Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
621
Slide,si tu peux develloper pourquoi,et quelles sont les differences entre les 2,se serait bien,pour que tout le monde comprennent.
622
Je suis d'accord, le metal est très versé dans les sentiments sombres, la mélancolie et musicalement attache de l'importance à la mélodie.
Le neo est beaucoup plus attaché au fun et musicalement au groove.

Comparez Emperor et Korn c'est les extrêmes opposés.
Emperor rythme quasi inexistant super mélodieux super sombre et romantique.
Korn Mélodie quasi inexistante très groovy fun et maboule rigolo.
623
C'est shématique bien sûr mais ca résume ma conception à moi de la différence qui est de taille ( puisque différence d'intention , de mentalité )
624
C'est comme la difference entre la tek de detroit et la house, quoi :oops:
625
La difference en concert aussi.
le néo s'autille gentillement et le metalleux headbang. si les 2 musiques etait peu differentes on ne vera pas 2 conportement different.

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
626
Les film érotique de M6 ne sont pas des vrai film de boule

en fait, c'est du neo X
627
Je trouve aussi quil ya une solidarité dans le public metaleux que je ne retrouve pas dans le public néo

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
628

Citation :
La difference en concert aussi.
le néo s'autille gentillement et le metalleux headbang. si les 2 musiques etait peu differentes on ne vera pas 2 conportement different.

Tout ca pour ca :bravo: :bravo: :bravo:

> Martis :bravo:
629
Rien ne tempeche de rester Gabou

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
630
C'est vrai que sur ce point de vu, le metal et le néo sont opposé. Bon tout les groupes de néo ne sont pas propices au pogo, mais c'est vrai que cela reste une petite partie.

Apres slide, peut tu me décrire ce que tu appele l'esprit metal parce que justement j'arrive pas à en voir un.

Pour la solidarité, je pense qu'elle n'existe pas dans le néo tout simplement à cause du biz que cette musique à engendré. Quelqu'un qui va écouter des groupes plus rechés, tels Gojira, Watcha ( bon oki ca commence a etre ultra connu ), tool, RATM ( ca aussi mais ca n'en reste pas moins bon ) n'est pas la personne qui va prétendre écouter de la musique violente parce qu'il ecoute Linkin Park, limp bizkit, ... et vont crier horreur au premier cri !! D'ailleurs ceux qui ecoute du "vrai" néo metal, n'hésite pas à cracher sur ceux qui n'ecoutent que les groupes commerciaux.

Jacky repenti. SeuRn