Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 681 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Pour émettre un avis "éclairé", il faut une "culture rock" complète et une expérience "guitaristique".
La plupart d'entre-nous ne la possède pas et pourtant,
le pauvre Malmsteen se fait allumer à chaque page, pfff



mignon mais un peu etrange comme reflexion. L interet de la musique c de pouvoir emouvooir ou non n importe qui. Je vois donc pas en quoi il faut un doctorat en Rock pour apprecier ou non sa musique. Puis Malmsteen ca reste du shredd mainstream pour ado boutonneux. Apres on peu aimer (comme on peut aimer Bon Jovi ou Extreme) mais ca reste de la musique archi accessible aux antipode de ce qui peut interesser la plupart des melomanes.
Donc au contraire je pense que Malmsteem etant ce qu il est , tout le monde a le droit de le blaster !!!
152

Citation : L interet de la musique c de pouvoir emouvooir ou non n importe qui.


:?!:

Citation : Puis Malmsteen ca reste du shredd mainstream



Citation : ca reste de la musique archi accessible



que de contradictions...


tu sais, tu peux dire très simplement 'je n'aime pas du tout' plutôt que d'être insultant, çà évite d'avoir à te justifier avec des non-arguments.

La musique adoucit les meurtres...

153
?????? Je ne vois ni insultes ni contradiction .

En anglais mainstream = grand public, c donc accessible


Pour l autre ma formule est un peu maladroite, mais bon ca reste que un pmorceau de musique va emouvoir une personne et pas une autre pour des raisons qui sont rarement rationelles...

Citation : J'aime bcp boris vian qui disais le génie c'est 10 % d'inspiration et 90 % de transpiration ...



excat. Malmsteam c est les 90% pousser a 99.5%. Pour le reste a mon avie c 0.5%. Je doute que Boris Vian aurait aime Malmsteam en passant. B
on ceci dit , ma remarque se voulait plutot humoristique que a prendre comme un etude serieuse hein !.

Pour la vitesse d aprentissage , ben ouai il a bien appris , surement vite. Et puis ?

Disons que pour moi Malmsteam c ets plus un sportif que un artiste ...
'Donc ouai en sport il y a en a des plus doues que d autre mais peut on parler de genie pour un gars qui cours le 100 m en moins de 8 secondes ? Peut etre que son pharmacien est un genie par contre ...


Citation : tu sais, tu peux dire très simplement 'je n'aime pas du tout' plutôt que d'être insultant, çà évite d'avoir à te justifier avec des non-arguments.




non .... non serieux ke m excsuse si tu t es senti insulte, vraiement. Mais je vois pas en quoi j aurais pu l etre ... mais alors vraiement pas !!!! Toi par contre la tu m insulte ... si si je trouve insultant de me faire dire que j ai pu etre insultant quand de toute evidence je ne pense pas avoir ete inssultant, car par la tu suppose que j aurais voulu insulter, donc fair e du mal a qualqu un que je ne connais pas, tu m accuse donc d etre un gros mechant, donc probablement d etre un suppo zitoir de Satan , et la alors moi qui me prend pour un ange gentil tout ca quoi, ben la je me sent insulter. D ailleurs je m en vais me suicider de ce pas car finalement ma vie n aplus de sens maintenant que je suis du cote de Satan ... pauv de moi ....
154
Ah c'est ça Malmsteen se dope aux anabolisants.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
155
Salut

Ben moi avant d'avoir le DVD G3 LIVE IN DENVER, je ne connaissais de Malmsteem que son nom. Mais en le voyant/entendant whoua ! quel maxi bottage de cul :bravo2: Bon parfois c'est assez spécial, je n'adhère pas à tout, mais j'aime bien quand même.

Son côté kitch, qui peut agaçer certains, ne m'a fait ni chaud ni froid. Je pense qu'il y a pire. Par contre casser une guitare sur scène c'est pô gentil. S'il n'en veut plus il le dit, je lui laisse mon adresse sur son site et il me l'envoie (on peut toujours rêver ça ne fait pas de mal :langue: )

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

156
Cquoilebordelle, j'en ai un peu rajouté pour te faire réagir, et au moins ton dernier post est un pu plus constructif (erff sauf peut-être la fin...)

Citation : Disons que pour moi Malmsteam c ets plus un sportif que un artiste ...



c'est souvent ce qu'on reproche à ce genre de grateux. Ils jouent vite, mais parce que le type de musique le veut aussi.

Y'a beaucoup de morceaux classiques (comme en jazz, country...) qui sont incroyablement techniques et rapides, on peut pas le reprocher au compositeur, c'est écrit pour être joué à un gros tempo: le même morceau joué à 2 à l'heure n'a aucun sens.

D'ailleurs, comparer à du blues n'a aucun sens non plus, et croire qu'aucun feeling ne peut passer à ces vitesses-là, c'est se tromper lourdement (çà me fait rire ces vidéo ou le gars explique qu'il suffit de faire bien propret à rythme lent, et qu'après çà vient tout seul, quand tu maîtrises un peu le truc, tu te rends compte qu'y a 500 façons de jouer un même sweeping).

Citation : non .... non serieux ke m excsuse [blablabla] que je suis du cote de Satan ... pauv de moi ....



dsl mais tu y es allé un peu fort: en gros, malmsteen c'est pour les "boutonneux" et tu n'es pas "mélomane"... bon il faut dire que tocside t'a pas aidé non plus avec ses arguments d'autorité.

Citation : je suis du cote de Satan


welcome to hell !

La musique adoucit les meurtres...

157
Juste une petite comparaison des 2 dernières vidéos.

En gros, on voit un truc qui ressort vraiment, c'est que Maslteen ne sait jouer qu'un truc. Il le joue super bien, y a de la technique, il y a surement de l'arrangement derrière, etc. Mais il ne joue que ça.
Pour le Blues, il le fait à fond, dès le début, en shred j'ai même l'impression que l'accompagnement (vieux séquenceur, ou vrais musiciens ?)pourrait être nimporte quoi derrière.
Les 3 autres, ils shreddent aussi, mais plus dans un esprit blues : ça demmare lentement, ça a du felling, puis ça monte en puissance et en shred progressivement.


En gros, Malmsteen est techniquement irréprochable (quoique, j'ai souvenir de quelques vidéos à l'acoustique...), mais il n'est pas bon au sens "polyvalent". Il a un style, et y est enfermé.


A mon avis, Malmsteen est super fort techniquement, mais point barre, rien de mieux. Vai, par exemple, fout moins de notes, mais réfléchi plus au son, et à la façon de les jouer. Pettrucci essaie de shredder, mais en groupe (ce qui fait qu'il n'est pas que soliste, mais qu'il peut faire des parties d'arpèges ou de riff achement bien). Santana le fait au feeling.
En gros, tous shred, tous sont bon, mais chacun dans son domaine.
(mais quand même, Pettrucci me parait le plus polyvalent de tous, même s'il est relou à force)


Hors sujet : Sinon, il n'y a que moi qui trouve que Malmsteen ressemble à Didier Bourdon ? j'arrive pas à m'imaginer autre chose!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

158
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu viens dire Djardin, mais je vais encore le défendre :diable:
franchement la dernière vidéo (les plans "blues") est pourrie, purement technique, et assez inintéressante. Cà s'adresse pas du tout à des bluesmen de toute manière, c'est de la démo sur fond midi, bref :|

maintenant, si tu regardes çà (et y'en a d'autres)

c'est déjà beaucoup plus bandant, çà crache, çà sue, en tout cas, bcp plus que la version de la dernière vidéo du G3...

Et si c'est pas vraiment du pur 'blues' qu'il joue là, il arrive quand même à le faire à sa sauce, genre essaie de placer un plan de sweep ou de tapping dans un morceau comme celui-là, bah chapeau (et je trouve qu'il le fait bien, çà passe presque inaperçu pour un non gratteux). Non seulement çà rend ce morceau intéressant musicalement, mais en plus, il reste bien dans l'esprit Hendrix 'tout à fond'.

Maintenant, je comprend qu'on préfère un jeu plus puriste pour ce genre de trucs, np.

Pour Vai, il a quand même un style bien différent, pas du tout néoclassique, plus fusion; moi j'accroche moins mais c'est question de goût (par exemple, je suis fan des premiers de Macalpine, mais après j'y arrive pas, et Ron thal non plus).

Petrucci, je serais curieux de l'entendre dans d'autres répertoires, je me suis jamais vraiment intéressé à lui. Par contre, c'est vrai que j'apprécie le côté groupe et pas seulement La star.

La musique adoucit les meurtres...

159
Putin, par contre, je viens de la revoir, c'est le genre de vidéo qu'il faut écouter sans l'image... çà commence dur, le coup de pied en l'air, la montre en or... omg :8O:

La musique adoucit les meurtres...

160
Je reviens un instant sur la video de Red House ou Satriani et Vai sont présents, honnêtement je trouve qu'ils gâchent un peu tout:
Satriani commence bien et fini en show avec écrit "n'écoutez que moi" sur son front (c'est une image), et Vai est minable du début à la fin, déjà que je hais la personne mais la son son et son jeu ne collent pas, vraiment décu des deux solistes, mais impressionné par Johnson !

PS: ce n'est que mon avis.

Ensuite pour revenir à Malmsteen, je pense qu'il faut séparer look et musique meme si c'est dur:
Moi j'arrive pas à voir Vai mais certains de ses morceaux me plaisent vraiment, surtout que Malmsteen est souvent défendu par les métalleux qui se retrouvent plus facilement en lui qu'en Vai ou Paul Gilbert et parfois au détriment d'une éventuelle objectivité face aux morceaux du suédois, de même pour ceux qui ne l'encadrent pas dans sa gestuelle et son look ont du mal à en dire du bien musicalement parlant dans pas mal de cas...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!