Malmsteen, le grand debat
- 231 réponses
- 38 participants
- 5Â 871 vues
- 28 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2008 à 23:45:11Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire
Et vous, qu'en penser vous ?
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire
Et vous, qu'en penser vous ?
Anonyme
24659
121 Posté le 05/12/2008 à 17:15:44
Jesus c'est toi?
non, je deconne hein tu as raison ;)
non, je deconne hein tu as raison ;)
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 05/12/2008 à 17:22:13
Ouaouh un message plein de sagesse !!!
De toute façon c'est le genre de discussion qui part tout le temps en quenouille ...
Difficile d'apporter des arguments quand on aime quelque chose ...par contre il est plus facile de critiquer lorsqu'on aime pas : exemple Il est sapé comme une trouloulou ,il a un jeu de scène à chier à filer des grand coup de pied dans ses mediator pour les récuperer au dernier moment, il est super naze à faire tourner sa gratte autour du coup ETc ....
Après lorsqu'on aime sa musique ,ben on reste un peu scotché par des presta un peu Out par rapport à ce qu'il fait d'habitude ...Yngwie joue du blues ou yngwie refait Jimmy ...Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....
De toute façon c'est le genre de discussion qui part tout le temps en quenouille ...
Difficile d'apporter des arguments quand on aime quelque chose ...par contre il est plus facile de critiquer lorsqu'on aime pas : exemple Il est sapé comme une trouloulou ,il a un jeu de scène à chier à filer des grand coup de pied dans ses mediator pour les récuperer au dernier moment, il est super naze à faire tourner sa gratte autour du coup ETc ....
Après lorsqu'on aime sa musique ,ben on reste un peu scotché par des presta un peu Out par rapport à ce qu'il fait d'habitude ...Yngwie joue du blues ou yngwie refait Jimmy ...Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
8690
123 Posté le 05/12/2008 à 17:41:16
Citation : il a un jeu de scène à chier à filer des grand coup de pied dans ses mediator pour les récuperer au dernier moment
Polaroil
13278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 05/12/2008 à 17:59:30
Et c'est authentique. Je l'ai vu Live, il a dĂ» balancer environ 1476 mediators dans le public pendant le set.
Et il s'est coincé les cheveux dans sa sangle en faisant tourner la gratte, le guitar tech (il aurait plutôt fallu un coiffeur), a passé 10 min à le dégager
Et il s'est coincé les cheveux dans sa sangle en faisant tourner la gratte, le guitar tech (il aurait plutôt fallu un coiffeur), a passé 10 min à le dégager
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 05/12/2008 à 18:05:55
Oh oui, un débat sur Malmsteen
j'ai franchement du mal à comprendre l'acharnement dont il fait preuve, du coup çà me donne envie de le défendre, alors qu'en fait, il a fait quelques coups de maître, mais surtout beaucoup de caca !
et pour ceux qui se posent encore la question, jason becker a enterré littéralement le suédois à tous les niveaux dès son premier album. Là ou YM montait et descendait à toute vitesse ses gammes, becker en a fait de la musique, avec une véritable structure.
j'ai franchement du mal à comprendre l'acharnement dont il fait preuve, du coup çà me donne envie de le défendre, alors qu'en fait, il a fait quelques coups de maître, mais surtout beaucoup de caca !
et pour ceux qui se posent encore la question, jason becker a enterré littéralement le suédois à tous les niveaux dès son premier album. Là ou YM montait et descendait à toute vitesse ses gammes, becker en a fait de la musique, avec une véritable structure.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
8690
126 Posté le 05/12/2008 à 18:11:09
Jason... l'Ignominie a un nom...
Je ne sais pas si je serais capable de souhaiter à mon pire ennemi, ce qui lui est arrivé. Atteindre de si hauts sommets et en redescendre de cette façon
Je ne sais pas si je serais capable de souhaiter à mon pire ennemi, ce qui lui est arrivé. Atteindre de si hauts sommets et en redescendre de cette façon
Anonyme
8690
127 Posté le 05/12/2008 à 18:15:12
Citation : Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....
tout à fait ! comme un passionné de musique classique trouvera certainement pitoyable la démo des Children of Bodom dont j'ai donné le lien précédemment.Mais l'essentiel n'était-il pas de le l'oser, finalement, et qu'importent les avis négatifs !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 05/12/2008 à 18:17:45
Citation : Curt cobain
Je ne savais pas qu'il Ă©tait guitaristeza-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 05/12/2008 à 18:19:51
Et pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je suis d'accord pour dire qu'il s'en sort carrément bien quand il joue 'bluesy' (toutes proportions gardées, ie par rapport à la plupart autres shreders)
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
24659
130 Posté le 05/12/2008 à 18:38:07
Sade> pour l'avoir vu sur scene quelques jours avant son stupide suicide, je peux te dire que dans son registre, c'etait meme un tres bon guitariste...je n'avais jamais vu quelqu'un faire autant de bordel avec une gratte...bon maintenant que j'ai vu Tom Morello, c'est plus pareil
Mais je reste un grand amateur de la dégueulaserie guitaristique de Cobain
Mais je reste un grand amateur de la dégueulaserie guitaristique de Cobain
- < Liste des sujets
- Charte