Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 044 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
531
J'ai une nette préférence pour Russel Allen qui a une voix très polyvalente, Labrie a une très belle voix, pour les ballades par exemple il est très fort, mais c'est au niveau agressivité que j'aime pas, quand il force sur sa voix
532
Bah moi non plus, mais dans le domaine des passages doux, sur Metropolis Part I par exemple, j'adore... Quand il force il n'est pas vraiment lui, et je n'aime pas non plus, mais d'un autre côté, mettez-vous à sa place, ils jouent avec des bêtes, ça doit pas être évident psychologiquement d'assurer derrière...
533
Bon svp, cessons ce débat sur Labrie dont tout le monde s'accorde à dire que c un type génial.... :clin:
Hier soir j'ai réécouté à tête reposée le dernier DT (oui en fait j'ai l'album que depuis 3 jours et j'étais hyper grippé et l'album m'a trop fait mal à la tête et m'a trop déçu pq je voulais un Metropolis part3 et ...). Mais maintenant que ça va mieux, eh ben, je le déteste pas trop cet album. L'instru (morceau 5) est mortel, et largement digne du reste de leur discographie. Pour le reste, y'a moins de mélodie c vrai, mais au niveau rythmique, c ENORME. Laissez vous emporter par le groove des riffs, c génial. C vrai quand on écoute l'album on pense à un tas d'autres groupes (Metallica, Coroner, Suicidal Tendencies, Malmsteen, Pantera...), et c ça qui surprend, c que les influences soient si nettes et présentes. Mais bon,je préfère un DT qui fait du bon Metallica que Metallica avec un son de batterie de casseroles (indigne du kit drum de Ulrich, qu'en pensez vous messieurs les batteurs?) et des riffs du style que je composais quand j'avais un an de guitare et que j'osais pas montrer de peur de me faire rire au nez.
Et je sais pas pkoi mais l'album m'a fait pensé à ce méga groupe largement méconnu: Coroner! C'était de la tuerie ça!!!
534

Citation : l'aspect mièvre du metal progressif fait parti de son essence même

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est tout à fait exact, bien que le mot plus approprié que mièvre serait "naïf". Avec des choeurs, etc. Un exemple parfait c'est King's X par ex. Mais j'aime bien aussi cet aspect, d'ailleurs je dis bien que ça fait partie du style DT, tel que je l'aime. Le dernier album est vraiment en rupture avec ça, c'est vraiment du Metallica old-school. Du coup, le pauvre LaBrie n'a plus du tout sa place dans cet univers.

En fait, plus j'y pense plus je me dis que le problème vient pas de LaBrie mais de Portnoy et Petrucci !! Ces mecs-là dirigent le groupe d'une main de fer, laissant aux autres le rôle d'exécutants, et ils ne se préoccupent pas de savoir si leurs compos s'adaptent bien à LaBrie ou à Ruddess. En tout cas sur cet album c'est sûr car ils le disent en interviews eux-mêmes.
D'où LaBrie ki est obligé de s'aventurer sur des terrains qu'il ne maitrise pas.
535
[Et je sais pas pkoi mais l'album m'a fait pensé à ce méga groupe largement méconnu: Coroner! C'était de la tuerie ça!!!]

:bise:

Rhaaaaah!!!!

Ah enfin qq qui parle de Coroner!! Ben voui c'était vraiment excellent!!

J'encourage tout ceux qui ne connaissent pas à jeter une oreille dessus!!

Sinon pour Labrie, personnellement je trouve que son gros défaut c'est de chanter faux en live! C'est limite carrément inadmissible pour un groupe du niveau et de l'excellence de Dream Theater! Ca gache vraiment les live (concerts et CD's)
536

Citation : Et je sais pas pkoi mais l'album m'a fait pensé à ce méga groupe largement méconnu: Coroner! C'était de la tuerie ça!!!

Désolé pour la citation je m'a gourré... :oops:
537

Citation : Sinon pour Labrie, personnellement je trouve que son gros défaut c'est de chanter faux en live! C'est limite carrément inadmissible pour un groupe du niveau et de l'excellence de Dream Theater! Ca gache vraiment les live

Pfff lire des trucs comme ça, franchement, c'est quand même bien triste... Tu peux argumenter un peu? Je sais pas, tu l'as vu combien de fois en concert?
Freddy Mercury aussi il avait des défauts dans sa voix dans les longs concerts, aujourd'hui qui fait des concerts de plus de trois heures? Certains diront qu'ils ont qu'à en faire des moins loin, peut-être mais bon...
Sur quels cds live il chante faux?
538
Sinon Anathemaniac, bien expliqué oui je comprends, en fait j'utilisais le mot "mièvre" comme dans cette fameuse "thèse" que j'ai lu sur le style ;) C'est pour ça... Mais naïf oui aussi... Moi je trouve ça beau :-)
539
Et les mecs? vous connaissez l'album Tribe de Sadist? Voila du prog comme on aimerait en entendre plus souvent. Bon la voix est death mais c génial!
Et puis c vrai que Labrie ne chante pas faux en live. Quelle idée? Je l'ai vu 2 fois et c'était juste, du début à la fin.
P.S. Comment on fait pour insérer une citation???
540
Bah parfois Labrie déraille, sature, bref a des défauts, mais c'est du live, à dire comme ça "ouais il a un gros défaut il chant faux en live" c'est hallucinant :oo:

Citation : Balise "quote" en haut...