 2). Max etait parti avant la fin du concert comme a son habitude, et on s'est dépêchés d'aller de l'autre coté de la salle.

Il y avait tout le monde, le beau fils, sa femme (qui nous dit "that was very very good tonight", alors que c'etait un concert banal), tous les zikos (le bassiste m'a filé sa ceinture, ca fait toujours plaisir mais bon, ca donne pas une rencontre avec Max), les groupies, tout le monde un peu bourré pret a faire la fete, et puis nous dans notre coin a attendre comme des cons. Je sais pas pourquoi je voulai un autographe (en plus j'ai deja deux albums dédicacés je suis un peu "born stubborn" mais bon, mon pote il le voulait absolument-lui aussi avait deja une couverture signée par le gros Max)

On a attendu comem des cons, il est resté dans son bus, et quand on demandait aux autres "dites vous savez ou il est Max?", personne ne "savait" repondre, pas meme sa femme. Attends...genre personne sait ou il est... Il est dans ce putain de camion dudju! Il y en a meme qui disaient il doit etre a l'hotel. Puis le camion est parti. Vous croyez qu'il partirait sans Max??En plus c'etait la derniere date de la tournée européenne, donc ils pouvaient se reposer!

Franchement pas cool. Comme dirait Robb Flynn en parlant des types qui lui disaient "dommage pour votre groupe que vous ayez jamais percé" ( :oo: ):

"no class, man.
no class."


53
C'est sur que c'est pas cool, mais bon moi je parle bien de max en temps que chanteur de Sepultura, que ça soit un con c'est dommage on est d'accord, pis faut avouer qu'il est plus tout frais :mrg:
54
Recentrage de sujet, effectivement.... :oops:

Il jouaient avec quelles guitares a l'époque de Arise et Chaos AD? vous savez?


55
Y a pas de mal :clin:

Arise il jouait sur une BC rich, et pour le Chaos aussi je crois.. je vais vérifier
56
BC Rich pour Max, non ?
57
A vu de nez je dirais BCRich mais c'est complétement sans fondement... à vérifier je dis peut-être des conneries.

Sinon, pour moi aussi, Arise est le meilleur album de Sepultura.

Contrairement à certains (la majorité), je ne trouve pas que le "nouveau" Sepultura soit décevant. Je trouve même leurs albums meilleurs que ceux de Soulfly.

Ils ont su se diversifier et aller de l'avant et c'est ce qui me plaît chez Sepultura : il n'y a pas 2 albums qui se ressemblent, ils naviguent entre les styles sans perdre, finalement, leur personnalité.

Bien sûr on peut ne pas aimer la voix de Derek Green...

N'empêche moi j'aime.




A part ça, Nailbomb :bravo2: J'adore Point Blank (que je n'ai qu'en K7 audio :oops: )... Ben oui, à l'époque où un pote me l'a prêté les graveur n'étaient pas encore très répandu alors les mp3, on en parle même pas.
58
T'as le droit d'aimer, moi j'accroche pas je dis pas que c'est nul à chier, et puis Soulfly je suis pas fan non plus, le dernier remonte un peu le niveau mais rien d'exeptionnel à mon goût.. et c'est pas la voix de Derek Green ou même lui qui me gène, mais je trouve que depuis c'est plus aussi bien, déjà après Chaos AD ça s'essoufflait un peu..
59
J'ai écouté les extraits de Dark Ages sur Myspace et je trouve que ça ressemble (trop) à du Sepultura version Arise. J'ai bien aimé quand même mais je me demande si Max, finalement, ne serait pas en panne d'inspiration ?

Je n'ai pas encore été sur le myspace d'Inflikted, peut-être la reformation d'un groupe avec son frère va booster un peu tout ça... on peut espérer.
60
Ben si tu regardes, parfois tu retrouves des lyrics qu'il a déjà sorties dans d'autres albums...Il a fait un guest pour un rappeur (oui oui vous avez bien lu), il a repris des paroles de je sais plus quels titre, je crois Beneath The Remains.

Pi franchement dans Dark Ages, les paroles "I don't give a fuck, you don't give a fuck they don't give a fuck", ca dira pas le contraire... Il varie pas beaucoup beaucoup (malgre son approche d'ouverture musicale, c'est limité je trouve). En plus cette chanson sur Dark Ages (Frontlines je crois, non?), elle serait un monument sans ces paroles pourries.

Donc pour ne pas faire tant hors sujet que ca (je sais pas, le hors sujet ca m'attire toujours), disons nous que Sepultura avec Max, ca aurait peut etre pas si "bien" fini. On en a eu le meilleur.

C'est un peu comme (et voila je repars en hors sujet) si Schumacher était resté cette année, il se serait probablement fait laminer par Hamilton. Et perso j'aurai pas aimé voir ca.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et je pense que Sepultura-Max, c'est presque un sans faute quand meme...