Sujet de la discussionPosté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
De toute façon, Labrie devrait quitter DT. Portnoy se débrouille très bien à la voix, il est médiocre certes, mais l'auditoire du groupe n'étant composé que de gratteux et de batteurs, ces derniers ne verraient pas la différence...
Peut-être qu'à la place de Labrie ils devraient prendre un ènième clône de Michael Kiske. Labrie pourrait se consacrer à des projets dignes de son talent qui est le chant et pas le hurlement. Tout le monde s'y retrouverait et serait content. Même moi car j'aime DT en tant que groupe virtuose et un autre chanteur ne me dérangerait pas je pense.
Andre Matos pkoi pas, il est fort en live? Jamais vu. Mais à priori je pense qu'il est plus limité que Labrie... enfin j'en sais rien et je ne veux pas créer de polémique.
Déja à la base les morceaux de DT (images and words surtout) sont pas faciles à chanter, trop hauts, trop durs en live je pense. Et pkoi pas une chanteuse dans DT?