Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN

  • 274 réponses
  • 47 participants
  • 6 751 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour la peine je vais le ré-écouter... on sait jamais, ça m'arrive souvent de trouver des trucs à chier et d'adorer 6 mois plus tard.
202
Putain, je pensais pas que cet album divisait autant.
En tout cas, je ne le sépare de ce qu'il a fait avant. C'est Aphex Twin, point barre.
Un des rares musiciens que l'Histoire va retenir (et hop, une envolée lyrique...)
203
Je l'écoute là... et je trouve quand même qu'il y a un soucis (même si ça je trouve ça moins chiant que quand c'est sorti)
204
Pareil je me refais une réécoute.. Les parties piano je les trouve toujours tres cool ! Y'a des morceaux qui me plaisent pas des masses mais globalement ca s'écoute et ca se mange.
205
Au fait celui qui a lancé la sois disante "PROMO APHEX DECEMBER ON WARP" sur la mule et ailleurs est- un gros FAKE (je le dis pour ceux qui y aurait cru...)

Druqks moi j'aime, c'est sur que c'est trés dur de l'écouter et ça bon, on aime ou pas !
206
Avant toutes choses (preambule)
je ne fais pas le malin ni me la pete en me croyant superieur aux autres

de part mon activité radio je connais bien warp (je bossais pour la promo dans mon emission avec eux quand il etais distribué par fnac dnce music division) et donc le pense le sujet......

depuis le deces d'un des deux membres fondateurs j'ai le profond sentiment que l'alchimie fantastique qui regnait sur le label est partie definitivement. Ce deces a sonné le glas d'une epoque ....nombres de fan d'aphex twin l'on ressentit mais egalement les fan d'autres artistes du label

moi meme druqks ne m'a pas convaincu; le 26 mixes for cash etait plus une compil pour "casser" l'augmentation des prix fulgurant sur les remixes .....que meme sieur james considerait comme alimentaires (je revient ainsi sur le boulot de chiotte du debut de ce thread meme afx en a fait des trucs pour bouffer dont il est pas fier.

le probleme est identique pour moi a lfo et boards of canada. Ce qu'il font n'est pas mauvais loin s'ne faut (et je me contenterai bien de composer ces bons morceaux)

mais nous etions habitués a une revolution musicale tout les 2 lp de chez warp que maintenant au lieu d'etre grandissime il sont simplement bon ou tres bon....
(sauf deux a mes yeux autechre et squarepusher........jenkinson est un maiter qui a su s'extirper du tout informatique ou nerd vers des delires ectronico jazzistico breakcore que peu arrive a toucher meme si parfois un morceau fini me parait plus un premier jet irrefléchi....)

en tout cas une chose est sur pour moi ce n'est pas de la musique de live toujours ete deçu par les resultat en live.......

reste que d'autres artistes ou label ont pris le meme chemin de qualité....

je reviens sur un artiste dans l'ombre d'afx qui est mike paradinas ceux qui sont "lassés" ou perplexe sur afx peuvent lorgner sur son travail et son label....... d'ailleurs un lp ever kinob tweedlers regroupait les 2 afx et paradinas sous le nom mike and rich......tres bon sans etre extraordinaire

et pis reste aussi rephlex......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
207
J'aime bien Mike Paradinas, surtout sous les pseudos de Muziq et Jack Slazenger. Comme il maitrise bien les gammes de piano, ca apporte pas mal à l'ensemble.
Il sort pas mal d'artistes totalement inconnus sur son label, avec des styles assez divers... Pour ceux qui otn écouté l'album d'Ed Lawes, c'est pas le genre de truc que je m'attendais à entendre sur Planet Mu. Il lui manque presque un album de Richard James sous un nom loufoque pour completer le tous.
208
Hé bien voilà, malgré moi, le débat est lancé... :roll:

Par rapport à AFX, je suis assez d'accord avec le Major, mais ma réflexion par rapport à l'album Druqs est un rien plus nuancée.

Ensuite, je me sens assez proche des propos tenu par Nova. C'est clair que depuis la mort de Rob Mitchel ce n'est plus comme avant. Pour moi, la dernière grosse surprise de Warp c'était Chris Clark et son album 'Empty the bones of you'. Mais bon, Chris est un artiste qui a signé chez Warp avant la mort de Rob (enfin, il me semble)...

Pour ce qui est de Paradinas, j'adore ses travaux sous le pseudo µ-ziq, surtout ces trois là: Tango N' Vectif, In Pine Effect et Lunatic Harness. Y a des bons trucs sur son label Planet-µ (entre autres, Jega) bien que parfois je trouve ça un peu trop "core" à mon gout.
209
Je n'ai rien contre le hip hop mais la branche hh de warp n'est vraiment
- pas la hauteur du label
- les artistes a coté de l'esprit originel

certe comme bcp des artistes initiaux electro ils (fondateurs de warp) ont/avait une grande culture hh mais la vraiment je trouve ça deplorable

tchatcher sur des rythmiques a base de balles de ping pong c'est peut etre impressionnat pour des rappeurs plus habitués aux boucles de zic de films ou funk (je shematise a l'extreme voir caricature) mais pour ceux habitués a l'electro bas moins ça me fait rien et je trouve que c'est limite foutage de gueule......peut etre ont ils besoinbs de frics mais la ???

la branche cine video je ne connais pas donc je n'en parlerai pas voila

allez lançons le debat

selon vous warp est il mort avec un de ses fondateurs ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
210

Citation : allez lançons le debat

selon vous warp est il mort avec un de ses fondateurs ????

Ici c'est le thread dédié à Aphex donc on va pas faire de débat ici.
Mais on peut faire ça .