Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 683 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Jesus c'est toi? :8O:


non, je deconne hein tu as raison ;)
122
Ouaouh un message plein de sagesse !!!
De toute façon c'est le genre de discussion qui part tout le temps en quenouille ...
Difficile d'apporter des arguments quand on aime quelque chose ...par contre il est plus facile de critiquer lorsqu'on aime pas : exemple Il est sapé comme une trouloulou ,il a un jeu de scène à chier à filer des grand coup de pied dans ses mediator pour les récuperer au dernier moment, il est super naze à faire tourner sa gratte autour du coup ETc ....
Après lorsqu'on aime sa musique ,ben on reste un peu scotché par des presta un peu Out par rapport à ce qu'il fait d'habitude ...Yngwie joue du blues ou yngwie refait Jimmy ...Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
123

Citation : il a un jeu de scène à chier à filer des grand coup de pied dans ses mediator pour les récuperer au dernier moment

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
124
Et c'est authentique. Je l'ai vu Live, il a dû balancer environ 1476 mediators dans le public pendant le set.

Et il s'est coincé les cheveux dans sa sangle en faisant tourner la gratte, le guitar tech (il aurait plutôt fallu un coiffeur), a passé 10 min à le dégager :ptdr:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

125
Oh oui, un débat sur Malmsteen :aime2:

j'ai franchement du mal à comprendre l'acharnement dont il fait preuve, du coup çà me donne envie de le défendre, alors qu'en fait, il a fait quelques coups de maître, mais surtout beaucoup de caca !

et pour ceux qui se posent encore la question, jason becker a enterré littéralement le suédois à tous les niveaux dès son premier album. Là ou YM montait et descendait à toute vitesse ses gammes, becker en a fait de la musique, avec une véritable structure.

La musique adoucit les meurtres...

126
Jason... :aime: l'Ignominie a un nom...

Je ne sais pas si je serais capable de souhaiter à mon pire ennemi, ce qui lui est arrivé. Atteindre de si hauts sommets et en redescendre de cette façon :shootme:
127

Citation : Même si objectivement un passionné du genre peut trouver dans ces prestas une copie pitoyable de l'original ....

tout à fait ! comme un passionné de musique classique trouvera certainement pitoyable la démo des Children of Bodom dont j'ai donné le lien précédemment.
Mais l'essentiel n'était-il pas de le l'oser, finalement, et qu'importent les avis négatifs !
128

Citation : Curt cobain

Je ne savais pas qu'il était guitariste :mdr:
129
Et pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je suis d'accord pour dire qu'il s'en sort carrément bien quand il joue 'bluesy' (toutes proportions gardées, ie par rapport à la plupart autres shreders)

La musique adoucit les meurtres...

130
Sade> pour l'avoir vu sur scene quelques jours avant son stupide suicide, je peux te dire que dans son registre, c'etait meme un tres bon guitariste...je n'avais jamais vu quelqu'un faire autant de bordel avec une gratte...bon maintenant que j'ai vu Tom Morello, c'est plus pareil :noidea:
Mais je reste un grand amateur de la dégueulaserie guitaristique de Cobain