Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 912 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
621
J'en sais rien... peut-être que sûrement... :clin:
avant j'étais abonné et je trouve que leur nouvelle formule depuis septembre est moins bonne: exit le prog, y'en a que pour les gros groupes, les valeurs sûres qui vendent bien. Du coup j'achète plus et je ne suis plus au courant de rien niveau sortie... :(
622
Oui mais tu as le net, y'a rien de mieux pour ça... Faut arrêter avec ces torches culs... ;)
623
Dis moi des sites qui parles des sorties albums (avec éventuellement des chroniques objectives :clin: ), j'en connais pas.
Je savais pas que le DT était sorti... idem pour le neal morse et bien d'autres...
624
Bah déjà t'as le site de Inside Out, http://www.insideout.de je crois... Sinon, tu peux visiter mon site, notamment le forum, on parle toujours des dernières sorties... (Cf ma signature)

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
625
Ok, on est jamais mieux servi que par soi même :clin:
je vais y faire un tour...
626
Ah tu t'es inscris au forum, ça c'est sympa
627
Excellent site
628
Merci bien ;)
629
Bon j'ai eu le temps depuis d'écouter en long et en large le Trains of Thoughts, et bah chui mitigé, mais quand même c'est nettement meilleur heureusement que 6 degrees (fot dire kils avaient touché le fond, là !)

Le point fort du disque : LaBrie !!!!!!! :8O: :8O: :)

Ca peut sembler dingue, vu mon opinion de LaBrie jusqu'ici, mais les meilleurs moments sont pas les instrumentaux, où chacun se la pète en toute gratuité et vanité, mais les passages chantés. Y a de bons refrains llimite "emo", qui apportent du nouvea uà l'univers Dream Theater je trouve. Et LaBrie chante dans un registre plus agressif, moins aigu, c'est bien le gars.

Pour ce qui est des compos, par contre je trouve qu'ils ont perdu leur personnalité, on dirait des collages d'influence (Metallica étant flagrant !!), sans inspiration particulière.
Petrucci aura rarement autant soloté dans le vide, c'est parfois d'un ridicule :lol:
Enfin bon, pour moi la force d'un solo c'est de pouvoir le chanter, sans que ce soit mièvre pour autant...
630
Et bien je réécoute 6DoIT, pour réviser pour le concert, bah en fait je suis en train de me dire que je préfère largement le premier cd de ce double que le nouvel album, "The Glass Prison", "The Great Debate" sont top même si elles aussi transpirent la plaggiat, le nouvel album aussi alors :??:

Et puis, je sais pas si ça vient de mes écoutes mais le dernier album sature chez moi, dans les graves, c'est le seul album qui me fait ça, pour le coup, le 6DoIT est mieux produit aussi...